Enfin, j’ai pu sortir du sac à dos. « On » m’avait consigné dedans pendant une semaine, j’ai bien compris pourquoi, mais je n’allais pas m’échapper, tout de même ! J’ai alors eu plaisir à retourner gambader dans le jardin potager et fruitier de Florian et de sa famille. Un nouveau copain, un épouvantail, qui ne fait peur à personne, pas même à un nain de jardin ! Et tout cela avec tous les hôtes de Florian. Un vrai lieu de paix et de joie, cette guest-house, qui ne demande qu’à marcher : merci Florian !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Florian de Shkodër
Ce soir au retour en Albanie, sur la table, toujours des mets préparés à partir du jardin familial, accompagnés de truites des Alpes albanaises. Un peu toujours pareil, mais vraiment succulent, le tout arrosé du vin de la propriété ! Et autour de la table, plein de monde : une famille Anglaise, Julie et Andy et leurs ados Joe et Rachel, venus de Cambridge pour parcourir en bus et en taxi toute cette région balkanique – ils adorent la montagne – et Meike, allemande et albanaise d’adoption qui a ouvert une guest-house dans le sud balnéaire du pays et qui rédige un guide touristique de l’Albanie pour les touristes indépendants. Avec Florian, vaste tablée, discussions en anglais très sympathiques, et la famille nous rejoint pour la photo souvenir : on est bien chez vous !.
"Benoît est l’un des meilleurs hôtes que j’ai jamais rencontré dans ma vie. Il est vraiment généreux et serviable. Je souhaite à Benoît tout le succès dans son périple autour du monde. Mercy, merci beaucoup et j’espère vous revoir à nouveau" (Florian)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire