L’Abécédaire de la Paix
Allez, on y vient … la clé USB va peut-être enfin être dans le mur ! Mais ce n’est pas pour cela que ce sera la fin ! qui tient les paris ?
Après le « T » et avant le « V »
Après le « T » et avant le « V »
le décompte se poursuit, comme le sable au sein d’un sablier :
"U come Umiltà. L’arroganza e la prepotenza sono i nemici dichiarati delLa Pace e favoriscono la guerra. L’umiltà è virtù fondamentale per ricostruire La Pace tra persone e intere comunità …"(U comme Humilité. L'arrogance et la prétention sont les ennemis déclarés de la Paix et ils favorisent la guerre. L'humilité est une vertu fondamentale pour lui reconstruire la Paix entre les gens et les communautés entières …)
Pensée Spirituelle
Pensée Spirituelle
"La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l’arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse … "
(Nicole AVRIL)
Péricope Biblique
(Nicole AVRIL)
Péricope Biblique
"A la fin de ces quelques jours, nous avons fait nos préparatifs et sommes montés à Jérusalem. Quelques disciples de Césarée sont aussi venus avec nous et nous ont conduits chez un certain Mnason, originaire de l'île de Chypre. Il était disciple depuis longtemps et nous devions loger chez lui.
A notre arrivée à Jérusalem, les frères et sœurs nous ont accueillis avec joie."
(Ac 21, 15 – 17)
Péricope Coranique
A notre arrivée à Jérusalem, les frères et sœurs nous ont accueillis avec joie."
(Ac 21, 15 – 17)
Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Et quand on le leur récite, ils disent : «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis»."
(Sourate 28 [AL-QASAS (LE RECIT)] Verset 53)
(Sourate 28 [AL-QASAS (LE RECIT)] Verset 53)
Voilà, ce matin, je repars de bonne heure de chez Elisabeth et José, car
j’ai des choses importantes à faire …
depuis Be’etSheva, le bus, une fois de plus … arrivée à la gare centrale des bus de Yeroushalaïm (vous avez bien-sûr compris qu’il s’agissait de Jérusalem !), une fois de plus le contrôle draconien des papiers et des bagages … pas facile vu la foule ! là un coup de tram, je laisse mon gros sac à dos chez Yael car il est devenu complètement impossible à porter, avec les derniers cadeaux (ça, c’est du bronze , cette fois-ci !) … et je gagne la vieille ville, et je franchis – enfin – la porte de Jaffa … et je parcours les petites rues étroites … et je gagne la place du mur des Espérances, car plus de lamentations …
Et je fais ce que j’ai à faire
(et là, les amis, je garde pour moi ce moment d’émotion) … et je reste un bon moment là ! … et je continue ma visite de la ville, le quartier du Saint-Sépulcre (ça déborde de touristes et de pèlerins), le jardin des Oliviers (ça déborde d’autres touristes et pèlerins, le chemin de Croix (encore d’autres touristes et pèlerins, décidément), et je parcours les souks (c’est pas fini, les touristes et les pèlerins, vous n’auriez pas pu aller ailleurs) … Alors … j’en peux plus de cette foire d’empoigne et de ces marchands du Temple, et, avant d’aller retrouver Irina, !
Je vais trinquer à votre santé, à celle d’Amédée,
et … à la mienne !
(PS : Vous ne croyez tout de même pas que la clé USB, j’allais la laisser dans une fente du mur … pour qu’elle disparaisse en quelques secondes, comme par l’opération du Saint-Esprit, qu’il soit juif, chrétien, musulman ou autre … Ca c’était prévu depuis le départ, la clé, je suis reparti avec ! mais avant je l’ai laissé un bon moment dans le mur pour que toutes les informations, elles soient bien transférées (sans virus ni cheval de Troie, lol !) Et pour qu’elle devienne la clé du paradis, elle a depuis été déposée en lieu sûr … Vous avez une idée ? alors les paris ! patience, les amis, suite au prochain numéro !