accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 18 août 2011

Jour J + 103 : Vamvakofyto => Nea Zichni => Kavala (47 kms - Total = 3295 kms)

Pensée Spirituelle
"Une fleur sur la plage que deux amants laissèrent au bord d'un beau rivage, ils firent leur rencontre.
Ils partagèrent tout, le plaisir, la douleur, ils avaient un atout : ils ignoraient le malheur.
Ils se jurèrent un jour de ne point se quitter : c'était une promesse qu'ils devaient s'acquitter.
Leur histoire d'amour fut fort incomparable, et leur très grand bravoure fut certes admirable.
Ils restèrent réunis, jusqu'à ce que soudain intervienne l'ennemi, l'ennemi des humains.
L'ennemi de la vie, prédateur de l'amour, ravisseur de nos vies, semblable à un vautour.
Il guette de loin, attend le bon moment : il attaque soudain, c'est le pire des tourments.
C'est la mort qu'il se nomme, pire cauchemar des hommes, tout habillé en noir, il dépasse nos pouvoirs.
Une fleur sur la plage, que deux amants laissèrent. Ils ne purent se revoir, les temps se succédèrent.
Cette fleur reste encore un signe de leur vie, un symbole de leur mort. Jamais elle ne ternit.
Une fleur sur la plage, que deux amants laissèrent, signe de leur passage ? Vérité ou mystère ?"
(Ali El-Hage)
Péricope Biblique
"Jésus se trouvait sur la plage auprès du lac de Génésareth, et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu"
(Lc 5, 1)

Encore une belle journée ensoleillée, bon, mais c’est quand même la Grèce avec son soleil, ses oliviers et ses treilles, et même ses micro-chapelles sur le bord des routes. Grèce éternelle … redécouverte en cet « Eté grec » (selon le titre du best-seller de Jacques Lacarrière, à lire absolument : 7,50 € d’occasion sur Internet, j’ai regardé … et si vous le trouvez pas, aucune excuse, je vous le prête !). Sauf que maintenant, il y a en plus … cette voie rapide qui n’en finit pas, et ces gens qui veulent nous prendre en stop … Pour prendre un exemple – complètement – au hasard, on était tout près du but de l’étape, quand Johanna (elle se compare à notre sainte nationale) et son Ghergiu de copain (prénom grec à la mode, non ?) s’arrêtent et trouvent « anormal » que je perde autant d’eau !. Une durite est-elle cassée ? non, c’est l’eau gazeuse qui fait son effet … Alors, comme ils habitent tout près, ils me proposent de m’emmener à la plage. A la plage, quelle drôle d’idée, quand on est à l’intérieur des terres … Je finis donc les quelques deux kilomètres qui nous séparent de leur domicile estival, y dépose le sac, prends Amédée (très important à préciser), et nous voilà faisant une bonne distance vers la mer Egée, pour rejoindre leurs copains Diana (comme la déesse, pas comme la princesse, me dit Johanna) et Constantinos (comme l’empereur, me dit encore Johanna … Heureusement qu’on ne retrouve pas un car entier, j’aurais pas pu noter tout ce que dit Johanna !) … Et voilà le début, à 17 heures, d’une belle histoire maritime !

Jour J + 103 : Amédée


Encore des gens qui ont bien rigolé, Johanna et Ghergiu, en voyant Ben me sortir du sac et m’emmener à la plage ! Mais moi, là où j’ai moins rigolé, à la plage, c’est quand j’ai été pris dans les sables mouvants. Vous, les grands, quand vous vous enfoncez dans 15 cm de sable, c’est pas bien grave, mais moi … C’est décidé, quand je me réincarnerai, ce sera en girafe. Au moins, on verra ma tête ! Allez, encore une bonne journée de passée. Merci nos quatre compères (et même commères, ah les filles !)

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Johanna et Ghergiu  de  Nea Zichni

Johanna et Ghergiu, on a tout de suite sympathisé. Un couple de jeunes grecs, en vacances dans le coin, dans leur famille. Ils se rendent à la plage pour la journée, et ils comptent bien en faire participer le pérégrin de service ! Bon, c’est vrai, faire autant de kilomètres en voiture pour voir la mer alors qu’on s’y rend le lendemain à pied, c’est étonnant, mais le coin qu’ils nous font découvrir, c’est un p’tit coin d’paradis !. Et puis, accompagné d’un repas grec, feuilles de vigne et brochettes, vin retziné et Ouzo, ça vaut le coup, non ? Et puis, les parties de baggamon pendant que les autres se baignent, c’est pas unique, ça ? Bon d’accord, le temps passe, et la nuit tombe, et demain le jour se lève … Mais demain sera demain… Et demain sera beau … Evidemment, vous l’avez remarqué, Johanna, elle parle beaucoup (elle dit même que puisqu’elle n’arrive pas à prononcer le prénom « Benoît », elle va s’inspirer des couleurs de mes yeux et de ma barbichette qui ne sont pas sur la palette d’un peintre grec, et qu’elle va m’appeler « Renoir » : sympa, non ?). Bon, on va profiter que Johanna, qui parle toujours beaucoup, papote avec sa copine Diana pour permettre enfin à Ghergiu de s’exprimer :

"On avait bien deviné, en vous voyant sur le bord de la route que vous étiez quelqu’un d’original. Et votre projet est tout aussi original ! moi, je vous accompagnerai bien … ramenez-nous un peu de paix de Jérusalem, on en a bien besoin ici, avec la crise …" (Johanna & Ghergiu)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/