accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

samedi 11 juin 2011

Jour J + 35 : Trecate => Milano (42 kms - Total = 1338 kms)

Pensée Spirituelle
"Choisissez l’idéal le plus élevé et donnez votre vie pour cela"
(Swami VIVEKANANDA)
Péricope Biblique
"Heureux celui que sa conscience ne condamne pas et qui n’a pas renoncé à son idéal ! "
(Si 14, 2)


L’idéal, aujourd’hui, il est tout simple : Arriver à temps à Milan pour prendre le moyen de communication le plus élevé : l’avion, pour rejoindre le temps d’un très court Week-End la Normandie qui m’a vu le jour (vous saurez bientôt pourquoi) ! Alors, départ rapide, pas trop de conversation avec les gens de l’hôtel, le curé ne pourra être remercié que par courrier, il est parti à l’ordination … Comme d’hab, des bottes de sept lieues sont nécessaires sous le soleil voilé, et comme d’hab, les entrées de ville sont très moches, Milan au moins aussi concernée que d’autres villes. Bon, on trouve facilement la gare centrale, chef d’œuvre de pièce montée architecturale, massive et dégoulinante de l’avant-guerre : le sac à dos à la consigne, à nous deux, Milano : le Duomo, le Castello, les rues piétonnes, les expos de sculptures et de photos … Tiens, tiens, une expo de photos d’Israël dans la rue piétonne bien fréquentée. Y’a même la photo du mur des lamentations, on s’y croirait déjà (mais on y est « presque » déjà !, espèces de rabat-joie que vous êtes tous !). Le départ de la navette pour l’aéroport de Bergame est tout proche, une heure de trajet, voilà l’aérogare, bon, il n’y a plus qu’à attendre le départ … Seulement voilà, on ne partira pas ce soir ! car une seule file d’attente pour deux embarquements dans deux avions à deux heures différentes, sans qui plus est une quelconque annonce de la fin de l’embarquement, cela fait que, comme d’autres … je reste sur le carreau. On s’en aperçoit très vite mais c’est trop tard, qu’elle dit mademoiselle Ryanair ! Allez, on positive : demain matin à 6h30, autre vol pour Beauvais ! de plus, il y a de la place, de quoi se plaint le Ben !!!) cette petite bagatelle me coûte (ainsi qu’à une bonne tripotée d’autres) quand même un billet à trois chiffres en euros (merci aux donateurs pour l’association !), et l’on ne peut qu’être charmés par la proposition de l’aérogare de nous autoriser à dormir (enfin à végéter) à même le sol, en nous déplaçant à la vitesse de gastéropodes qui risquent d’être avalés par les robots de nettoyage du sol !!! C’est un peu la cour des miracles, c’est comme sur la photo l’entassement et la chute de la race humaine, pas plus veinarde que la race équine ! allez, on vous laisse, il faut retourner du côté du comptoir d’embarquement de … Ryanair, car ils nettoient par ailleurs ! on ne renonce pas à notre idéal le plus élevé, et on ne pas va pas renoncer au projet, tout de même !!!

Jour J + 35 : Amédée


Moi, je dis, c’est bien les aéroports, dedans, ça bouge tout le temps, il y a des grands et des petits, des gras et des maigres, des jeunes et des vieux ! J’ai rencontré plein de monde ! bon, j’aurais bien aimé prendre l’avion dès ce soir, Ben il était un peu chaud après Mademoiselle Ryanair (elle doit chanter le Blues, depuis), mais il n’était pas le seul, ça a été une vraie chorale, avec paroles, musiques et gestes, un bel Opéra ! Après on a essayé de dormir, Ben il a pas voulu que je m’éloigne (« tu vas te faire encore écraser », qu’il a dit) ; il a dit aussi que ça lui rappelait l’histoire du volcan, à New York, le printemps d’avant … C’est chouette, finalement, les fantaisies que nous offrent les compagnies aériennes (d’ailleurs, si quelqu’un me demandait ce que je voudrai faire quand je serai grand, je répondrai : hôtesse de l’air – ou, comme il dit, Ben : stiouart’e –) ; et puis, on a pu aller quand même aux toilettes, ce qui est très intéressant car j’ai pu découvrir grâce aux miroirs, que je ne suis pas seul, mais qu’on est plein d’Amédées, il n’y a pas que les Schtroumpfs qui vivent en colloc. Alors moi je dis, pour cette nuit, celle de la plus grande découverte de ma vie, certainement la plus animée, celle où il y a eu la même ambiance que dans une boîte de nuit, celle où j’ai vu plein de Duquesnoy’s et de Groseille’s, celle donc où je me suis rendu compte que la vie est bien un long fleuve vol  tranquille, donc je dis : « Merci, Mademoiselle Ryanair » !

 Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

  Ryanair

La seule constatation est que cette nuit, c’est l’aéroport de Bergamo (zone des départs, puis zone des arrivées, zone des toilettes et zone des caddies, en fonction des horaires de travail de la shampooineuse de surface) qui m’a accueilli et que l’aéroport, à part les quelques annonces, il a pas été très causant. Alors on ne vous a pas mis sa photo !!! Par contre avec Mademoiselle Ryanair, grâce à sa bonne volonté, à son esprit de communication, de chaleur et de geste commercial, ça, on a bien développé le thème de la paix et du dialogue interreligieux !!! Grâce à elle, dans une courte nuit blanche (mais blanche quand même), à même le sol, on a bien pu échanger et faire connaissance : mais non, soyez pas jaloux, allez, dormez bien, bande de petits veinards qui ne vous rendez pas compte que vous faites de beaux rêves, vous !

" (le message de paix est censuré)"

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/