A Medugorge, je me serai bien acheté plein de choses, pas la peine de vous dire que Ben, il a pas voulu (il a rien acheté, on lui a juste donné encore des médailles, il en a plein le cou !). Moi, j’aurai quand même bien aimé une statue de la Vierge, un peu plus petite que moi (normal !), qui s’éclaire la nuit (ça aurait fait joli dans le sac), ou qui change de couleur selon le temps … Mais non, Ben, il a dit : ça casse ! alors on est revenu à la chambre. C'est là que j’ai pris l’air sur la fenêtre et que j’ai vu les arrières de la ville, un peu décor à la Disney-Land Paris : Clinquant devant, Béton derrière. Heureusement que le cœur, il est chaleureux ici … Chaleureux comme notre marchand non-vendeur, qui nous renvoie vers l’Adriatique, lol ! (et tant pis pour les kilomètres en plus, moi, je ne me fatiguerai pas plus, n’en déplaise à certains commentateurs du blog, je ne vise personne). Bon, alors, on lui dit : Allez, merci Ninoslav !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Ninoslav de Medugorje
Ninoslav, encore quelqu’un que j’ai rencontré par hasard ! mais comme quoi le hasard fait bien les choses … Dans son magasin, un des innombrables de la – seule – rue principale, Ninoslav m’accueille, avec un grand sourire … Non, il ne va pas chercher à me fourguer sa marchandise, mais il me démontre – ce que j’accepte volontiers – qu’il vaut mieux rejoindre l’Adriatique, la longer jusqu’au Monténégro, voire l’Albanie, … Du coup, on parle de tout et de tout (mais vraiment de tout, dont de la Paix et de l’union entre les peuples, au-delà des races et des religions, quel drôle de sujet, non ?) pendant un temps interminable ! Et je repars en prime avec, devinez quoi, sans qu’il sache mon prénom : Ene médaille écolo de Saint Benoît. Un signe, non ? Comme quoi, il n’y a pas que les logeurs et les logeuses sur terre, non ?.
"Il faut être un peu fou pour faire ce que vous faites … Alors, joignez l’utile à l’agréable, évitez les montagnes et leur sévérité, et préférez le bord de mer ! Et quand vous serez enfin arrivés à Jérusalem, eh bien, pensez à moi et faites-moi signe. Dieu vous protège !" (Ninoslav)
Bonjour Ben,
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas avoir pris connaissance de toutes les étapes, notammment les italiennes.
J'espere bien que tu me raconteras tout ça à ton retour.
Des "conférences" prévues ???, si oui, réserve moi ma place !
Tu as l'air d'avoir la forme et le moral ! j'espère que ton périple répond à tes attentes même si j'imagine que tout ne se passe pas comme tu l'avais peut-être imaginé. C'est peut-être même mieux !
On t'embrasse bien fort - Emmanuelle