Amédée-bis, il se fout de qui, Ben ? De moi c’est sûr ! Unique comme je suis, soumis à toutes les fêlures, les cassures, les coups et les chocs ! je vais pas tarder à rendre mon tablier. D’autant plus que ce soir, au p’tit restau sur le port, ça a pas été poisson mais viande … Et de plus Ben, il m’a oublié en partant. Heureusement il m’a vite retrouvé … dans les cartons du restaurants à mettre à la poubelle. Aucun respect des pauvres petits pérégrins étrangers, les serveurs, non ?!!!. Alors, lors du retour au patio du gîte, raki ou pas raki, rami ou pas rami ? on verra bien ! mais tout de même, quelle journée ! merci Dana et Milo !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Milo et Dana de Dubrovnik
Dana, elle perd vraiment pas le Nord ! et encore moins le Sud ! Vous savez pas ce qu’elle m’a concocté : un plan avec horaires de bus depuis et jusqu’à la gare routière de Dubrovnik. Pi-tout pi-tout, pour que je puisse marcher la journée, faire les allers vers les débuts des marches et les retours depuis les fins des marches en bus. J’ai tous les trajets pour quatre jours, jusqu’en Albanie ! Comme elle me dit, vous n’aurez pas à porter votre sac ! Et puis, on vous paiera les trajets et mon mari pourra vous véhiculer jusqu’à la gare routière ! Oui, mais pas folle la dame, qui ira loin en affaires (elle a quand-même déjà 75 ans), la chambre est ainsi toute louée pendant quatre jours … Elle a été déçue quand je lui ai dit que j’allais réfléchir ! mais ils sont bien sympas, nos deux logeurs (et puis leurs tomates sont super bonnes … Non, je ne vais pas craquer, promis, juré, je continue !
"Pas besoin d’aller loin, la paix, vous l’avez chez nous ! allez, bonne route à Jérusalem, priez pour nous, et gardez notre adresse" (Dana)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire