accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

lundi 31 octobre 2011

Jour J + 177 : Madaba => Frontière (King Hussein Bridge) (41 Kms - Total = 5827 kms dont 5658 kms à pied)

L’Abécédaire de la Paix
Après le « N » et avant le « P » :

"O come Odio. Per chi vuole davvero La Pace non può esserci nel cuore alcun sentimento di odio verso nessuno, fosse anche il più acerrimo nemico ..."
(O comme Odieux (comme Je hais). Pour celui qui lui veut vraiment la Paix il ne peut pas y avoir dans son cœur quelque sentiment de haine envers qui que ce soit, même envers l’ennemi le plus implacable …)

Pensée Spirituelle
"On ne se donne des souvenirs que lorsqu’on se quitte."
(Marcel ACHARD)

Péricope Biblique
"Souviens-toi que tu mourras …"
(Is 22, 13)

Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Certes, c'est Moi Dieu : Point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi ». (Sourate 20 [Ta-Ha], Verset 14)


Le Ben, aujourd’hui, il effectue
les derniers kilomètres,
avant le franchissement du Jourdain...
Il n’est plus accompagné de Moïse, peut-être par Josué … et il marche sereinement, sans s’arrêter, d’un pas saccadé, refaisant en lui le scénario et le film de toute cette pérégrination … Ami(e)s du départ, ami(e)s du chemin, le Ben, pour une fois, il gardera pour lui toutes ses pensées, non pas qu’il ne veuille pas les faire partager, bien au contraire, mais parce qu’elles s’entassent un peu dans ses méninges, un peu comme les allumettes d’un Mikado, il va plein Ouest, il est d’ailleurs peut-être un peu à l’Ouest, mais il va y arriver ! Il se demande bien comment cela va se passer, le dernier passage de frontière, comment il va gérer son arrivée à Jérusalem / Qudus, comment il va passer de la partie Est à la partie Ouest de cette ville si chérie, si désirée et si meurtrie … Vous aurez sous peu le résultat des courses … Et ce soir, le Ben, il va pour une fois aller dans un petit hôtel propret mais qui ne casserait pas quatre pattes à un canard, bien content que ses deux pattes, il ne se les ait pas cassées, bien content que sa troisième patte, son bâton, il le ramène intact et qu’il s’en soit si peu servi pour s’appuyer ou se défendre (de quoi, d’ailleurs, à part de quelques chiens …), bien content que l’Amédée il soit encore à peu près entier …
Pleins de souvenirs, de rencontres, de discussions, de chaï, de paysages …
Et de tous vos témoignages et vos soutiens …
Demain sera un autre jour, celui de l’arrivée et du départ …
Pour l’instant, un pas devant l’autre … En se souvenant, en tentant de récapituler si cela est possible !

Jour J + 177 : Amédée


L’Amédée, lui, ce qu’il a bien apprécié, lui, c’est la phase de repos OBLIGATOIRE, c’est le bus de passage de la frontière, car bus il était obligatoire, même si peu après les formalités … On s’est arrêté à l’hôtel … Tiens tiens, le Ben, il vous a même pas dit qu’ils avaient passé la frontière : Est-ce un oubli de sa part ? Ou bien parce qu’il y a eu un hic … Allez, les amis, demain, le Ben il vous racontera peut-être bien une anecdote, sur ce passage de frontière … En attendant, moi aussi, dans mon bus confiné en ces quelques deux kilomètres aux rideaux tirés, en ces multiples passages de barrières, ces passeports montrés tant de fois, je me dis que j’ai tellement été l’Amédée-le Béage que tout a été super … Et qu’on va maintenant envisager … la suite ! En attendant, amies et amis du chemin, vous toutes et vous tous, et à toi Linda leur représentante, merci !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Les Couch Surfers  de  Damascus

Voilà, ce soir pas de vedette américaine (ni même jordanienne ou israélienne ou palestinienne), mes ami(e)s du chemin, vous tou(te)s qui m’avez accueilli, souriez, vous êtes mes hôtes(ses) de ce soir … soyez représenté(e)s par cette rencontre des Couch Surfers de Damascus, moment privilégié avec des jeunes, relaté si gentillement (comme d’ailleurs « comme d’hab » par vous tou(te)s) par Linda, moment de souvenir … mais aussi et surtout moment d’avenir ! :

"You’re fabulous … we enjoyed our time with you … when we look at you … you give us the hope … hope that you’ll enjoy your time … Take care of you … see you ! Peace, my friend, Peace my friends" (Linda - Damascus - relaté à KING HUSSEIN BRIDGE)
(Tu es fabuleux … Nous avons aimé passer du temps avec toi … quand nous te regardons … tu nous donnes l’espoir … nous espérons que tu aimes tout le temps que tu passes … Prends soin de toi … A très bientôt, Paix mon ami, Paix mes amis !)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/