accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mercredi 8 juin 2011

Jour J + 32 : Torino => Chivasso (31 kms - Total = 1204 kms)

Pensée Spirituelle
"Ce sont nos souhaits et nos désirs qui troublent les eaux que, dans notre cœur, nous souhaiterions calmes. Cette contradiction de notre conscience ne se résout que par la volonté de Dieu"
(Guy FINLEY)"

Péricope Biblique
"O rumeur des hordes immenses, rumeur comme la rumeur des mers, grondement des nations qui grondent comme grondent les grandes eaux. Il les menace, aussitôt elles fuient bien loin, chassées comme la bale sur les montagnes par le vent, comme un tourbillon par l’orage. Au soir, c’est l’épouvante ; avant le matin, ils ne sont plus. Tel est le partage de nos pillards, le sort de nos spoliateurs : c’est le raz-de-marée des peuples"
(LS 17, 12-14)"


Comment des journées qui commencent très bien se terminent différemment. Pluie au réveil, petit déjeuner pantagruélique (merci le district du Rotary de Torino !), et le soleil pointe son nez. A nous deux, non pas Paris, comme chez Balzac, mais Torino, que je découvre d’une toute autre façon, maintenant que les rues sont sèches et que la vie matinale est aussi intense. Quel luxe sous les arcades, c’en est presque oppressant, tous ces magasins étalant leurs joyaux avec plein de zéros sur les étiquettes, ça nous fait tourner les yeux, alors que depuis un mois je me ballade avec la même tenue « plus cool », dirons-nous … Je rencontre Sylvie et Anaée, deux pérégrines belges qui vont sur le chemin vers Rome, avec des étapes de 12 km par jour (on ne s’attend pas, nous disons-nous), et ce sera une journée chaude, moite, car tout le temps le Pô et ses canaux déviants d’irrigation seront de la partie, avec un débit incroyable (y-aurait-il eu un déluge ?) : on est dans une ambiance quasi-tropicale, avec des plantes grimpantes partout, et surtout … des rizières ! on se croirait presque par endroits en Extrême-Orient !!! je suis presque aussi trempé que s’il pleuvait … ça, c’est pas malin de le dire, car s’il fait beau la plupart du temps de cette petite étape, l’orage monte, monte, monte et éclate. Trempé qu’il est alors réellement sur les derniers kilomètres, le Ben qui reste malgré tout bien Béage … Bon, on le sait déjà, le logement sera encore plus critique ce soir : Eric le bon samaritain à distance a pris les devants et n’a pas pu joindre le club local du Rotary (« false numero » …) et s’est fait raccrocher au nez par le curé du lieu (on le bouffera pas, celui-là, lol !) : alors, tel une serpillère, têtu et même plus « bourrin » qu’Amédée (il va m’en vouloir, lui !), je sonne quand même au presbytère, la bonne du curé et son homme m’ouvrent quand même mais ne peuvent ( ?!, « vous comprenez, le Padre, c’est un saint-homme, mais il est tellement vieux … ») rien faire, alors je gagne l’Office du Tourisme où la petite jeune fait au mieux pour me dépanner : et bien voilà, cela devait arriver depuis un mois + maintenant : il n’y aura pas d’accueil ce soir : ce sera chez Stella, un hôtel « pas de luxe », mais plutôt avec du passage (si vous voyez ce à quoi je ne pense pas …) donc … une belle dépense ! Vivement que l’on arrive dans des pays plus accueillants … Et la vie reprend ses droits dans un café puis une pizzeria bien dynamiques : cette journée fut finalement merveilleuse, chaude et humide en tous points !!!

Jour J + 32 : Amédée


Ben, il a l’art de mélanger les lettres et les mots : la journée est bien belle, au bord du Pô et ses canaux, pour un peu, je ferai bien du canoë, j’irai plus vite que lui ! bon c’est vrai que quand il m’a sorti du sac, Ben, « j’ai cru qu’il était lui-même tombé dans le pot / le Pô … c’est pas de pot pour lui d’avoir tant d’eau sur sa peau » : à relire plus vite, les po-tes et les po-tesses ! mais une fois que l’orage est passé, une fois que Ben a été sec, une fois qu’on a pu faire un tour en ville et montrer le bout de notre nez au fameux curé pendant la messe (on est presque mieux à l’hôtel, finalement), et bien, puisque Ben il a trouvé une solution, et que la solution, elle est loin d’être déplaisante, alors qu’est-ce-qu’on lui dit à Stella, la tenancière de l’hôtel : Grazie mille !

 Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Stella   de  Chivasso

Stella tient son hôtel homonyme depuis de nombreuses années … Bien-sûr, elle n’aurait pas les moyens de posséder un hôtel de plus grand standing, me dit-elle, mais au moins les rencontres, dans leur simplicité, sont vraies … De nombreux pèlerins, dont le budget n’est pas extensible et / ou dont le but à l’étape n’est pas d’avoir nécessairement une baignoire à jacuzzi, viennent chez Stella. C’est l’endroit bon marché dont le rapport qualité / prix est des meilleurs ! et de plus les autochtones viennent aussi au bar, alors le soir, c’est bruyant, enfin, c’est couleur locale ! alors le matin, Stella, en me servant mon thé, me dit :

«Verso Roma, ciò arriva, verso Compostelle anche, verso Gerusalemme mai, buono viaggio, e pregatevi per noi laggiù!» (Stella)
"Vers Rome, ça arrive, vers Compostelle aussi, vers Jérusalem jamais, bon voyage, et priez-vous pour nous là-bas !"

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/