Moi aussi, j’ai bien le droit d’être fatigué par tous ces déplacements où je suis trimbalé, par tous ces gens rencontrés qui sont bien sympas mais pas toujours reposants, alors aujourd’hui, sur le bord de la route, je traîne la patte, laissez-moi à ma vitesse, un peu de repos me fera du bien… Pas qu’à moi d’ailleurs, la sœur hôtelière, elle est bien fatiguée aussi, par tous ces zinzins qui envahissent les lieux .. Mais nous, on peut te le dire : merci, sœur Hyam !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Soeur Hyam du Monastère Notre Dame de Qannoubine
Sœur Hyam, dès qu’elle m’a vu dans l’église du monastère, elle m’a souri ! Elle a les traits tirés par l’attention qu’elle a donné à ce groupe de jeunes bien vivants durant la journée, elle s’apprête à recevoir avec joie le groupe de cette nuit, elle trouve le temps de m’accueillir, de me nourrir, de me faire visiter les lieux, de tout noter sur mon projet et sa réalisation … Elle est comme cela, sœur Hyam, elle accueille, vaille que vaille, celui, celle, ceux, celles qui se présente(-nt) comme par hasard, comme par surprise ! Et elle a toujours le mot gentil, l’attention qu’il faut, la joie de donner et de recevoir :
"La communauté Notre-Dame de Qannoubine vous souhaite : Que le Seigneur soit toujours votre berger et vous guide dans son pâturage et vous comble de ses grâces pour que vous soyez son messager, porteur de bonheur et de la Paix. Que vos traces dans mon cher Liban puissent marquer la solitude et l’unité, et surtout la Paix ! bonne continuation et bon retour !"" (Sœur Hyam)
Hello Benoît!
RépondreSupprimerJe vois que tout doucement tu te rapproches de ton but mais avec les problèmes actuels au Moyen Orient, ta progression est peut-être ralentie...
J'espère en tout cas que toi et Amédée tenez le coup et que les rencontres le long de la route sont enrichissantes.
Au plaisir de te lire, et de te voir !
Amitiés - Dorothée