Pensée Spirituelle
"Ne pensez pas à ce que vous venez de faire. Ne pensez pas à ce que vous allez faire. Ne vous souciez ni du passé ni du futur et laissez votre esprit se reposer dans la quiétude"
(Dudjom RINPOCHE)
Péricope Biblique
"Nous sommes arrivés dans ce monde les mains vides et nous n'emporterons rien avec nous"
(1Tim 6, 7)
(ndlr : lire la journée précédente (celle du 13 bien sûr) avant celle-ci pour bien comprendre la 1ère partie !!!)
Pas de suite au prochain numéro, ce matin, à 7 heures, en rendant les clés au bar. Personne de la famille, seulement un pote (encore un) qui m’a fait la grimace ! Ont-ils compris, ou ne m’ont-ils pas compris ? Je pense que nous ne nous reverrons pas avant le purgatoire ! Du coup, je suis allé prendre un p’tit dèj. à une autre terrasse (il y a le choix), vachement sympa ! Et comme c’était le marché, on a (vite) fait les étalages (ah qu’ici les choux sont … choux !). Tout le monde est déjà sur le pied levé (ou à la terrasse du café préféré) à 7 heures du matin, c’est donc normal que le reste de la journée tout soit plus calme, non ? La marche de cette journée sera courte (enfin c’est l’impression que j’en ai eu, tellement la route était belle, aux confins de la Croatie), avec des vues à couper le souffle. Comme dit Mamamartine. Vous, vous avez eu votre défilé sur les Champs Elysées (tant qu’il existe dixit Eva-la-Jolie, vous voyez que je suis les infos !), moi j’ai vu défiler des bornes kilométriques. A chacun sa façon de prendre la Bastille, non ?). Et puis pour changer, à l’arrivée, j’ai décidé : je ne me battrai pas pour trouver un logement, je ne monterai pas sur les barricades les armes à la main pour trouver un Croate qui aime bien les français (pas tous les jours, quand-même), ce sera une solution toute faite : une chambre en ville !. Vous avez fait quoi, cet après-midi, vous ? Moi la sieste et Internet au café du coin. Ca valait le coup de venir ici, me direz-vous ! Allez, bonnes vacances, il y en a qui vont pas tarder à partir (si vous voulez, j’ai plein d’adresses en France, en Italie, en Slovénie, et même en Croatie. Et même que si vous partez plutôt en Août, je pourrais peut-être vous en refiler du reste de l’ex-Yougosalvie – Et ça, ça sera gratuit !)...
Salut Benoit,
RépondreSupprimerCet après-midi (puisque tu le demandes), nous on est allé marcher (y'a pas que toi, na) sur des petites presqu'iles de la baie d'Oslo, car le temps était menaçant et on n'a pas voulu emmener les enfants dans le plan de grimpette d'une colline située à 5h de voiture si en plus il allait faire mauvais, et de fait, on a essuyé des gouttes, mais bon, la ballade valait le coup. Le problème ici c'est qu'on sait pas vraiment comment trouver les promenades à dimension humaine; tout est fait (dirait-on) pour les grandes sorties dans les fjords, avec voiture et centaines de kilomètres à la clef... Et puis le style "nature grandiose", ça coûte... très cher dans ce beau pays. Alors, je suppose que les super-touristes d'ici ont mis de l'argent de côté pendant longtemps! Bref, avec le temps pluvieux, j'ai le temps pour suivre tes pérégrinations, j'en fait part à Frédérique et aux enfants, on te suit dans tes incidents (je leur raconte pas tout quand même, on ne sait jamais) et tes passages de frontière. Bonne chance pour celle de demain (à moins que ce soit déjà fait?!)
Bises,
ybves