accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

samedi 28 mai 2011

Jour J + 21 : Saint-Julien du Gua => Loriol sur Drôme (37 kms - Total = 809 kms)

Pensée Spirituelle
"Dieu nous inflige la douleur pour mieux comprendre celle des autres. C'est dans la souffrance que l'on devient humain"
(Nathalie, détenue à Rennes)

Péricope Biblique
"Venez à moi, vous qui peinez sous le fardeau, et je vous soulagerai"
(Mt 11, 28)


Il y a des jours avec et des jours sans ... Bien-sûr, vous vous en doutez, le sommeil a été loin d'être profond cette nuit, et il fait froid en altitude ce matin, malgré le soleil qui met en valeur ce décor lunaire. Alors même avec une polaire, le ventre vide, c'est dur dur de se mettre en route. Bien sûr j'oublie mon bâton dans la bergerie et je ne m'en aperçois qu'au bout de 2 km, un Aller-Retour s'impose. Dans la descente vers Privas puis la vallée du Rhône, la route est sympa, pleine une fois de plus de solitude ... je pense alors à Martin, ce pèlerin "chuiche allemagnique" comme il dit, rencontré l'autre soir au restaurant au Puy-en-Velay. Martin a eu des difficultés matrimoniales et familiales, il a démissionné de son boulot qu'il ne supportait plus, il est parti de Genève début Mai mais n'avait jamais marché, il refuse plus d'un contact hebdomadaire avec ses enfants et ses proches, et il veut, lui, gagner Compostelle ... en le temps qu'il faut. Martin a besoin de se reconstruire, d'avoir une nouvelle vie grâce à sa pérégrination ... ce qui n'empêche pas que Martin est tout à fait charmant. Combien comme lui d'êtres humains doivent laisser leur fardeau sur le bord du chemin ? moi ? vous ? nous ?
Puis c'est vite la route nationale, encombrée en ce samedi matin non de camions mais de voitures et de cyclistes équipés comme des professionnels. Dommage que la politesse du "bonjour" ne soit plus de ce monde ! et il n'est pas facile de marcher sur la ligne pointillée, attention aux incartades des conducteurs. Et il fait chaud, très chaud, très très chaud ... journée difficile donc, à la fatigue physique inversement proportionnelle au moral, heureusement ! et heureusement aussi, Eric vient me chercher à Loriol-sur-Drôme. Ce soir Week-End ! alors une tirée en voiture vers Montfavet, banlieue chic d'Avignon !.

Jour J + 21 : Amédée


Vraiment, ça me va pas de dormir en montagne. Je ne sais pas comment je ferai la prochaine fois ! avec les différences d'altitude et de température, je pense que je vais me faire porter faible (c 'est le cas de le dire) et mettre en arrêt maladie. Et puis c'est pénible tous ces engins motorisés qui font du bruit quand Ben marche (lui n'est pas très béage ce jour !) et c'est encore plus impoli ces cyclistes impolis comme des zombies ! Bon finalement ce qu'il ya de bien, c'est ce voyage en voiture pour gagner Avignon et retrouver Véronique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Ben il a pas voulu aller à Jérusalem en voiture ... et vous donc ? Bon arrivé à demeure (belle demeure !), on retrouve tous les jeunes, Mathilde et Grégoire bien-sûr, mais aussi Agathe et Samuel, enfin des jeunes, parce que Ben, il est bien gentil, mais c'est déjà un vieux, non ? Un bon bain dans la piscine (pas pour moi, ça jamais !!!), un super repas, même si Eric et Véronique nous laissent tomber pour une soirée-rock déguisée sur le thème "bas les masques" (du coup, on m'affuble d'une perruque, craignos, non). Et puis dodo : allez, pour le meilleur moment de la journée.
Qu'est-ce qu'il dit, l'Amédée ? Merci Véronique et Eric !.

 Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :


 Véronique et Eric  de  Montfavet
  
Eric c'est du Brasseur pur et dur, de l'ami dès la génération d'avant, un gars avec un coeur sur la main long comme ça qui joue du taxi pour venir vous chercher sur place afin que vous passiez un bon week-end ! Espérons pour lui que dans son job de recouvrement contentieux, il est moins rigolo ! en tout cas, avec Véronique, décoratrice dans l'âme, ils sont super accueillants. De beaux enfants, une belle maison, une bonne adresse sur Avignon, si vous cherchez, on est sûrs qu'ils font une superbe prestation de chambres d'hôtes (NDLR: contactez la rédaction pour avoir leur adresse). A consommer sans modération, lol !.

"Bravo Benoît à ton super coach qui t'a permis de rester en super forme malgré ton sac à dos ! l'investissement a été rentable ! nous te souhaitons encore beaucoup de courage !!!"
(Véronique)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/