Quel calme le matin sur la route le long du fleuve, quelle agitation l’après-midi au bord de la mer … Pour tout vous avouer, j’y suis pas allé, à la mer, j’ai préféré aller me balader dans les petits escaliers, et c’est là que je suis tombé sur un copain, sur lequel j’ai pu monter ! Peut-être pourriez-vous décider Ben à ce que mon copain nous accompagne, on irait peut-être pas aussi vite, mais ça userait pas NOS chaussures ! On est allé le revoir ce soir après dîner, mon copain, il avait pas bougé, c’est qu’il doit bien se plaire lui-aussi dans cette cité, il y a plein de musique, là on peut dire qu’on est bien installés ici et qu’on y resterait bien (enfin mon copain et moi), du moment qu’on ne va pas à la mer (bizarre pour une cité balnéaire, non ?), Et en ce moment, on profite bien de cette nuit sur notre balcon. On vous donnera l’adresse si vous passez par là, merci la famille Obradovic !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Famille Obradovic de Neum
Comme d’hab, rechercher une chambre chez l’habitant, sur la côte dalmate, cela relève de la loterie ! La première maison est pleine, on me dit d’aller voir à côté. Et je tombe sur le bon numéro ! la famille est sympa, je peux marchander (un peu) la chambre, et je les revois plusieurs fois durant la soirée. Je suis peut-être quelqu’un d’intéressant, eux aussi ! Et pourtant, voilà une famille bien dispersée : Katica, la mère, habite ici toute l’année (que cela doit être triste l’hiver …) avec son jeune fils Antonio, son mari est à Sarajevo, Antonia, la fille, habite à Mostar, et Miso, le grand fils, étudie à Vienne. Ils sont bien dispersés, se retrouvent ici pour les vacances, et forment une famille sympa et ouverte sur l’autre, étranger ou pas, ça fait plaisir ! Et c’est eux-mêmes, tous ensemble, qui vont se prêter au « jeu de l’écriture » sur le cahier de bord. Et ce sont les garçons qui vont se prêter à la photo-souvenir !
"It was a great pleasure to meet someone like you. We wish you good luck, lot of interesting towns, and good people in your journey. If you can, say a little prayer for us, in the holy City" (famille Obradovic)
(Ce fut un très grand plaisir de rencontrer quelqu’un comme vous. Nous vous souhaitons bonne chance, beaucoup de villes intéressantes, et des gens bons durant votre voyage. Si vous pouvez, dites une petite prière pour nous, en la Cité sainte)
bonjour Benoît
RépondreSupprimerJe suis arrivée à me repérer dans ton périple, un coup par-ci, un coup par-là et te revoilà ! Le béton sur les plages, on aura tout vu ! et avec une surpopulation ! Je comprends que tu n'aies pas eu envie d'aller "piquer" une tête dans le "grand bleu" ! Je vois que tu as été accueilli par une famille sympa, et c'est tant mieux ! Ton copain Amédée fait bien le fier sur son joli petit âne (heureusement, celui la ne travaille pas comme dans la medina). La Normandie voit un peu le soleil aujoud'hui, c'est exceptionnel, sinon on se croirait en novembre ! Ici tout suit son cours, plutôt ans le bon sens, on commence à revivre un peu. Gros bisous et bon courage cher Benoît. MH