accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mardi 19 juillet 2011

Jour J + 73 : Slano => Dubrovnik (20 kms - Total = 2514 kms)

 Information spéciale : 

 Ce jour, pas de changement de pays, pas de passage de frontière (vous êtes déçus, non ?)
 On reste en Croatie !

Pensée Spirituelle
"Les armes de la vérité et de l'amour sont invincibles"
(Mahatma GANDHI)

Péricope Biblique
"Renoncez donc au mensonge. Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes membres du même corps"
(Eph 4, 25)




Vous l’avez compris, ce trajet en véhicule à moteur d’hier après-midi, il faut bien le rattraper ! Comment ? facile ! il suffit de demander à Dana, qui outre le fait d’être une excellente femme de marketing et de vente, est aussi une excellente directrice (à 75 ans !) d’agence de voyage ! Il suffit de lui demander, et elle vous dit : 7h30, départ du bus de Dubrovnik avec arrêt à Slano, quai n° 3 ! Et comment aller à la gare routière ? Tout simplement avec, Milo qui emmène Madame dès le matin pour ferrer le client ! Y’a un autre avantage à l’histoire, pour moi (je peux laisser le sac à dos, et le retrouverai à l’arrivée) et pour eux (je reste une nuit de plus, sans réduction aucune. Faut pas pousser, non ?). Donc trajet de quatre petites heures, la côte dalmate, je commence à la connaître par cœur (il serait temps, elle se termine bientôt), mais c’est vraiment magnifique ! Arrivée donc pour l’heure de l’apéro (non, méchantes langues, il n’y en aura pas), le temps d’une douche, et je pars (en bus !) découvrir réellement Dubrovnik. Je ne vais pas vous refaire le coup du 'Patrimoine mondial de l’humanité décerné par l’UNESCO', mais cela le mérite vraiment. Parcours des remparts, pas trop de monde, pas trop chaud (ou alors on s’habitue, mais n’y prenez jamais de chambre en ville, ce ne serait plus une histoire de glaçons (voir hier) mais de lyophilisation, carrément !). Admirablement restaurée suite à la guerre de 1991 (comme quoi les armes, ça sert vraiment à rien, autant choisir directement la paix, non ? cqfd). Pas mal de touristes, pas mal de tentations, mais la raison l’emporte, la balance est reine pour bloquer le poids ! Retour vers les plages de rêve (je vous recommande celle de l’hôtel Président, ****). Car je ne vous ai pas dit, cet après-midi, demi-journée de RTT, la première depuis Venise, il y a trois semaines et demie, et faut pas trop charger la mule, même si ses sabots vont bien, merci !). Donc le vrai bonheur au bord d’un paysage de rêve, sans cris ni clapot !. Allez, y’a de la veine que pour la crapule (je vous entends déjà, mais z’aviez qu’à venir, non, on vous aurait bien trouvé un Amédée-bis). Allez, ce soir, après avoir été heureux comme un poisson dans l’eau, ce sera poisson dans l’assiette !

Jour J + 73 : Amédée


Amédée-bis, il se fout de qui, Ben ? De moi c’est sûr ! Unique comme je suis, soumis à toutes les fêlures, les cassures, les coups et les chocs ! je vais pas tarder à rendre mon tablier. D’autant plus que ce soir, au p’tit restau sur le port, ça a pas été poisson mais viande … Et de plus Ben, il m’a oublié en partant. Heureusement il m’a vite retrouvé … dans les cartons du restaurants à mettre à la poubelle. Aucun respect des pauvres petits pérégrins étrangers, les serveurs, non ?!!!. Alors, lors du retour au patio du gîte, raki ou pas raki, rami ou pas rami ? on verra bien ! mais tout de même, quelle journée ! merci Dana et Milo !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Milo et Dana  de  Dubrovnik

Dana, elle perd vraiment pas le Nord ! et encore moins le Sud ! Vous savez pas ce qu’elle m’a concocté : un plan avec horaires de bus depuis et jusqu’à la gare routière de Dubrovnik. Pi-tout pi-tout, pour que je puisse marcher la journée, faire les allers vers les débuts des marches et les retours depuis les fins des marches en bus. J’ai tous les trajets pour quatre jours, jusqu’en Albanie ! Comme elle me dit, vous n’aurez pas à porter votre sac ! Et puis, on vous paiera les trajets et mon mari pourra vous véhiculer jusqu’à la gare routière ! Oui, mais pas folle la dame, qui ira loin en affaires (elle a quand-même déjà 75 ans), la chambre est ainsi toute louée pendant quatre jours … Elle a été déçue quand je lui ai dit que j’allais réfléchir ! mais ils sont bien sympas, nos deux logeurs (et puis leurs tomates sont super bonnes … Non, je ne vais pas craquer, promis, juré, je continue !

"Pas besoin d’aller loin, la paix, vous l’avez chez nous ! allez, bonne route à Jérusalem, priez pour nous, et gardez notre adresse" (Dana)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/