accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 4 août 2011

Jour J + 89 : Amédée


On me qualifiera peut-être de « nain-bourgeois », mais c’est vrai que lorsqu’on contemple les façades délabrées de ces immeubles, ou ces usines poussiéreuses et désaffectées, on se demande ce que l’on fait là, et surtout … pourquoi Ben il n’a pas fait un effort pour marcher un peu plus longtemps … mais il paraît qu’après, c’est le désert … Alors, quand « on » cherche à me prendre en photo devant une chaudière rouillée trônant sur la pseudo-place principale, je retiens ma respiration … Pour la reprendre vite au café d’Arjani, avec Arber et Arlentini qui chaleureusement, s’assoient à notre table au détriment du service des clients … qui ne sont pas là d’ailleurs … Et tout suit, l’hébergement, le repas, les blagues – plus ou moins compréhensibles. Finalement, je me suis beaucoup amusé ce soir, même si j’ai – un peu – l’impression que l’on s’est bien moqué de moi, pauvre petit nain de jardin cassé de partout et atterrissant dans une ville fantomatique. Allez, je ne vous en veut pas, et même, en y associant vos amis et votre « boss », je vous dis : Merci Arber et Arlentini !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Arber et Arlentini  de  Fushë-Arrëz

C’est incroyable d’être aussi bien accueilli. Pour tuer le temps des vacances dans une ville où rien ne se passe, Arber, 17 ans, lycéen qui ne sait pas trop ce qu’il va pouvoir faire plus tard, et Arlentini, 22 ans, étudiant ayant fini ses études d’ingénieur en construction de bâtiments (comme « les immeubles d’en face » me précise-t-il, vaste programme !) et qui n’a pas plus de boulot que la quasi-totalité des gens d’ici, donc ces deux jeunes et quelques autres servent au café d’un de leur proche. Et tout de suite, après les questions d’usage (pays, trajet, prénom, …), c’est l’étonnement face à mon périple, et les questions fusent de partout, depuis les études et les occupations jusqu’à la politique – Ah, ce qu’ils connaissent bien le nom de « Sarkozy » ! – et la religion (pas de mosquée ici, les musulmans doivent faire plus de vingt kilomètres). Puis c’est un vrai accueil, d’abord à la table du café, puis à la table familiale, puis à la table du café, puis dans une chambre familiale. Et tout cela, malgré la jeunesse, dans une vraie complicité auxquels tous ceux qui le souhaitent sont associés. Comme quoi la laideur extérieure peut cacher une vraie beauté intérieure. Tiens, je vais ouvrir une Alliance française ici, cela va amener de la distraction et de l’animation !

"Le bon Benedetto est venu ici pour aller à Jérusalem. Il m’a rencontré et est resté avec moi durant toute la soirée. Et demain, il continue son périple ! Je pense que Benedetto est un homme bon. La suite du voyage est de Fushë-Arrëz à Kukës, je te souhaite un bon trajet" (Arber)

1 commentaire:

  1. Salut Benoit,

    Super le récit de ton aventure…. !
    Je t’accompagne par la pensée et te souhaite bonne fortune !

    Amitiés Hermann

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/