Pensée Spirituelle
"Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais regrette, je ne sais quel observateur, ils déforment les chapeaux et les chaussures."
(Alphonse ALLAIS)
Péricope Coranique
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur ; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie]."
(Sourate 18 [La caverne], Verset 13)
Une si petite étape ! et c’était programmé ainsi. L’arrivée dans les grandes villes turques est tellement surprenante, tant le changement radical se fait brutalement entre la steppe campagnarde et la ruche citadine … Car c’est réellement brutal ici : la frontière entre ce qui est resté à l’état naturel et ce qui est construit se fait soudainement, marqué par des tours de parfois vingt étages qui émergent en plein champ, semblant sortir de terre en une nuit tels des champignons ! A croire que dorénavant, les turcs veulent prendre de la hauteur ! pas grand-chose à vous dire aujourd’hui, des trottoirs, des trottoirs, des trottoirs … du bruit, du bruit, du bruit … des odeurs, des odeurs, des odeurs … Et quand j’arrive sur le périphérique et les grandes avenues, force est de constater que le centre de la capitale n’est pas loin. Allez, un peu de patience, surtout que c’est pour déguster un peu de repos (mérité ? pas mérité ?), et rencontrer … la jeunesse, même pas la moitié de mon âge … canonique !
Coucou Benoît,
RépondreSupprimerTous les jours on regarde ton blog, tu avances bien et c’est super.
Ce que tu fais est admirable et époustouflant, nous sommes totalement bluffé.
Bonne continuation !
Véronique et Eric Brasseur