accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 30 juin 2011

Jour J + 54 : Monfalcone => Trieste (32 kms - Total = 1830 kms)

Pensée Spirituelle
"Rien n'est définitif, tout peut changer. Il faut le vouloir fortement et surtout y croire"
(Pascal, détenu à Aix)

Péricope Biblique
"Tout comme sur la cithare l'alternance des sons change le rythme, chaque note gardant toutefois sa tonalité propre"
(Sg 19, 18)


Ah !!!!!!! la course aux cafés Internet / Wifi … Tout cela pour que vous ayez des nouvelles aussi fraiches que possibles ! mais dès que j'ai quitté Tina et Livio, je tombe sur Andrea, le patron du bar Da Deo. Vais-je pouvoir avancer le blog, vu son côté si sympa et si entreprenant. Prenant un peu de congés, me dit-il dans un français très couleur locale, je vous présenterai à mes amis et à mes clients ! Mais non, petite distance en bord de mer, il faut bien passer outre-Trieste ! Cela se fait un peu tout seul (du point de vue pieds mais pas trafic), les bornes hectométriques défilent, ambiance de bord de mer associée à la topographie montagnarde, l’entrée dans Trieste l’ex-industrielle est toujours crasseuse et interminable, heureusement qu’il y a le bord de mer. Vue bouchée, c’est pas le moment de se refroidir ! évidemment, dans une grande ville, pas facile de trouver un lieu d’accueil. Finalement, après avoir tourné, sonné, demandé, cherché en vain, je monte à la basilique – cathédrale, fais signe au curé, qui me dit : « je comprends ! patientez un peu, je vais trouver une solution », ce qui est le cas, après rosaire, vêpres et messe, me voilà messé jusqu’à la fin de mes jours, non ? Bon, je passe aussi un p’tit bout d’temps dans la sacristie, le sacristain est aux p’tits oignons ! allez, on va aller à la rencontre de Nazareth ! ça nous changera de l’Italie !!! puis on ira voir la ville !

Jour J + 54 : Amédée


Sur la route côtière, même si c’est bien couvert (mais on est à l’extrême Nord de l’Adriatique), j’ai failli m’acheter une coquille de noix (enfin, si l’on peut dire, y’a pas beaucoup de bois dedans !). Mais Ben a trouvé que c’était pas très raisonnable et pas très pratique pour traverser les Balkans – Ah quel rabat-joie ! – Bon, je l’ai quand même essayé, et j’avais fière allure, toutes les petites midinettes ont failli me courir après ! mais enfin, Triste, c’est joli, mais ça fait un peu bout du monde, alors je crânerai un peu plus sur la côte dalmate ! En tout cas, ce soir, on a flâné sur les quais et en ville, il y a des beaux monuments éclairés, on a bien mangé et bien bu comme à Nazareth, merci p’tit Jésus. Et on est bien hébergés. Alors, pour nous avoir trouvé et rapproché de ce p’tit coin biblique, merci à Don Silvio !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Don Silvio, Duomo  de  Trieste

Bon, une fois de plus, Don Silvio ne sera pas notre hôte d’une soirée ni d’une nuit. Ils sont semble-t-il déjà trois prêtres à loger dans la cure du sanctuaire-cathédrale de la ville, et ni les sœurs voisines, ni le couvent franciscain n’ont trouvé de place … Qu’à cela ne tienne, on me conduit au Foyer de Nazareth, offert par la Paroisse, cela va être aussi calme que possible, dans une ambiance colorée et pleine de personnes venues de partout (ou de nulle part ?) … Je prends quand même le bus pour aller en centre-ville, l’ambiance y est jeune et branchée. Finalement, ce passage un peu redouté en ville aurait pu être plus difficile, non ? Du coup, c’est un repos du pèlerin amélioré, non ?

"Avrei amato trovarvi un luogo più personalizzato e più calorosi, ma non abbiamo trovato altra possibilità; spero che la vostra pausa di una sera sarà comodo e riposante, e che andrete alla fine del vostro fantastico progetto: che Dio vi custodisce, la nostra preghiera vi accompagna" (Don Silvio)
(J’aurais aimé vous trouver un lieu plus personnalisé et plus chaleureux, mais nous n’avons pas trouvé d’autre possibilité. J’espère que votre halte d’un soir sera confortable et reposante, et que vous irez au bout de votre fantastique projet. Que Dieu vous garde, notre prière vous accompagne)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/