accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

dimanche 21 août 2011

Jour J + 106 : Chrysoupoli => Xanthi (33 kms - Total = 3409 kms)

Pensée Spirituelle
"L'olivier représente la vie de l'Esprit par le Messie, et par là-même la paix. On en obtient de l'huile. Les olives et l'huile donnent la santé. Elles sont appliquées sur les blessures et sont utilisées comme remèdes contre certaines maladies. L'olivier fait aussi penser à la colombe "YONA" ( Jonas), symbolisant le Messie enterré 3 jours dans le sein de la terre ), donc à la paix qu’Elohim veut donner."(Beth YESHOUA)

Péricope Biblique
"Noé attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. La colombe revint à lui sur le soir. Et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. La paix y était revenue … Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui."
(Gn 8, 10 - 12)


 Précisions du jour :
Certains propos relatés le 17 Août, exprimés par Teris-le-grec, ont déplu, notamment à Jordan-le macédonien, qui a souhaité s’exprimer …
Laissons-lui donc le droit de réponse, que vous trouverez en commentaire de ce jour …


Suite de l’incident (finalement bénin, non ?) d’hier soir … Il n’était pas question d’arrêter mon périple, je repars de plus belle … Premier des trois arbres prophétiques (les autres suivront …) l’olivier et sa branche, vous le savez, sont des symboles de la Paix ! Toute la journée on en verra sur la route, dès le moment où l’on va quitter cette petite ville excentrée et son pope excentrique. Car on est en Thrace et Macédoine, une région peu connue des touristes et des pèlerins, et c’est bien dommage, parce que ses champs d’oliviers sont superbes et qu’on est sur les traces de saint Paul et de la paix (mais on y reviendra) … Peu et mal dormi cette nuit, et c’est justement dans ces circonstances, malgré la longueur des étapes de ces jours derniers, que cela se passe presque le mieux, allez donc comprendre pourquoi ? Donc après la crise, la tempête s’apaise (n’est-ce pas mon Pascal …). Et aujourd’hui sera une journée de paix … de paix, parce strictement personne sur la route. J’évite la voie rapide et prends la petite route parallèle en ce Dimanche où le prix de la Benzine n’a pas diminué, donc une paix silencieuse … Une paix aussi pas trop chaude, avec une brise légère … Une paix aussi (ça vole pas haut parce que ça foule la terre !) du côté des orteils, parce que plus d’ampoules … La paix du côté du ventre, parce mon vœu d’abstinence de concombres et de paprikas depuis quelques jours a été respecté, et tout va bien… Donc une petite route, faite d’une traite (à part deux arrêts eau gazeuse), et me voilà dans cette ville de Xanthi … Devinez, pour le gîte, je ne tente pas les églises orthodoxes, ce sera un hôtel, encore une fois (difficile de trouver autrement), mais j’ai rendez-vous avec Apostolos, dégoté sur Internet (eh oui) qui ne peut me loger (appartement exigu) mais qui compte bien me faire visiter les lieux … Bel hôtel pas donné et trop luxueux pour le pèlerin que je suis et pour le temps que je resterai dans ma chambre, et je retrouve vite Apostolos sans sa copine Anastasia (partie en vacances en famille), dans un café sur la place de la mairie … La ville moderne, comme toujours ici, n’a pas trop d’intérêt, immeubles cubiques et magasins fermés … Mais la vieille ville, datant des environs de 1900 a un cachet certain, même s’il manque certainement quelques Euros pour la restaurer … Et le soir, à la nuit tombée sous les oliviers de la place du bazar, dîner avec ses amis, typiquement grec … Pas de partie de baggamon, quand même un petit ouzo, on est en paix, alors pourvu que les rameaux de la place se dispersent !

Jour J + 106 : Amédée


Après la nature, l’hébergement … Ce soir on fait fort : "Du marbre dans les escaliers", car Ben il veut même pas prendre l’ascenseur (à quoi ça sert alors, quand la chambre est au cinquième étage ?). Mais quelle allure j’ai ! Du coup, puisque la photo était faite, Ben, il m’a pas emmené en ville (je m’en moque, télé avec écran plat dans la chambre, et chaînes grecques fabuleuses). A moi le show biz ! Bon, Apostolos, je l’ai pas rencontré, mais vu l’état de Ben en rentrant, ça a dû être une bonne soirée : Alors merci Apostolos !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Apostolos  de  Xanthi

Avec Apostolos, pas trop croyant comme il dit (dommage avec un aussi joli nom, non ?), pas trop sportif, on se raconte une fois de plus mon périple, sa vie et ses projets, son absence de travail et ses longues journée à ne rien faire … Lui-aussi voyagerait bien (je me demande même s’il ne va pas me demander de lui payer le voyage …). Il est furieux contre les gouvernements précédents, contre la crise qui touche le pays, contre la diminution de sa pension … Bien conscient qu’il doit trouver une solution personnelle, pour se trouver en paix intérieure … Quant au dialogue interreligieux, il n’est pas contre, mais, me dit-il, la religion la meilleure « c’est la sienne ! ». Tout cela fait bien avancer le schmilblick, vous ne trouvez pas ? :

"Je suis bien content de vous avoir rencontré grâce à Couchserving ! grâce à vous, je connais mieux la France et votre voyage doit être éreintant, mais passionnant ! Allez à Jérusalem, et priez pour la Paix, celle de tout le monde !"(Apostolos)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/