accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

vendredi 4 novembre 2011

Jour J + 181 : Ein Yahav => Talmei Bilu (Netivot) (21 Kms - Total = 5919 kms dont 5750 kms à pied)

L’Abécédaire de la Paix
Allez, le déroulement de l’alphabet s’avance, mais la clé USB n’est pas encore dans le mur, que se passe-t-il donc ? ça va venir les amis, encore un peu de patience : car le décompte des jours s’avance, lui- aussi : la question reste entière : vont-ils coïncider ?
Après le « R » et avant le « T »
le décompte se poursuit :

"S come Solidarietà. La Pace si fonda sul vero concetto della solidarietà, che è concreta azione per la promozione di ogni uomo, soprattutto se si trova nel bisogno … "
(S comme Solidarité. La Paix se fonde sur la vraie idée de la solidarité, qui consiste en l’action concrète en vue de la promotion de chaque homme, surtout s'il se trouve dans le besoin …)

Pensée Spirituelle
"Le bonheur, c’est quand les emmerdes se reposent, et il faut faire gaffe à ne pas les réveiller."
(Christophe ANDRE)

Péricope Biblique
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur. Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
(Mt 11, 28 – 30)

Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos."
(Sourate 25 [AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)] Verset 24)


Eh bien me voilà presque complètement … reposé ! Mon passage dans le désert et dans son oasis kibboutzienne m’a fait le plus grand bien … La fin de la pérégrination est proche, mais avant, une nouvelle petite expérience de vie, cette fois-ci plein Ouest au milieu du pays, à dix kilomètres de Gaza, là où les israéliens ne peuvent aller, là d’où les bombes ont encore sifflé la semaine dernière … Mais cela, je vous en reparlerai demain … Je me repose de ma marche, je me prépare au Shabbat période ici de repos absolu, mais cela, je vous en reparlerai demain … Ce matin, grande ballade en VTT sur la Route de la Paix, perdue dans le désert, le long de la Jordanie, puis une bonne ballade à pied dans le village, décidemment vachement sympa … Et je marche vers la grand route, pour prendre le car qui va me mener à Ber Schebba, où de là je prends un taxi collectif me déposant à deux pas de chez Elisabeth et José, qui vient me chercher … Il est juste temps de découvrir leur maison pas très grande mais sympa et leurs quatre charmants enfants, mais cela, je vous en reparlerai demain … Une bonne promenade dans ce village très différent du précédent car pas aussi vert, mais cela, je vous en reparlerai demain … Et c’est l’heure du Shabbat, débutant par un copieux repas, mais cela, je vous en reparlerai demain … Car patientez, les amis, demain, je vous l’ai dit, c’est Shabbat, et comme en Israël tout est fermé et rien ne circule, moi, je suis « condamné » à rester dans cette famille aussi sympa et accueillante, mais cela, je vous en reparlerai demain … Et nos occupations seront à la hauteur (ou plutôt à la basseur) du … repos forcé … Mais cela, je vous en reparlerai demain … Car le repos, ça fait du bien !!!


(Note du Webmaster : Je pense que je vais avoir pas mal de travail pour alimenter votre Blog,
mais cela, je le verrai demain ....)
;-))


P.S : J'ai reçu un autre email de Ben,
C'est DEMAIN (Le 06/11) qu'il doit atteindre la finalité de son péricle :
Le mur !!!!!!!!!

Et c'est le 10 qu'il doit rentrer.
Mais cette fois ci, en Avion.
(petit joueur, il aurait pu rentrer à pied - mdr !!!!)

Jour J + 181 : Amédée


Moi dans le village perdu dans le désert, j’ai bien aimé la façon de circuler des véhicules. D’accord ils ne sont pas nombreux, d’accord les habitants ici, ils ne sont pas pressés, la plus proche ville, Eilat est à 100 kms et on se contente de peu, mais … on respecte les piétons et les habitants, dont les enfants, paraît-il … D’ailleurs, je peux le confirmer, j’ai sorti mon radar, et je n’y ai noté aucune infraction. Parfait, non ? Ca, ça veut dire que les parents ils peuvent laisser les enfants jouer en toute sécurité dans ce village, c’est sympa, non … C’est d’ailleurs ce que je vais retrouver chez Elisabeth et José, dans leur village tout aussi reposant ... Et moi, comme Ben, on va bien se reposer avant d’aborder la prochaine étape. D’ailleurs on n’a pas le choix, on est à peine arrivés que tout est déjà paralysé : vive le Shabbat ! Alors dans votre maison pas trop grande avec votre grande famille, on y est bien, après la bataille et les kilomètres, mais cela, je vous en reparlerai demain … car on aura bien le temps : merci Elisabeth et José !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Elisabeth et José  de  Talmei Bilu (Netivot)

Elisabeth et José, ils ne sont là que depuis deux mois, ils ont quitté leur … kibboutz (un pas très loin de notre halte d’hier), ils n’ont pas une maison très grande pour vivre ici avec leurs quatre enfants, mais les amis de Couch Surfing, ils les accueillent à bras ouverts … Mais cela, je vous en reparlerai demain … On a le temps parce que tout est bloqué pendant le Shabbat … Et comme ils sont juifs mais qu’ils n’appliquent pas à fond toutes les règles, on va en passer un bon, un Shabbat amical … Mais cela, je vous en reparlerai demain, j’aurai le temps ! on va juste laisser le temps à José de s’exprimer sur la Paix, ce soir ! :

"Essence of Peace for me is to live in the country I love, knowing that safety and vitality, without hurting the others. Peace is condition in which I live next others within the state where my people have peace and unity. Peace is condition of my having defending the Peace. Essence of Peace for me is knowing that I can live in a jewish democratish state holding out a hand of Peace and reconciliation to my neighbours. Peace is the true essence of my deepest self !" (José)
(L’essence de la Paix est pour moi de vivre dans le pays que j’aime, le sachant plein de sécurité et de vitalité, sans heurts avec les autres pays. La Paix est la condition pour que je puisse vivre avec les autres habitants au sein de l’Etat où mon peuple dispose de la paix et de l’unité. La Paix est pour moi la volonté de défendre la Paix. L’essence de la Paix pour moi est de savoir que je peux vivre dans un état juif démocrate en prônant la Paix et la réconciliation avec mes voisins. La Paix est la vraie essence de mon moi le plus profond.)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/