Pensée Spirituelle
"Le temps, dit-on, ne vient qu’une fois, mais on dit aussi qu’il faut avoir le temps de l’attendre"
(Leon Battista ALBERTI)
Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Par le Temps ! l'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance"
(Sourate 103 entière [Le temps], 3 versets)
Le temps qui passe … Il y en qui vont être satisfaits aujourd’hui, celles et ceux qui trouvent que mes textes sont trop longs … C’est vrai ! alors pour leur faire plaisir, je vais faire court. D’autant plus que je n’ai pas grand-chose à vous dire, car rien ne s’est passé … Tout fermé ce matin au départ (ah oui, au fait, on est Samedi, donc hier on était Vendredi, la grande journée de prière surtout en période Ramazan, c’est pour cela que l’agitation était anormale – Je commence à perdre pied dans les calendriers … –) Rien non plus dans le vent et la poussière sur cette route toute droite – A part un petit village où je ferai une halte courte mais chaleureuse – Rien dans la ville d’arrivée déserte à souhait, encore plus crasseuse et pauvre que la veille. Rien dans l’hôtel où il n’y a pas un seul autre client et où la tenancière ne parle pas un traitre mot. Rien dans le jardin public où tout somnole en attendant l’heure de la rupture du jeûne, un peu plus il est vrai au kebab-restau ouvert après la rupture du jeûne. Rien non plus cette nuit une fois que le muezzin a arrêté ses vocalises. Ce fut une journée, sans rien ! et qu’est-ce que je dois donc répondre à celles et ceux qui me disent « merci ! » d’avoir fait si court ? eh bien je réponds :
de rien !
Bonjour Benoit,
RépondreSupprimerSamedi journée sans rien donc cela signifie avec tout !
Avec Google maps, il est très facile et beaucoup moins fatiguant de te suivre presque mètre par mètre. En passant par Kuyucu, Ahievren puis Yenice (Google m'a même appris que cela signifie ville neuve)nous sommes dans tes pas. Seuls tes personnages rencontrés ne figurent pas. Heureusement ta peinture est assez explicite pour qu'ils prennent corps à nos yeux. Après mon clin d'oeil sur tes rencontres en France et en Italie, j'ai le sentiment que le (presque ) orient t'apporte beaucoup et peu de changement. Les hommes n'ont-ils pas tous les mêmes préoccupations ?
Donc Samedi soir Malkara, p't-être ben Yenice hier soir et ce soir après tes 40 km pourquoi pas Nusratli où la température (fraiche) est de 27° avec un vent à 11kmh.
Dans ses pérégrinations, Paul n'avait pas internet, bien dommage pour les siens.
Bonne route mon filleul préféré.
Robert