accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mercredi 1 juin 2011

Jour J + 25 : Rosans => Veynes (41 kms - Total = 936 kms)

 Information spéciale :
Edouard a 18 ans aujourd’hui !!!


Bravo l’adulte, et dans la foulée, le bac, un job d’été, le permis de conduire, la vie étudiante.
Alors, nous, Amédée et Ben,
On te souhaite tendrement tous nos vœux !!!


Pensée Spirituelle
"Le vent souffle où il veut. Mais toi, tu ne le vois pas, tu ne sais pas d’où il vient, tu ne sais pas où il va, le vent …"
(chant liturgique).

Péricope Biblique
"Moïse étendit sa main sur la mer. Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d’est et il la mit à sec. Les eaux se fendirent et les enfants d’Israël s’engagèrent dans le lit asséché de la mer"
(Ex 14, 21-22a)



Après la pluie, le vent, un vent à écorner les bœufs. Mais il n’y a pas de bœufs, tout juste moi sur la route qui monte au-delà de Rosans. Tempête de vent, difficile de tenir debout, et comme pour le principe de la tartine de confiture, il est forcément de face. Du coup, contrairement au chant, je sais parfaitement d’où il vient et où il va, lol ! L’avantage est que la pluie n’est pas trop forte, et que finalement, à la mi-journée, du côté de Serres, les nuages sont chassés. Du coup la méditation de la journée est sur le vent, sur son aspect immatériel, sur la fatigue qu’il peut entraîner et sur ses conséquences non négligeables pour tout ce qu’il frappe ! Bon, cela ne vole pas trop haut, mais c’est pas non plus au ras des pâquerettes, tout cela, non ? Le vent, finalement, c’est bien comme l’Esprit-Saint, ça touche tout le monde, de la façon qu’on ne s’attend pas, il faut bien faire avec, et cela a des conséquences insoupçonnées … La religion chrétienne a cela de bon, elle s’appuie sur la nature et sur les faits réels ! et puis, à force de raisonner, on pérégrine sans voir les distances entre les bornes kilométriques !
Eric a pris contact avec le curé, charmant au demeurant mais dont l’occupation est très intense. Les paroissiens contactés ne se manifestent pas plus. Alors je logerai ce soir dans le presbytère. Cela risque d’être un peu un climat de solitude, mais il faut faire avec !
Et c’est comme cela la vie, des jours avec, des jours sans …

Jour J + 25 : Amédée


Oulalah le vent, c’est fatigant ! Alors je me cache un peu dans un trou au sein d’un tronc d’arbre, bien à l’abri, j’ai fier allure, non ? Et puis, pour un peu, on m’élèverait bien une statue (mais pas à la taille d’un nain, ça non, cela, non : j’aurai ma chapelle sur le bord de la route, on viendrait me prier, je deviendrai même peut-être saint Amédée, le patron des courageux et des marcheurs ! Il faut que j’en parle à Ben (vous croyez qu’il sera d’accord ?).


 Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :


 Père Sébastien DUBOIS  de  Veynes

Le père Sébastien DUBOIS, curé de la paroisse de Veynes, très occupé, mais prend le temps de me proposer un hébergement au rez-de-chaussée, puis au premier étage (qui possède une superbe galerie vitrée) de la cure … je ne serai pas en famille, et même je serai un pèlerin éseulé ce soir, un peu dommage, non ?

"Bon pèlerinage spirituel vers Jérusalem" (Père Sébastien DUBOIS).

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/