J'ai "enfin" décidé d'être sobre ... pas trop tôt, non ? car Ben et sa bière réconfortante de mi-étape a failli me rendre moi-aussi imbibé (et moi, je ne me muscle guère, je garde des cuisses de grenouilles naines) ! bon, c'est décidé, je me mets au sans alcool (au moins en public) ... à Vieux-Brioude, chez Corinne et Rémi, c'est le vrai Palace ! un studio indépendant, un repas de restes comme on n'en fait plus (à croire que c'est tout l'art de cuisiner les plats en simili-restes), une bonne discussion avec nos hôtes à la table familiale ouverte à tous vents (Ben re-étale sa science comme la confiture - sans sucre - comme d'hab) ... et moi j'ai bien envie de jouer avec les chatons nouveaux-nés. Peut-être que Ben va en emmener un dans le sac à dos pour me tenir compagnie ? (écrivez-lui sur le blog pour le décider, ce serait d'avance sympa !). Pour tout cela, merci Corinne et Rémi !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Corinne et Rémi de VIEUX-BRIOUDE
La spontanéité et la gentillesse, comme on aime ! installés brivaudins avec leurs cinq enfants depuis six ans après avoir quitté Manosque, c'est tout simplement que Corinne a dit "OUI" à notre présence ce soir. Une maison sympa à Vieux-Brioude, un jardin calme à souhait, pas de stress pour Corinne engagée jusqu'aux genoux dans l'animation paroissiale catéchétique. Hier une sortie à Saugues sur le chemin de Compostelle avec des copines, aujourd'hui c'est moi qui débarque, demain un mini-pèlerinage avec les enfants du cathé, leurs parents et grands parents (que 2 kms, mais la jeune génération aime tellement les temps forts). Une fois de plus on évoque la présence de signes, Cré de Diou, on va commencer à y croire !!! ... Rémi, lui, ingénieur comme Corinne des Eaux-et-Forêts et passionné par les produits sylvicoles, a organisé son cabinet conseil en ... à deux pas de la maison; mais comme dit Corinne, il n'a pas les deux pieds dans le même sabot et vadrouille en temps réel, mandaté un peu partout en France et sur le globe par la Comission Européenne et autres institutions. Trois jeunes ont déjà pris leur envol, les deux plus jeunes ne semblent pas gênées par la présence du vieux chemineur OMNI (objet marchant non identifié). C'est bien la paix qui règne en ce petit coin de paradis, non ? Eden de luxe, d'ailleurs, car deux commentaires se trouvent comme par miracle apposés sur mon "credential" cette fois-ci !
"Un clin d'oeil de Dieu ! un signe ? un appel ? hier, en chemin pour une halte spirituelle entre animatrices laïques en pastorale, sur un tout petit bout du chemin de Saint-Jacques, près de Saugues ... demain, un tout petit pèlerinage pour prier Marie avec des enfants du caté, leurs parents et les paroissiens ... aujourd'hui, un pèlerin en marche pour la Paix vers Jérusalem qui cherche un accueil ... En communion de prière avec vous, dans cette quête de rencontres toutes inattendues et qui sont chacune une rencontre avec le Seigneur. Que de grâces à recevoir !" (Corinne).
"Marcher pour la Pais, oui, si on sait rencontrer l'autre et écouter . Merci pour la soirée et salutations à tous vos prochains hôtes" (Rémi).