accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mercredi 24 août 2011

Jour J + 109 : Komotini => Alexandroupolis (47 kms - Total = 3524 kms)

Pensée Spirituelle
"L’écho de grandes et nobles vérités traverse l’âme à chaque instant. Si seulement nous voulions l’écouter en restant silencieux, nous entendrions bientôt notre propre éternité résonner dans ce silence qui, tout à coup, nous serait plus précieux que tout"
(Guy FINLEY)

Péricope Biblique
"Et toute la multitude se tut. Et ils écoutaient Barnabas et Paul qui racontaient quels miracles et quels prodiges Dieu avait faits par leur moyen parmi les nations"
(Ac 15, 12)


Alternance de bruit et de silence, d’agitation et de quiétude au rythme des saisons ? au rythme de la vie qui permet des temps de congés et des temps de travail, le tout ponctué par le début et la fin de la vie balnéaire ? Oui, bien normal, mais pourquoi si tôt ? Arrivant une fois de plus sur le bord de la mer Egée après ces zig-zag dus aux éléments naturels et aux fantaisies humaines, on s’attendrait à trouver, en ces deniers jours d’Août, de la vie, du bronzage, des sports nautiques … Mais si l’on évite la grande ville du coin, Alexandroupolis, car on en a un peu assez de la modernité avec plus de 38 kms parcourus sur une voie rapide sans aucune fantaisie et sans traversée de villages au cœur d’une région sauvage presque inhumaine (eh oui, y’a qu’une route !), et si l’on se prend de fantaisie d’atteindre une petite cité balnéaire qui présente bien sur Internet en se disant que cela sera bien sympa, on ne se trompe pas … Et on se trompe. Car c’est loin d’être désagréable, mais même ici, en cette fin Août, il n’y a aucune ambiance. La saison est définitivement enterrée … Au point que personne ou presque le soir aux terrasses (en dehors des moustiques dévastateurs, ce qui fait que le garçon de café, avant-même de vous amener le traditionnel verre d’eau, vous présente un flacon d’huile à la citronnelle – il paraît qu’à 22 heures pétantes, ils vont se coucher, quelqu’un peut m’expliquer ? –). Et surtout … tout est vide, les magasins, comme les plages, comme les rues d’ailleurs … Je me risque dans un hôtel aux couleurs des îles Cyclades, légèrement excentré. J’ai vraiment l’air de réveiller tout le monde ! et je serai seul de seul ce soir. A moi le bar, les deux piscines, la piste de danse … et la chambre-suite qui m’est finalement presque donnée par Nadia, petit bout de femme qui ne parle que le grec mais qui rigole dès qu‘on lui dit quelque chose !

Jour J + 109 : Amédée


Moi c’est pas compliqué, je m’aventure partout dans l’hôtel et dans ses jardins, dérangé ni par le personnel (Nadia + Nadia + Nadia …), ni par les clients (Ben + moi). Bon, on dira que c’est pas trop bien entretenu, comme un peu partout dans la Grèce touristique actuelle, cela se laisse aller … mais les piscines sont remplies et Ben en profite, pas trop gêné par d’éventuelles éclaboussures … Pendant que moi, eh bien j’essaie de réparer le jet d’eau décoratif, mais plus d’alimentation d’eau et plus d’électricité pour les spots colorés … Dommage, on aurait bien aimé un son et lumière en petit comité, sans entendre les papiers de bonbons et les bruissements de pop-corns de nos voisins … Ce soir, il faut dire, après le coucher des moustiques, il n’y a plus que les vers luisants pour nous tenir compagnie (et là, on a bien la lumière, mais pas terrible pour la musique, non ?) … On se serait presque crus ce soir invités dans une villa de rêve sur une île pas loin d’ici, par Nadia qui finalement a ramené des copains et des copines, mais tout ce petit monde somnole autour de la piste de danse sans disc-jockey, bref, tout va bien dans le royaume des sourds-muets ! allez, pour ta gentillesse et ton geste commercial, merci Nadia !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Nadia  d'  Alexandroupolis

Nadia, ce qui lui a plu dans mon projet, c’est pas la marche … c’est pas Jérusalem … c’est pas la paix … c’est pas le dialogue interreligieux … non, c’est simplement, finit-elle par me dire, qu’elle a envie d’aller elle-aussi sur la Côte d’Azur et elle aimerait que je lui donne des tuyaux … Mais des tuyaux, j’en ai pas, pas plus d’adresses que de combines – comme elle me dit – pour voyager pas cher, car elle se dit qu’aller à pied à Cannes c’est peut-être une bonne solution, mais quid pour un p’tit bout de bonne femme qui considère qu’un kilomètre à pied ça use les souliers mais beaucoup plus la personne ! Bon, en fait, Nadia, elle est employée ici, l’hôtel a été superbe, le patron ne s’en occupe pas et n’est jamais là, les clients se sont faits rares cet été, que voulez-vous c’est la crise à la fois de l’offre et de la demande ! Du coup, elle me fait le tarif de location d’hiver des chambres, au ras des pâquerettes, qui sont grillées par le soleil actuellement … :

"C’est la première fois que nous accueillons un pèlerin d’une si longue distance, et vous êtes notre seul client. Vous êtes donc notre hôte, bon repos avant les prochaines étapes, que Dieu vous garde … et priez pour nous !"(Nadia)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/