accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 14 juillet 2011

Jour J + 68 : Cista Provo => Imotski (31 kms - Total = 2335 kms)

Pensée Spirituelle
"Ne pensez pas à ce que vous venez de faire. Ne pensez pas à ce que vous allez faire. Ne vous souciez ni du passé ni du futur et laissez votre esprit se reposer dans la quiétude"
(Dudjom RINPOCHE)

Péricope Biblique
"Nous sommes arrivés dans ce monde les mains vides et nous n'emporterons rien avec nous"
(1Tim 6, 7)


(ndlr : lire la journée précédente (celle du 13 bien sûr) avant celle-ci pour bien comprendre la 1ère partie !!!)

Pas de suite au prochain numéro, ce matin, à 7 heures, en rendant les clés au bar. Personne de la famille, seulement un pote (encore un) qui m’a fait la grimace ! Ont-ils compris, ou ne m’ont-ils pas compris ? Je pense que nous ne nous reverrons pas avant le purgatoire ! Du coup, je suis allé prendre un p’tit dèj. à une autre terrasse (il y a le choix), vachement sympa ! Et comme c’était le marché, on a (vite) fait les étalages (ah qu’ici les choux sont … choux !). Tout le monde est déjà sur le pied levé (ou à la terrasse du café préféré) à 7 heures du matin, c’est donc normal que le reste de la journée tout soit plus calme, non ? La marche de cette journée sera courte (enfin c’est l’impression que j’en ai eu, tellement la route était belle, aux confins de la Croatie), avec des vues à couper le souffle. Comme dit Mamamartine. Vous, vous avez eu votre défilé sur les Champs Elysées (tant qu’il existe dixit Eva-la-Jolie, vous voyez que je suis les infos !), moi j’ai vu défiler des bornes kilométriques. A chacun sa façon de prendre la Bastille, non ?). Et puis pour changer, à l’arrivée, j’ai décidé : je ne me battrai pas pour trouver un logement, je ne monterai pas sur les barricades les armes à la main pour trouver un Croate qui aime bien les français (pas tous les jours, quand-même), ce sera une solution toute faite : une chambre en ville !. Vous avez fait quoi, cet après-midi, vous ? Moi la sieste et Internet au café du coin. Ca valait le coup de venir ici, me direz-vous ! Allez, bonnes vacances, il y en a qui vont pas tarder à partir (si vous voulez, j’ai plein d’adresses en France, en Italie, en Slovénie, et même en Croatie. Et même que si vous partez plutôt en Août, je pourrais peut-être vous en refiler du reste de l’ex-Yougosalvie – Et ça, ça sera gratuit !)...

Jour J + 68 : Amédée


Il y a eu plein de bruits bizarres, cette nuit. On a vraiment cru qu’ils étaient en train de murer la barrière (on a combien d’agglos, pour 50 Kn ?) … Eh bien non, on n’a pas revu le bout du nez de Drazen ni de Luka … Alors comme j’ai mal dormi avec tout cela, j’ai dormi tout le temps dans le sac et à l’arrivée, alors j’ai pas grand-chose à vous raconter … De toute façon, en France c’est férié le 14 Juillet, non ? donc les français, ils chôment ? Ben moi aussi alors, y’a pas d’raison ! bonne nuit et à demain. On va encore s’amuser à la frontière, qu’est-ce qu’ils vont dire les douaniers s’ils font ouvrir le sac, je suis un sans papiers, moi (chut !)

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Martina  de  Imotski

Soyons clairs, en arrivant dans cette ville à flanc de montagne, trempé par la sueur, je n’ai eu qu’une envie : prendre une douche … L’église est fermée (vivement les mosquées, elles seront certainement ouvertes !), Le presbytère – évêché – école aussi, est-ce aussi férié ici ? Alors je fonce vers le premier immeuble où est marqué « Sobe – chambres ». Difficile de négocier, mais Martina, la dame est charmante, me donne accès à sa buanderie (ah les problèmes de lavage du linge !). La chambre est loin d’être luxueuse (mais c’est quoi le luxe ?), mais elle me donne à boire de l’eau bien fraîche, me dit que ce n’est pas raisonnable de voyager ainsi, y’a bien un bus pour aller à Medjugorje. Mais quand elle sait mon projet, elle me fait dire par une petite jeune qui est avec elle :

"Brûlez moi un cierge, un gros, à Medjugorje et un autre à Jérusalem, cela me fera du Bien" (Martina)

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/