accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

lundi 27 juin 2011

Jour J + 51 : Campalto (Venezia) => San Donà di Piave (46 kms - Total = 1723 kms)

Pensée Spirituelle
"Nul ne souhaiterait provoquer une souffrance s’il comprenait qu’il est la première victime de son souhait"
(Guy FINLEY)

Péricope Biblique
"Je crie vers toi et tu ne me réponds pas. Je me présente et tu restes distrait. Tu es devenu cruel à mon égard, ta main vigoureuse sur moi s’acharne. Tu m’emportes à cheval sur le vent, tu me ballottes par la tempête. Oui, je sais que tu me fais retourner vers la mort, vers le rendez-vous de tout vivant"
(Jb 30, 20 - 23)


Il est des jours où l’on pense qu’on est sur cette terre pour peu de temps, et que la vie, il ne faut pas jouer avec … Cela fait en effet quelque temps, au moins depuis l’Italie (il faut bien le mentionner, car les italiens sont démonstratifs de ce genre de signes sur le bord des routes) que je remarque des bouquets de fleurs accrochés aux glissières de sécurité, des mots, des photos, et souvent des monuments … Trop d’accidents tragiques, trop de décès stupides, le plus souvent des jeunes, le plus souvent des garçons … Bien sûr, « c’est la vie », me direz-vous, mais si l’on était moins dans le pressé, dans le tape-à-l’œil, dans le bruit et la vitesse, est-ce que cela ne pourrait être évité ? Que de tristesse et de souffrance pour ceux qui restent … Pourquoi cette pensée, me direz-vous ? Parce qu’hier, en allant à la messe avec Giovanni, on a été bloqués par la police : Une jeune de 23 ans venait de perdre la vie dans un accident de bicyclette, quasiment sous nos yeux … la vie est bien fragile. L’homme se doit de respecter la sienne et celle des autres, les conséquences sont trop lourdes ! Ce qui sert de leçon, s’il en était besoin au pérégrin que je suis, sur le bord des routes. La réputation de certains pays de conducteurs est peut-être usurpée, mais dans ce genre de palmarès, on n’a rien à gagner, que cela nous serve de leçon, à nous jeunes et moins jeunes … et cela, il fallait bien le dire, non ? Allez, le moral est là, la journée est particulièrement étouffante, sans ombre ni vent, je longe le fond de la lagune de Venezia, les étangs et les canaux sont particulièrement pollués et les grandes fermes sont stupidement abandonnées … Mais que fait l’homme-apprenti sorcier par lui-même et pour lui-même ? ».

Dans la ville d’arrivée, le parroccho me dit bonjour quand je sonne, mais il ne peut pas … il m’envoie chez les frères de Jean Bosco mais le directeur n’est pas là … alors on m’envoie chez des sœurs mais vous ne voyez pas quand même un homme hébergé chez elles … Alors j’attends 19 heures et le retour du Directeur de Jean-Bosco, mais c’est l’heure de la messe … Ouf, quand elle se termine, je vais le trouver, grosse grimace de sa part, car il est submergé par les voyages et fêtes de fin d’année scolaire (et c’est vrai qu’ici les jeunes semblent à la bonne enseigne), mais à 20 heures, ça y est, j’ai un logis. Belle conclusion pour une journée teintée (ou pas assez teintée ?) de nuages, non ? une super chambre dans l’enceinte de l’école et digne d’un hôtel de standing, et surtout un dîner avec des jeunes pré-bacheliers encadrant pour la semaine de réjouissances les jeunes de l’école et du collège. Très sympas, ils me posent plein de questions sur mon voyage, le projet, le déroulement, une presque-vraie conférence de presse ! … Bon à 22 heures, je dois leur dire à la centième question que je ne suis pas un animal rare ! merci les jeunes amis-rayons de soleil !

Jour J + 51 : Amédée


Ouf, Ben va bien, mais on eu très chaud aujourd’hui, qu’est-ce que ce sera cet été ? … C’est vrai que ces bouquets de fleurs en plastique ça égaie le bord des routes, m’enfin, au-delà du bitume, les fleurs des champs c’est mieux, non ? Allez, ne vous mangez pas votre cervelle par vos fantaisies, bipèdes humain. Vous avez tout pour être bien, assumez-le ! Tiens, c’est comme le directeur du centre Jean Bosco … Il a fait la grimace, mais il a assumé. Il nous a trouvé une solution, on a bien mangé de la pasta et des frites, et même si on l’a pas revu tellement il semble courir partout, on peut lui dire : Merci, Don Alfonso

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

A VENIR
 Don Alfonso  de  San Dona di Piave

Don Alfonso, c’est la tornade, sa journée était déjà chargée, et loin d’être finie. Et voilà qu’à l’heure de l’apéro, y’a un pèlerin qui débarque dans la sacristie ! Vite, il délègue, on ne le reverra pas, dommage, il avait l’air sympa … Allez, on se tourne vers les jeunes pleins de vie, ils m’ont tous demandé l’adresse du blog, ils veulent voir si je vais tenir mes promesses !!!

"Il 7 Maggio in Francia, oggi qui, in Novembre a Gerusalemme, si spera bene che andate a tenerlo, questa scommessa !" (Emilio, Marcello et Maximo)
(le 7 Mai en France, aujourd’hui ici, en Novembre à Jérusalem, on espère bien que vous allez le tenir, ce pari !)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/