Information spéciale :
Vous l’avez vu venir depuis quelques jours déjà, mais peut-être que je ne vais pas assez vite. Faudrait quand-même pas pousser trop vite le Papoune !!! Bon, ça y est, la barre des 3000 kms vient d’être franchie. A vrai dire, question planning, de par le retour malheureusement précipité pour Pascal, on a un peu de plomb dans l’aile, mais peut-être qu’il y aura une bonne surprise côté kilométrage, qui sait ? la DRH en sa personne de Béage-Brigitte ne me fait pas trop de remarques (faut dire que je ne pense pas abuser des fiches de RTT …). Allez, braves gens, demain sera un autre jour, on est – une fois encore façon de parler pilotage organisationnel de projet, pour faire plaisir à Guy le gardien de parking de Twingo que je salue, ainsi que sa Sophie – juste dans le prévisionnel. Eh oui, mille bornes par mois, c’est pas mal, mais c’est ce qui était prévu et … c’est ce qu’il faut. Bon, nous, on est bien heureux (et c’est vrai qu’on est heureux sur le chemin, alors on se contente de peu) de fêter les trois -mille bornes, et ce de la manière dont cela était prévu.
Rappelez-vous :
- C’était le 3 Juin dernier, pour fêter le premier « mille » en France, on avait acheté une pochette de la Française des Jeux, qui s’appelle … « 1000 bornes ». Sur les sept jeux au grattage, on n’en avait gagné qu’un : la possibilité d’une enveloppe gratuite, pour les 2000 kms,
- Alors on a donc racheté le 6 Juillet dernier en Croatie une pochette de sept jeux, cette fois-ci de la Croatienne des jeux … et c’est bizarre, une fois encore on n’a gagné qu’une fois au grattage : la possibilité d’une enveloppe gratuite, pour les 3000 kms,
- Alors on a donc racheté ce matin en Macédoine une pochette de sept jeux, cette fois-ci de la Macédonienne des jeux … et c’est bizarre, une fois encore on n’a gagné qu’une fois au grattage : la possibilité de rejouer là où on sera dans quelques semaines : affaire à suivre donc !
Mais il y a un autre évènement ce jour … car tout le monde parle d’Amédée, qui m’aide à marcher, peu de monde me parle de mon bâton de pérégrin, qui m’aide plus à marcher, mais … personne ne me parle de
mes chaussures de marche,
qui elles, m’aident encore plus à marcher ! Eh bien, ça y est, après 3000 bornes de bons services, ma première paire, non out mais quand même un peu « déformée » va aller au rencart, remplacée par la seconde, portée dans le sac depuis la mi-Juin !.
Pas mal, non comme durée de vie (de quoi satisfaire le fournisseur non officiel portant le nom d’une compétition sportive composée de dix épreuves différentes, cela vous dit quelque chose ?).
Et voilà, nous en sommes à environ la moitié du chemin de Jérusalem …
Pensée Spirituelle
"Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l’autre. C’est cela, l’amitié"
(Tim Mac GRAW)
(Tim Mac GRAW)
Péricope Coranique
"Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier"
(Sourate 60, Verset 1)
Sur un blog, il n’y a pas toujours grand-chose à raconter, quand on commence, et puis ensuite, cela vient tout seul, des choses intéressantes pour le rédacteur, peut-être plus ou moins pour le lecteur – cher lecteur ! – ou la lectrice – chère lectrice ! –, soyez indulgents, car vive l’amitié ! … Ce matin le ciel est bien couvert. Pas étonnant, l’atmosphère était tellement poussiéreuse hier, un four … Et cela va tourner à la pluie, pas violente ni durable, mais tellement inhabituelle ! Cela ne m’empêche pas de parcourir la bonne distance qui me sépare de Veles, sans aucun romantisme dans un premier temps puisque la seule route est du type « voie rapide ». Pas le choix, cela a au moins l’avantage de ne pas avoir à se poser de question ! La pluie cesse très vite, une petite route dans un paysage assez vallonné et encaissé le long d’une rivière, puis la belle campagne macédonienne. Et voilà Veles. A la recherche d’un hôtel, conseillé hier soir, je retrouve Matthew, avec qui j’ai dîné et passé la soirée d’hier, déjà assez arrosée pour certains (et ce n’est pas que de l’eau de pluie !). Accueil tout aussi sympa, le reste de l’après-midi se passe à visiter la ville, de plus petite taille mais comme à Skopje, moderne d’un côté, plus vieille de l’autre, très chaleureuse et langoureuse … Un pot – le premier de la journée, précisé-je – à la terrasse d’un café branché, retour à l’hôtel pour des échanges multi-âges (je suis vraiment le papy !), et dîner avec Matthew l’australien, Mikkel le danois et Nejka la slovène devenue italienne d’adoption. Vous imaginez les échanges sur nos différents projets, nos rencontres, nos impressions sur les pays visités, la vie en général … chacun(e) s’exprime, c’est très sympa … Bien-sûr, comme très (trop) souvent dans ce genre de rencontres, cela fume beaucoup (c’en est même incroyable, pour des gens qui parcourent le monde au grand air), et cela boit … beaucoup, il faut faire avec. Et devinez comment nous terminons le repas ? on fait des jeux (du genre : on compte à tour de rôle en évitant de prononcer les chiffres multiples de 7 ou les nombres qui contiennent un 7, dans ce cas, on dit à la place « bottle », puis cela continue en tournant dans l’autre sens … évidemment, celui / celle qui se trompe doit avaler tout ou partie de son verre), à coup de bière puis de raki : très drôle et éclats de rire garantis : retour à l’hôtel, certains repartent faire la tournée des bars (moi c’est pas tout ça, j’ai de la route à faire demain) … D’ailleurs cela se constatera au lever et au petit-déjeuner, les noctambules n’émergeront – n’est-ce pas, Matthew à qui je ne dirai au revoir que par courrier … en français ! – qu’à des heures de grasse-matinée de pérégrins. En tout cas, une journée à découvrir d’autres visages naturels de la Macédoine, une après-midi riche de culture et d’atmosphère de plus en plus moyen-orientale, une soirée des plus joyeuses …
à consommer avec modération !
Mon chéri !
RépondreSupprimerJe viens de lire d'une traite la suite de ton pèlerinage vers cette Jérusalem terrestre, objet de tant de désir et de convoitise. Je me réjouis de ton organisation qui t'amène à être déjà à mi-parcours du but.
Je pense à ces millions de pélerins, chevaliers piétaille, enfants qui défilèrent sur ces routes au cri de "Dieu le veut" ! Quel élan de foi en ce Moyen Age par rapport à la perte du religieux dans notre monde contemporain.
Mais ce que tu nous fait si bien partager c'est le sens fraternel de l'accueil et de l'hospitalité que tu rencontres sur ta route ainsi que le souhait d'une paix durable dans ces pays si souvent martyrisés ; et aussi ta capacité de t'émerveiller devant les gens et les choses qui est la caractéristique principale d'un vrai philosophe (dixit Aristote). Je te citerai ici les 4 paradoxes du beau (chez Kant) : "le Beau est un plaisir désinteressé, un universel sans concept, une nécessité subjective et une finalité sans fin" !
Va en paix.
Je t'embrasse - Maman
Tu as raison Benoit, parlons donc de tes chaussures! Pour le fournisseur, on a devine, mais on aimerait maintenant connaitre le modele et aussi savoir si tu gardes la paire usagee dans ton sac a dos a cote d'Amedee?
RépondreSupprimerOn souhaite a la deuxieme paire de t'accompagner aussi bien que la premiere, et d'avoir la chance de voir Jerusalem avec Amedee et toi!
Nous te souhaitons a toi de continuer a être "a l'aise dans tes baskets" et chaque soir après la marche de pouvoir te mettre les doigts de pieds en eventail pour reposer tes nouvelles chaussures.
Nous te suivons toujours depuis l'autre cote de l'ocean ou nous avons maintenant retrouve Marthe et nous t'embrassons. Les toulousains.