Encore des gens qui ont bien rigolé, Johanna et Ghergiu, en voyant Ben me sortir du sac et m’emmener à la plage ! Mais moi, là où j’ai moins rigolé, à la plage, c’est quand j’ai été pris dans les sables mouvants. Vous, les grands, quand vous vous enfoncez dans 15 cm de sable, c’est pas bien grave, mais moi … C’est décidé, quand je me réincarnerai, ce sera en girafe. Au moins, on verra ma tête ! Allez, encore une bonne journée de passée. Merci nos quatre compères (et même commères, ah les filles !)
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Johanna et Ghergiu de Nea Zichni
Johanna et Ghergiu, on a tout de suite sympathisé. Un couple de jeunes grecs, en vacances dans le coin, dans leur famille. Ils se rendent à la plage pour la journée, et ils comptent bien en faire participer le pérégrin de service ! Bon, c’est vrai, faire autant de kilomètres en voiture pour voir la mer alors qu’on s’y rend le lendemain à pied, c’est étonnant, mais le coin qu’ils nous font découvrir, c’est un p’tit coin d’paradis !. Et puis, accompagné d’un repas grec, feuilles de vigne et brochettes, vin retziné et Ouzo, ça vaut le coup, non ? Et puis, les parties de baggamon pendant que les autres se baignent, c’est pas unique, ça ? Bon d’accord, le temps passe, et la nuit tombe, et demain le jour se lève … Mais demain sera demain… Et demain sera beau … Evidemment, vous l’avez remarqué, Johanna, elle parle beaucoup (elle dit même que puisqu’elle n’arrive pas à prononcer le prénom « Benoît », elle va s’inspirer des couleurs de mes yeux et de ma barbichette qui ne sont pas sur la palette d’un peintre grec, et qu’elle va m’appeler « Renoir » : sympa, non ?). Bon, on va profiter que Johanna, qui parle toujours beaucoup, papote avec sa copine Diana pour permettre enfin à Ghergiu de s’exprimer :
"On avait bien deviné, en vous voyant sur le bord de la route que vous étiez quelqu’un d’original. Et votre projet est tout aussi original ! moi, je vous accompagnerai bien … ramenez-nous un peu de paix de Jérusalem, on en a bien besoin ici, avec la crise …" (Johanna & Ghergiu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire