Pensée Spirituelle
"L'olivier représente la vie de l'Esprit par le Messie, et par là-même la paix. On en obtient de l'huile. Les olives et l'huile donnent la santé. Elles sont appliquées sur les blessures et sont utilisées comme remèdes contre certaines maladies. L'olivier fait aussi penser à la colombe "YONA" ( Jonas), symbolisant le Messie enterré 3 jours dans le sein de la terre ), donc à la paix qu’Elohim veut donner."(Beth YESHOUA)
Péricope Biblique
Péricope Biblique
"Noé attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. La colombe revint à lui sur le soir. Et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. La paix y était revenue … Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui."
Précisions du jour :
Certains propos relatés le 17 Août, exprimés par Teris-le-grec, ont déplu, notamment à Jordan-le macédonien, qui a souhaité s’exprimer …
Laissons-lui donc le droit de réponse, que vous trouverez en commentaire de ce jour …
Suite de l’incident (finalement bénin, non ?) d’hier soir … Il n’était pas question d’arrêter mon périple, je repars de plus belle … Premier des trois arbres prophétiques (les autres suivront …) l’olivier et sa branche, vous le savez, sont des symboles de la Paix ! Toute la journée on en verra sur la route, dès le moment où l’on va quitter cette petite ville excentrée et son pope excentrique. Car on est en Thrace et Macédoine, une région peu connue des touristes et des pèlerins, et c’est bien dommage, parce que ses champs d’oliviers sont superbes et qu’on est sur les traces de saint Paul et de la paix (mais on y reviendra) … Peu et mal dormi cette nuit, et c’est justement dans ces circonstances, malgré la longueur des étapes de ces jours derniers, que cela se passe presque le mieux, allez donc comprendre pourquoi ? Donc après la crise, la tempête s’apaise (n’est-ce pas mon Pascal …). Et aujourd’hui sera une journée de paix … de paix, parce strictement personne sur la route. J’évite la voie rapide et prends la petite route parallèle en ce Dimanche où le prix de la Benzine n’a pas diminué, donc une paix silencieuse … Une paix aussi pas trop chaude, avec une brise légère … Une paix aussi (ça vole pas haut parce que ça foule la terre !) du côté des orteils, parce que plus d’ampoules … La paix du côté du ventre, parce mon vœu d’abstinence de concombres et de paprikas depuis quelques jours a été respecté, et tout va bien… Donc une petite route, faite d’une traite (à part deux arrêts eau gazeuse), et me voilà dans cette ville de Xanthi … Devinez, pour le gîte, je ne tente pas les églises orthodoxes, ce sera un hôtel, encore une fois (difficile de trouver autrement), mais j’ai rendez-vous avec Apostolos, dégoté sur Internet (eh oui) qui ne peut me loger (appartement exigu) mais qui compte bien me faire visiter les lieux … Bel hôtel pas donné et trop luxueux pour le pèlerin que je suis et pour le temps que je resterai dans ma chambre, et je retrouve vite Apostolos sans sa copine Anastasia (partie en vacances en famille), dans un café sur la place de la mairie … La ville moderne, comme toujours ici, n’a pas trop d’intérêt, immeubles cubiques et magasins fermés … Mais la vieille ville, datant des environs de 1900 a un cachet certain, même s’il manque certainement quelques Euros pour la restaurer … Et le soir, à la nuit tombée sous les oliviers de la place du bazar, dîner avec ses amis, typiquement grec … Pas de partie de baggamon, quand même un petit ouzo, on est en paix, alors pourvu que les rameaux de la place se dispersent !