Ben oui, après deux jours dans une maison à la Pagnol du style "le château de ma mère", il faut bien reprendre la route ! Ben fait des plus grandes enjambées le long de la départementale, ce qui laisse penser que les ampoules s'éteignent ! c'est la journée des gouttes (pas beaucoup), de la fraîcheur (ça change, au moins la biafine n'est pas indispensable sur les coups de soleil), et moi, je suis bien au chaud au fond du sac à dos ... bien-sûr à l'arrivée, voilà pour la première fois la difficulté de la recherche du logement, alors que jusqu'à maintenant tout s'organisait d'avance ... à l'arrivée, je laisse Ben sonner aux portes et interroger, tout nous est refusé, même par le vieux prêtre auxiliaire (faut pas lui en vouloir, il est âgé et malade, mais ...), dommage, non ? et finalement, Henriette une dame de la paroisse nous indique Françoise, qui travaille à la maison de retraite d'Argent-sur-Sauldre, et qui va m'héberger après son service: on va cohabiter "au mieux", comme elle dit ... en attendant, je prends, moi Amédée, un bain tel Astérix dans le grand chaudron devant l'église, puis on glandouille un peu dans le patio de la maison de retraite, dans l'attente de la fin du service de Françoise ... nul doute que la soirée avec notre hôtesse d'un soir est des plus chaleureuses : un dîner simple mais délicieux, une excellente discussion sur la Foi, la vie, les gens, les pensionnaires des maisons de retraite ! et puis nous sommes hébergés dans sa pièce- oratoire, les prières vont donc nous bercer cette nuit: merci Françoise !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Françoise d' AUBIGNY SUR NERE
Françoise a exercé plusieurs métiers. D'abord photographe dans la mode, puis décoratrice talentueuse d'intérieur, la voilà selon son propre choix aide-soignante dans la maison de retraire de la ville voisine. Et cela lui sied à merveille, le contact avec les autres, pensionnaires anciens et collègues. Un vrai choix de vie et de rayonnement intérieur, concrétisé par sa fréquentation assidue de Saint-Benoît-sur-Loire où elle va devenir 'oblate' le 31 Mai prochain. Quel parcours, quelle sérénité chez cette femme charmante de caractère positif qui a tout de suite dit "oui !" pour m'héberger, alors qu'un homme chez une femme seule, cela pourrait !!! Eh bien non, cela a permis entre nous des discussions à bâton rompu très proches et très spirituelles.
Du coup, j'emmène en pensée Françoise avec moi vers Jérusalem, que ce soit la ville terrestre ou céleste ! Merci Françoise !
"Dieu a mis en chaque homme un chemin de Paix, qu'il puise en Son Coeur. Demain, je pars pour Jérusalem. DEO GRATIAS" (Françoise)
Ce petit mot pour t'apporter mes très amicales pensées pour te souhaiter une bonne progression sur ton long long chemin. Qu'il t'apporte ce que tu cherches d'une part, mais que tu y trouves surtout , que tu découvres , des richesses inattendues et qui t'accompagneront et qui te protègeront.
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien fort!
Eveline LEMOINE
Salut Ben,
RépondreSupprimerJe pense a bien toi
Caroline STERN - USA
Cher Benoît,
RépondreSupprimerAdmiration pour ce que tu vis actuellement! j'espère que tu trouves chaque soir une "terre d'accueil" pour te reposer! (a priori oui vu les noms qui viennent s'ajouter sur le blog!).
Je, nous pensons bien à toi!
Bonne route!
Je t'embrasse bien fort - Véronique BARBIER
Coucou,
RépondreSupprimerCe soir, avec Suzanne et maman, nous venons de regarder ton blog....
Je viens de découvrir ton co pilote Amédée (j'étais persuadée que c'était un collègue^^).
J'espère que tout va bien, que tu n'es pas trop épuisé, que tes premières rencontres sont dejà riches, multiples, entières et inoubliables....
Prend bien soin de toi et de tes petits pieds...
Reviens nous en novembre - Juliette MOULIN
Nos amitiés et nos encouragements pour cette belle aventure !
RépondreSupprimerAnne et François DUPIN