Oui, en avant la musique, les enfants, pour nous rencontrer, rien de tel qu’un p’tit accord, donnons-nous le « la » du départ et de la poursuite du voyage ! Pas besoin de mettre des cordes à un quelconque arc en vue de se tirer dessus, grattons plutôt les cordes de la guitare, pour harmoniser la rencontre et entonnons un air pour prendre la route ensemble ! Ah, la musique, moi, je l’aime bien, et même que dans un jardin public, on m’a laissé en jouer quelques airs. Quel succès j’ai eu ! en tout cas, notre copain du jour, Jacob, je ne sais pas s’il joue ou non de la musique, mais on s’est drôlement bien entendus ! merci Jacob !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Jacob de Memlik
Jacob, il est allemand, et même bavarois comme il dit ! Mais ses études, il les fait à Bâle, en Suisse, devinez en quoi ? en « études africaines » : politique, éthique, civilisation, pi tout pi tout ! Alors bien-sûr, il adore l’Afrique (surtout sa spécialité : la zone sub-saharienne de l’Ouest, où il est allé plusieurs fois, dont au Ghana, où il a été professeur un an !). Donc, à seulement 25 ans, Jacob, c’est déjà un grand voyageur devant l’Eternel, et là, comme il avait deux petites semaines, il s’est dit qu’il allait arpenter … la Turquie. Avec son petit sac à dos (chapeau l’artiste, toi au moins tu sais ne pas t’encombrer !), il va de couchsurfing en couchsurfing, voulant tout rencontrer, tout voir. Un vrai voyageur des temps modernes ! alors quand on s’est rencontrés, on a eu plein de choses à échanger sur nos expériences et nos projets … Dont bien sûr sur son « dada » : l’Afrique où il m’a bien fait ressortir toute l’importance du bon usage des mots employés (ainsi, « langue » et non « dialecte » au sujet du Moré, au Burkina Faso …. ou bien l’importance de bien sérier la notion de « tribu » …). Car finalement, tout se vaut dans les déplacements, l’important n’est-il pas de … se déplacer, sans avoir la bougeotte, mais en tirant la « substantifique moelle » de tout ce qui se présente à l’ensemble de nos cinq sens !!! :
"Cher Benoît ! j’essaye en français. C’est seulement qualques temps que nous avons passé sur la maison de Yalçin : le host le plus gentil possible. Je croix que ça pourrait été la jour mieux de mon vacances en Turkqé. J’ai le grand respect de ta réalisation de faire la grande marche : bravo ! C’est quelque chose l’homme rêve de et tu fais ça ! Un jour je veux avoir un batêau pour voyager en la Donau de Bavarie jusqu’à Istanbul. Si je reusit à realiser je vais penser à ton marche. C’était un grand plaisir de toi rencontre ; peut-être on va rencontrer encore, comme ci comme ça, koci koça. N’oublie pas d’être sceptic de les mot utiliser pour parler d’Afrique : bonne route vers la paix !" (Jacob)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire