accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mardi 30 août 2011

Jour J + 115 : Marmara Ereglisi => Selimpasa (44 kms - Total = 3780 kms)

Pensée Spirituelle
"Vis au milieu des hommes comme une abeille au milieu des oiseaux"
(Azrat Ali Ul MURTAZA)
 
Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie »."
(Sourate 113 [L’aube naissante], les 5 Versets)
 

Bienheureux qui comme la mouette … Bienvenue à vous, cliqueurs assidus de souris, sur ce blog qui n’est peut-être pas votre préféré … mais si vous lisez ce texte c’est qu’une fois encore vous vous êtes faits prendre ! Voilà, Istanbul se profile, avec sur le côté gauche de la route, des villes-champignons qui surgissent régulièrement de nulle part (je ne comprends pas, parce que pour que les champignons poussent, il faut la pluie, au pire la rosée, et ça, c’est pour moi une espèce en voie de disparition ! Du coup, ça fait montage photo … Photo que je ne prendrai pas comme d’autres ce jour, car cela n’a aucun intérêt …), et sur le côté droit de la route, la mer de Marmara, une vraie splendeur à contempler sans modération … Ou plutôt avec, car sur tout le littoral (excepté au niveau des villes mais ça pue littéralement), les militaires ont pris possession de cette splendeur avec barbelés et miradors (qu’y a-t-il à craindre donc ?). Et bien-sûr, avec la théorie que vous connaissez maintenant du « juste milieu », au milieu donc , entre les deux, toujours cette fameuse voie presque rapide ! Bon, je ne vous écrirai pas une pièce de théâtre , avec (pour les culturés d’avant la guerre, celle du Golfe !) des décors de Roger Hart et des costumes de Donald Cardwell !!! Du coup, trois petits arrêts, j’en profite car maintenant il y a à nouveau foule aux terrasses de café, et je suis – un peu – chargé de mettre de l’animation … Mais ça va bien, car ce soir, eh bien ce soir, j’ai une adresse, presque « les pieds dans l’eau » : une « auberge de jeunesse », avec des étudiants et des jeunes (mais pas seulement des jeunes, lol !) de tous pays, dont … beaucoup de japs !. Ca va être sympa, je le sens, vivent les dortoirs de dix personnes avec lits superposés (ça vous dit ?), vive la terrasse au dernier étage avec vue sur la mer, vivent les rencontres et les conversations, et là … même les turcs ils ne parlent pas que le turc (du coup, je ne me mets pas à l’apprendre, j’attends que vous me donniez des leçons, à mon retour !!!). Ah, si vous saviez comme il est bien le Ben, bien comme les mouettes qui elles aussi ont vue imprenable sur la mer, et qui ont la liberté d’aller loin et – assez – vite, sans subir le CO et le CO2 … C’est décidé, je me réincarnerai en mouette (et ici elles sont propres, c’est pas comme en France, elles gardent leurs excréments et on n’a pas besoin de leur dire « vos gueules, les mouettes ! »). Bien le bonsoir, dormez bien, braves gens, moi je vais bien dormir car, pour tout vous dire, on a fait à plusieurs une séance hammam turc, et même si ça ronfle dans le dortoir, ça ne dérangera que les moustiques (et pas les mouettes) …

Jour J + 115 : Amédée


Eau et gaz à tous les étages, vue sur la mer imprenable. Oui, je sais, on ne s’en fait pas dans cette auberge de jeunesse (au fait voilà encore un sujet : les jeunes, les vieux, les jeunes-vieux et les vieux-jeunes : vous avez des idées ?)… Regardez, ça vous fait envie, de vous faire servir par le barman que je suis venu ? Non, je ne vous le refais pas, le « z’aviez qu’à venir », vous pourriez définitivement nous en vouloir, d’autant plus qu’à Istanbul, Ryan Air c’est pas cher (sauf quand on reste bloqués, ça vous rappelle quelque chose, Milan ?) … Bon, on va manger léger ce soir, parce que le repas d’hier, il a moyennement passé (c’est pas la fôte à Inès, non !). Par contre on va bien discuter avec pas mal de jeunes (bien oui, Papy, c’est bibi), dont surtout notre jeune polonais sympa comme tout : à toi, merci Tomek !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Tomek  de  Selimpasa

Pour lier contact avec Tomek, pas difficile, il a la partie du lit superposé juste en dessous de la mienne. Faut bien être diplomate pour la nuit à venir, non ? Même pas drôle, parce que même pas la peine. Tomek, il est aussi rapide que moi pour lier connaissance ! Au point qu’avec d’autres on organise une virée au hammam turc (là, je ne vous raconte rien, si vous étiez venus, les masseurs vous auraient déboîter votre dos déglingué, et là, c’est comme Synthol : « ça fait du bien là où ça fait mal … ») !) Puis on visite une mosquée, puis deux, puis trois … Puis on fait une terrasse, puis deux, puis trois ! et Tomek, ben voilà qui il est : il a 21 ans (mon fils ?), il habite Varsovie mais est étudiant en quatrième année dans une ville du sud de son pays, et dans deux matières à la fois : « production scientifique » et « philosophie ». Mélange intéressant et à creuser, n’est-il pas ? et il est vachement cultivé et intéressé par des tas de sujets. Mon périple et ses éternelles questions, la paix dans le monde, à quand la paix entre les israéliens et les palestiniens … Je lui laisse vous dire lui-même ce qu’il a envie de faire « quand il sera grand ! ». En tout cas, avec ta bouille d’ange, Tomek, t’es aussi comme une mouette et tu dois avoir besoin, comme ton saint patron, de voir pour croire … Car t’es sacrément baroudeur ! invitation est prise pour Varsovie, invitation est prise pour Bois-Guillaume, et là … vous serez des nôtres, braves gens sédentaires ! :

"What’s a wonderful trip ! I enjoy you, but I can’t do it with you, I’m student … I enjoy your ideas of peace and of speaking between the religions, later i want to work for these subjects and for human rights … Tell me when you will arrive in Jerusalemme ! Very friendly !" (Tomek)
(Quel merveilleux voyage ! je t’envi mais je ne peux pas le faire avec toi, je suis étudiant... J’aime beaucoup tes idées de paix et de dialogue entre les religions, plus tard je voudrais travailler pour ces sujets et pour les droits de l’homme … Dis-moi quand tu arriveras à Jérusalem ! très amicalement)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/