accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

samedi 25 juin 2011

Jour J + 49 : Padova => Venezia (45 kms - Total = 1677 kms)

Pensée Spirituelle
"Apprenez à vivre dans l’instant présent – faites ce qui vous est demandé – et la vie n’aura pas à vous botter le derrière pour vous rappeler ce que vous devez faire"
(Guy Finley)

Péricope Biblique
"Père, entre tes mains je remets mon esprit"
(Lc 23, 46)


Padova-Mestre, c’est 20 kilomètres sur la carte, alors il n’y a pas de raison de se presser, d’autant plus que le gîte de ce soir est prévu … Seulement, dès le premier panneau indicateur, on s’aperçoit que le panneau : on est tombés … dedans. Il manque juste un chiffre sur la carte. C’est comme ces fameux panneaux indicateurs italiens, pleins de fantaisie, on croirait qu’ils ont été tirés au sort et accrochés au cas par cas … Pas de découragement, mais environ 19 kms de plus, ça fait presque 4 heures de plus … Et comme ce matin, je ne me suis pas pressé, comme la Wifi marchait très mal (ah ce blog, si on avait su …), comme l’ordinateur fait des caprices, comme sa liaison avec l’appareil photo nous fait revenir à l’ère d’avant la photo … Je ne pars qu’à l’heure où d’habitude, c’est la première pause (mais peut-être dormez-vous encore ?). Allez, le coin est superbe, on aperçoit les façades des belles demeures des doges et seigneurs locaux du XVIème siècle à nos jours, le ciel est dégagé, on a vraiment envie de flâner ! Non, ce soir, on est attendus à 20 heures, pas très tôt, non. Mais je marche bien jusqu’à cette heure-là, dur dur certains jours d’être pèlerin : Si j’avais su, j’aurais bien fait une – petite – entorse et pris le bus qui nous double pour gagner Mestre plus rapidement (et éviter de traverser sa banlieue assez sordide), mais voilà … quand on est plus bourrin que Moulin + Bourrain réunis, on fait ce qu’on a prévu de faire … Allez, ce qu’on a vu aujourd’hui, c’était plus beau que Venise, plus nature, plus serein, plus fait pour nous … finalement, Venise, c’est pas fait pour un pérégrin vers Gerusalemme, il faut savoir se limiter et être raisonnable (et là bien-sûr, il y a le célèbre proverbe qui dit qu’ « il n’y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais »).

Jour J + 49 : Amédée


Allez, fidèle lecteur, je te tape encore ce soir : non seulement pour avoir de tes nouvelles (comment, tu ne nous as pas encore écrit ?), mais aussi pour renflouer les caisses de l’association … car elle est faite pour apporter la paix, le bonheur, le bien-être, la sérénité, et … faire plaisir à celles et ceux que nous croisons (et cela marche bien, cette assistance)! Or ce jour, avec Ben, avant d’arriver à Mestre, on est passés devant un magasin avec des super copains derrière la vitrine, condamnés à servir de sièges ou de tables basses : tu te rends compte du scandale : des nains de jardin destinés à supporter les postérieurs de vous, mesdames et messieurs les humains … Il paraît qu’en France comme en Italie, le racisme et l’exploitation des plus faibles n’existent plus, voilà un beau contre-exemple qu’il faut lever : mais Ben il a dit qu’il fallait payer pour leur rendre leur liberté et pour qu’ils puissent aller en paix : alors, je fais appel à vous, vos dons serviront pour libérer mes collègues (et accessoirement pour aider vos collègues les grands bipèdes).  Alors, je compte sur vous !!!!!! et ce soir, si je peux en placer une, je vais taper aussi mes hôtes Daniela et Giovanni, à qui, d’avance, je dis : Merci !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Giovanni  de  Venezia

Aujourd’hui, après une journée interminable et la traversée assoiffée de Mestre et de sa banlieue, nous avons découvert Daniella et Giovanni. Déjà, ils sont amis proches de Maria-Oliva et Mauro, donc d’office ils sont sympas … mais en plus ils sont chaleureux, habitant une belle maison en bordure de la lagune de Venezia ! Alors évidemment on n’a pas arrêté de parler, de se connaître, d’être conjointement en paix. En plus Giovanni, à la retraite après une carrière bancaire, est depuis quelques années diacre, alors tout cela, cela donne des sujets de discussion. Ils me reçoivent comme un prince, mettent les petits plats dans les grands, me préparent un lit douillet, qu’est-ce qu’on est bien après une drôle de journée … même si on se couche tard (après tout, demain, c’est la Domenica, et ils ont pas l’air pressés que je parte !.

"A venir" (Giovanni)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/