accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

samedi 27 août 2011

Jour J + 112 : Kesan => Malkara (43 kms - Total = 3649 kms)

Pensée Spirituelle
"Le temps, dit-on, ne vient qu’une fois, mais on dit aussi qu’il faut avoir le temps de l’attendre"
(Leon Battista ALBERTI)

Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Par le Temps ! l'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance"
(Sourate 103 entière [Le temps], 3 versets)


Le temps qui passe … Il y en qui vont être satisfaits aujourd’hui, celles et ceux qui trouvent que mes textes sont trop longs … C’est vrai ! alors pour leur faire plaisir, je vais faire court. D’autant plus que je n’ai pas grand-chose à vous dire, car rien ne s’est passé … Tout fermé ce matin au départ (ah oui, au fait, on est Samedi, donc hier on était Vendredi, la grande journée de prière surtout en période Ramazan, c’est pour cela que l’agitation était anormale – Je commence à perdre pied dans les calendriers … –) Rien non plus dans le vent et la poussière sur cette route toute droite – A part un petit village où je ferai une halte courte mais chaleureuse – Rien dans la ville d’arrivée déserte à souhait, encore plus crasseuse et pauvre que la veille. Rien dans l’hôtel où il n’y a pas un seul autre client et où la tenancière ne parle pas un traitre mot. Rien dans le jardin public où tout somnole en attendant l’heure de la rupture du jeûne, un peu plus il est vrai au kebab-restau ouvert après la rupture du jeûne. Rien non plus cette nuit une fois que le muezzin a arrêté ses vocalises. Ce fut une journée, sans rien ! et qu’est-ce que je dois donc répondre à celles et ceux qui me disent « merci ! » d’avoir fait si court ? eh bien je réponds :
de rien !

Jour J + 112 : Amédée


Là, Ben il exagère un peu, car il s’est passé des choses, sur la route. Pour tromper la monotonie, nous avons entrepris de ramasser des objets de grande valeur sur le bord du fossé. Jugez plutôt … ! Et moi, ma trouvaille préférée, c’est cette paire de belles sandalettes dotées de gros diamants, trouvées à quelques centaines de mètres de distance l’une de l’autre. Celles-là, on les garde dans le sac à dos, et je les offrirai en cadeau à ma Gnomette promise, qui je l’espère attend mon retour avec impatience, sous son abricotier d’un balcon de la Rue d’Herbouville … J’espère qu’elle appréciera mon cadeau ! M’enfin, c’est vrai que cela a été une journée de rien, même si nos p’tits octogénaires pratiquant le Ramazan à votre manière, ils ont une pêche telle qu’ils nous ont bien amusé : merci à vous !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Ahmed  de  Malkara

Pas grand-chose à vous dire non plus aujourd’hui sur les personnes rencontrées. Personne ce matin car tout était fermé à Kesan … Ce soir à Malkara, accueil sinistre de la tenancière de l’hôtel qui mâche tellement son chewing-gum que je ne comprends pas ce qui sort de sa bouche, en turc ou en autre chose … Ah si, dans le seul village traversé par la grand route aujourd’hui, je suis hélé par un groupe d’hommes âgés attablés à la terrasse du bar local. Je vais peut-être représenter l’attraction du jour, mais très sympas, ils m’invitent à prendre place à côté d’eux … Et immédiatement le tenancier me sert un petit verre de thé. Ils font le Ramazan, me disent-ils, mais à la turque ! avec cigarettes et thé dans la journée. Cela ne change pas grand-chose, me dit Ahmed, « l’intellectuel » de la bande », qui veut tout traduire (en allemand) des questions de ses collègues et de mes réponses. Tiens, ils sont très intéressés par les rapports entre les religions, et leur grande question sera : « Pourquoi vous n’allez pas à La Mecque, après Jérusalem ? »  Vous auriez eu une réponse à leur apporter, vous ? Et puis « vous repartez déjà ? ». Oui, c’est vrai, il ne s’est passé qu’une heure et quart depuis que je me suis assis, j’ai encore quatre heures à marcher … Et pourtant, j’étais si bien ici avec eux … :

"Vous allez de France à Jérusalem ? à pied ? moi je suis déjà allé en France, il y a seize ans. En train ! c’est plus rapide ! Nous sommes honorés par la présence d’un pèlerin dans notre village … Vous ne voulez pas rester un peu plus longtemps ? Non, alors bonne route !" (Ahmed)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/