Pensée Spirituelle
"La réalité et le renouveau. Autrement dit, à mesure que nous apprenons à nous abandonner à la Source de vie qui n’a de cesse de recommencer, nous sommes habilités à voir que toute occasion ratée en apparence est en réalité une nouvelle possibilité à exploiter"
(Guy Finley)
Péricope Biblique
"Ne vaticinez pas ! l’opprobre ne vous atteindra pas. La maison de Jacob est-elle maudite ? Yahvé a-t-il perdu patience ? est-ce là sa manière d’agir ? Regardez bien : ses Paroles ne sont-elles pas bienveillantes pour son peuple Israël"
(Mi 2, 6 – 7)
On le savait dès le départ, ce serait de la route, de la très grande route, avec du trafic, beaucoup de trafic, et pour une destination de villégiature touristique, très très touristique. Alors évidemment, du bruit, de l’attention en marchant, du soleil qui tape, et … plein de monde ! Que voulez-vous, quand on se permet de prendre le chemin non pas des écoliers mais des estivants vers le Lago de Garda (lac de Garde), eh bien, comme disait Carmen, on doit « prendre Garde à soi » … Heureusement ça avance tout seul, on a beau être Moulin, on n’est pas Don Quichotte et on n’a alors pas à les combattre, ces moulins à vent, il faut faire avec … Avec les routes surchargées, le bruit, la sur-consommation, la hausse des prix, l’indifférence générale. Alors une question … est-ce que cela en vaut la peine de faire quelques kilomètres en plus pour aller voir cette masse d’eau , eh bien, la réponse est : oui, cent fois oui, car mille millions de sabords (comme aurait dit le capitaine Haddock qui aurait trouvé ce lac plus grand que sa baignoire mais plus petit que les routes maritimes prises par ses ancêtres pour trouver le trésor de Rackam Le Rouge), le lac de Garde, c’est une pure merveille !!! alors (vous allez tous les avoir), chantons comme cette chère Edith qui piaffait si bien « non, rien, de rien, je ne regrette rien ! (même si demain sera un autre jour) » On se croit dans une station estivale de la côte d’Azur avec le sel en moins dans l’eau, mais c’est un peu Saint-Trop … avec les mêmes difficultés pour se loger. Premier refus de la première paroisse, non-retour par la congrégation antonine, bâillement aux corneilles (« on vous recontactera … », si si !) de la seconde paroisse. Heureusement la troisième est là … l’aspect matériel va s’arranger, avec un logement très individuel ! allez, finalement ce soir, j’aurai pas besoin de raconter une nouvelle fois mon périple, mon projet et moi … je vais me manger tranquillement mon jambon-melon (bon d’accord, ça manque de consistance, mais c’est frais ! et ça change des pizzas et paninis !). Allez, bonne nuit, c’est la plus courte de l’année !
Buona sera monsieur Benoit.E‘ stato un piacere aver fatto accoglienza ad un pellegrino in cammino verso la Terra di Gesù.Mi dispiace che non abbia trovato ospitalità dai Padri.Spero che tutto continui bene ed auguro ancora buon cammino.
RépondreSupprimerPace e bene - Don Renato de GHEDI
(Bonsoir monsieur Benoît. Cela été un plaisir d'avoir fait accueil à un pèlerin en chemin vers la Terre de Jésus. Je regrette que vous n'ayez pu trouver hospitalité des Pères. J'espère que tout continue bien et je vous souhaite encore bon chemin.
Paix et bien - Don Renato de Ghedi)