Pour une journée de reprise, ce fut un périple de hauts et de bas. Quel parcours escarpé ! Alors, ça fait du bien de prendre une bonne douche en arrivant, dans la salle de bain de notre chambre stalinienne : luxueux, non ? Bon, on n’a pas pu trouver chez l’habitant, on n’est pas passés inaperçus, mais au moins, les gens sont sympas, et puis, Stefan, il nous a invités chez lui, si on passe par Tirana, et puis, il viendrait bien en France ! allez, merci les gens de Kçirë, merci Stefan
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Stefan de Kçirë
Stefan, il n’a eu aucun mal à venir me rejoindre à table … On a échangé sur tout, sur l’armée et sur la paix, sur la vie locale et sur le tourisme, sur le Ramadan et sur la mixité des religions … Et après, on a été prendre un pot sur une terrasse au milieu de la fête, quel pays attachant !.
"Bonne idée que de marcher pour la paix, vous dit le militaire. Ici, nous l’avons retrouvée, ailleurs, il faut la développer ! Bon chemin, priez pour nous à Jérusalem ! et revenez nous voir, vous verrez, vous aimerez l’Albanie !" (Stefan)
Benoit,
RépondreSupprimerJe te redis toute mon amitié après un silence mais pas un oubli ...
J'ai mis moi aussi des papiers pour la paix et pour toi dans toutes les magnifiques - et souvent désertes - chapelles romanes de l'Allier.
Je ne doute pas que Pascal t'accompagne ...
Bon chemin bonnes rencontres et bons pieds ...
Bises (je donne ton blog a mes amis du Burkina)
Lyliane
Coucou Benoit, contents de voir que tu as repris ton chemin en regardant devant... comme nous. Nous continuons a te suivre chaque jour, tu restes proche de nous meme si nous nous sommes envoles de l'autre cote de l'ocean nous rapprochant ainsi de Marthe que nous verrons d'ici 10 jours. Affectueux bisous americains.
RépondreSupprimer