accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

dimanche 15 mai 2011

Jour J + 8 : Ouzouer-sur-Loire => Aubigny sur Nere

Pensée Spirituelle
"Il n'y a qu'une façon de faire en sorte que chaque instant soit précieux: pour tenir compte de la valeur de chaque instant, il faut en être conscient et l'habiter tout à fait"
 (Guy Finley)

Péricope Biblique
"A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vient à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans les montagnes pour partir à la recherche de l'égarée ? et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le dis, il tire plus de joie d'elle que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même on ne veut pas, chez votre Père qui est au cieux, qu'un seul de ces petits se perde"
(Mt 18, 12-14)


De journaliste, Edouard est devenu (pour un temps, mais ...) berger. Un vrai passionné des ovins, qui passe des heures avec eux sur les bords de la Loire : quelle surprise ! Et pas question de perdre un seul animal, Edouard irait lui aussi le chercher en priorité. C'est bien cela, un seul être vous manque et ... cela est aussi vrai pour les êtres humains, Y..., un des jeunes en phase de réinsertion définitive suite à la drogue et qui logeait dans la grande maison, a rechuté après presque trois ans de vie indépendante. Il va devoir quitter les lieux, pour protéger les autres. Où va-t-il aller ? Que va-t-il devenir ? C'est une vraie souffrance pour Mathilde et Edouard, pour frère Ambroise de la communauté de saint-Jean qui s'occupe activement de ces jeunes, et pour les autres jeunes qui restent. Voilà bien une brebis perdue, espérons que ce n'est pas à jamais dans notre société difficile, et qu'elle ne restera pas galeuse ...

Jour J + 8 : Amédée


Ben oui, après deux jours dans une maison à la Pagnol du style "le château de ma mère", il faut bien reprendre la route ! Ben fait des plus grandes enjambées le long de la départementale, ce qui laisse penser que les ampoules s'éteignent ! c'est la journée des gouttes (pas beaucoup), de la fraîcheur (ça change, au moins la biafine n'est pas indispensable sur les coups de soleil), et moi, je suis bien au chaud au fond du sac à dos ... bien-sûr à l'arrivée, voilà pour la première fois la difficulté de la recherche du logement, alors que jusqu'à maintenant tout s'organisait d'avance ... à l'arrivée, je laisse Ben sonner aux portes et interroger, tout nous est refusé, même par le vieux prêtre auxiliaire (faut pas lui en vouloir, il est âgé et malade, mais ...), dommage, non ? et finalement, Henriette une dame de la paroisse nous indique Françoise, qui travaille à la maison de retraite d'Argent-sur-Sauldre, et qui va m'héberger après son service: on va cohabiter "au mieux", comme elle dit ... en attendant, je prends, moi Amédée, un bain tel Astérix dans le grand chaudron devant l'église, puis on glandouille un peu dans le patio de la maison de retraite, dans l'attente de la fin du service de Françoise ... nul doute que la soirée avec notre hôtesse d'un soir est des plus chaleureuses : un dîner simple mais délicieux, une excellente discussion sur la Foi, la vie, les gens, les pensionnaires des maisons de retraite ! et puis nous sommes hébergés dans sa pièce- oratoire, les prières vont donc nous bercer cette nuit: merci Françoise !


Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :


 Françoise  d'  AUBIGNY SUR NERE

 Françoise a exercé plusieurs métiers. D'abord photographe dans la mode, puis décoratrice talentueuse d'intérieur, la voilà selon son propre choix aide-soignante dans la maison de retraire de la ville voisine. Et cela lui sied à merveille, le contact avec les autres, pensionnaires anciens et collègues. Un vrai choix de vie et de rayonnement intérieur, concrétisé par sa fréquentation assidue de Saint-Benoît-sur-Loire où elle va devenir 'oblate' le 31 Mai prochain. Quel parcours, quelle sérénité chez cette femme charmante de caractère positif qui a tout de suite dit "oui !" pour m'héberger, alors qu'un homme chez une femme seule, cela pourrait !!! Eh bien non, cela a permis entre nous des discussions à bâton rompu très proches et très spirituelles.
Du coup, j'emmène en pensée Françoise avec moi vers Jérusalem, que ce soit la ville terrestre ou céleste ! Merci Françoise !


"Dieu a mis en chaque homme un chemin de Paix, qu'il puise en Son Coeur. Demain, je pars pour Jérusalem. DEO GRATIAS" (Françoise)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/