accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

lundi 20 juin 2011

Jour J + 44 : Ghedi => Peschiera del Garda (43 kms - Total = 1503 kms)

Pensée Spirituelle
"La réalité et le renouveau. Autrement dit, à mesure que nous apprenons à nous abandonner à la Source de vie qui n’a de cesse de recommencer, nous sommes habilités à voir que toute occasion ratée en apparence est en réalité une nouvelle possibilité à exploiter"
(Guy Finley)

Péricope Biblique
"Ne vaticinez pas ! l’opprobre ne vous atteindra pas. La maison de Jacob est-elle maudite ? Yahvé a-t-il perdu patience ? est-ce là sa manière d’agir ? Regardez bien : ses Paroles ne sont-elles pas bienveillantes pour son peuple Israël"
(Mi 2, 6 – 7)


On le savait dès le départ, ce serait de la route, de la très grande route, avec du trafic, beaucoup de trafic, et pour une destination de villégiature touristique, très très touristique. Alors évidemment, du bruit, de l’attention en marchant, du soleil qui tape, et … plein de monde ! Que voulez-vous, quand on se permet de prendre le chemin non pas des écoliers mais des estivants vers le Lago de Garda (lac de Garde), eh bien, comme disait Carmen, on doit « prendre Garde à soi » … Heureusement ça avance tout seul, on a beau être Moulin, on n’est pas Don Quichotte et on n’a alors pas à les combattre, ces moulins à vent, il faut faire avec … Avec les routes surchargées, le bruit, la sur-consommation, la hausse des prix, l’indifférence générale. Alors une question … est-ce que cela en vaut la peine de faire quelques kilomètres en plus pour aller voir cette masse d’eau , eh bien, la réponse est : oui, cent fois oui, car mille millions de sabords (comme aurait dit le capitaine Haddock qui aurait trouvé ce lac plus grand que sa baignoire mais plus petit que les routes maritimes prises par ses ancêtres pour trouver le trésor de Rackam Le Rouge), le lac de Garde, c’est une pure merveille !!! alors (vous allez tous les avoir), chantons comme cette chère Edith qui piaffait si bien « non, rien, de rien, je ne regrette rien ! (même si demain sera un autre jour) » On se croit dans une station estivale de la côte d’Azur avec le sel en moins dans l’eau, mais c’est un peu Saint-Trop … avec les mêmes difficultés pour se loger. Premier refus de la première paroisse, non-retour par la congrégation antonine, bâillement aux corneilles (« on vous recontactera … », si si !) de la seconde paroisse. Heureusement la troisième est là … l’aspect matériel va s’arranger, avec un logement très individuel ! allez, finalement ce soir, j’aurai pas besoin de raconter une nouvelle fois mon périple, mon projet et moi … je vais me manger tranquillement mon jambon-melon (bon d’accord, ça manque de consistance, mais c’est frais ! et ça change des pizzas et paninis !). Allez, bonne nuit, c’est la plus courte de l’année !

Jour J + 44 : Amédée


Ben, il vous a fait tout le répertoire de sa culture littéraire et musicale, c’est peut-être parce qu’il est débordé et qu’il n’a même plus le temps de lire le soir ou de chanter sur la route ! moi, je dis pour lui, ce qui est bien, c’est qu’il a pu se baigner dans une eau chaude (enfin, chaude, pour ceux qui le connaissent, il dit toujours cela …). Ce soir, on va pousser les tables, étendre par terre trois manteaux retrouvés au bas de l’escalier, amenés par coïncidence par des paroissiens généreux pour les donner aux plus démunis (espérons qu’il n’y a ni poux ni puces), et on va s’allonger dessus, ça va faire comme du temps d’Astérix légionnaire ou d’Alix et les spartiates, par Toutatis ! et puis comme cela, on va pouvoir dire, pour son accueil : merci « Don ? au nom inconnu !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

  Don ??? de Peschiare del Garda

Un prêtre pressé qui lève un sourcil devant un pèlerin parce que celui-ci vient le voir et lui dit qu’il fait un long périple … Un prêtre qui n’a probablement pas de temps et qui n’adresse pas une parole à ce pèlerin, mais qui demande alors à un jeune de montrer à ce foutu pèlerin le chemin d’une salle paroissiale au second étage d’une vieille maison, en lui donnant les clés … Un prêtre que ce pèlerin ne devait certainement pas revoir, et encore moins reconnaître … Un prêtre dont le toujours même pèlerin ne sait même pas le prénom … Mais finalement, un prêtre qui dépanne matériellement ce pèlerin … En même temps qu’un prêtre avec qui il n’y a pas eu d’échange … Finalement, quoi, un prêtre pressé et débordé … Un prêtre !

"?!?!?!?!" (Don ?)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/