accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

dimanche 28 août 2011

Jour J + 113 : Amédée


Il y a tellement de monde, un nombre illimité, sur la promenade le long de la mer, des amoureux du Dimanche, des marins en manque de bateau qui vogue ou de compagne, des failles en promenade dominicale attendant le repas du soir, ou des voyageurs prêts à gagner l’autre rive, que je préfère fixer mes limites et prendre le frais sur la fenêtre de notre chambre … Y’a pas de musique, mais il y a des CDs qui bougent au vent, joli, non ? Allez, nous on a chaud en cette fin de soirée … Alors Ben, en rentrant, il m’a raconté sans limite les histoires d’Ali, hautes en couleur. Du coup, on a passé une super fin de soirée avant de dormir, car demain, il y a encore de la route. Allez, pour ton côté rigolo, merci Ali !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Ali  de  Tekirdag

Donc Ali, pas du tout le même genre que l’Ali d’avant-hier (vous vous souvenez, le fonctionnaire très strict dans ses limites qui attend l’évènement pour faire son rapport), notre Ali de ce soir, il a tout fait en illimité, me dit-il : Il a vécu, en Europe Occidentale, en Amérique – comme il dit – et il est revenu au pays, pas de chance pour lui, il n’a pas trop réussi en affaires. Alors il a eu la nostalgie du pays, et ici, il tient me dit-il une « petite affaire » (certainement limitée, mais de quoi s’agit-il ?) … Et comme pendant ce sacré Ramazan, à la limite ça ne rapporte rien, eh bien, il ne l’ouvre pas, son affaire (comme cela, on aura pas à aller la voir !). Il a eu de belles aventures, illimitées dans tous les sens du terme, comme il dit, avec des femmes et avec des amis, mais maintenant ... les seules aventures qu’il a, elles sont plutôt limitées : c’est avec ses vieux parents … Bon, il se pose lui-même ses limites, il a pas l’air de jeûner, pas plus que de respecter les cinq piliers de l’Islam. Pour lui c’est pas le plus important, c’est de se fixer (comme il dit, parce que ce mot, il vient de lui !), c’est :

"Il faut profiter à fond de la vie, on ne sait pas ce que demain nous réserve … Alors vous, profitez de votre voyage, moi, je suis bien ici ! Peut-être qu’un jour, j’irai en pèlerinage, mais pas comme cela ! Portez-vous bien … Et merci pour la soirée !" (Ali)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/