Forcément, la route principale de ce pays, elle sert à la circulation ! Moi ce que je préfère, c’est les p’tites villes hors des grands chemin, j’suis d’la campagne, moi … Alors Sveti Stefan, c’est génial, sa plage avec ses équipements ! Ben, il a trouvé que sur la page publique, 30 Euros c’était un peu cher pour la location d’un parasol-bambou et deux transats, mais quand on y est retourné ce soir après le dîner, on a pu en profiter à l’œil ! hein. Vous avez votre île-hôtel privée, vous avez votre plage pour gens friqués, mais nous, on arrive bien nous-aussi à bien en profiter ! Mais ce que je comprends pas en me voyant sur la photo, c’est pourquoi cette banquette est si géante ? ils ne pourraient pas en faire de la taille des nains ?
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Richard de Sveti Stefan
Richard, il a probablement flairé le bon pigeon qui viendrait peut-être manger son mouton le soir, il a parié et il a gagné ! Et Ben, il s’est dit tout aussi probablement que la spécialité du coin elle devrait être bonne, il a parié et il a lui-aussi gagné ! C’est ça la vie, un pari, peut-être pas toujours pascalien mais dans le cas présent benoîtien !!! Car Richard, c’est un phénomène ! faut dire, il a roulé sa bosse un peu partout, il a travaillé dans des hôtels-restaurants en France (il parle merveilleusement le français avec des expression à la Neuilly-Versailles), il a plein de petits jeunes pour faire le service dans son restaurant, alors il est intarissable pour quelqu’un qui débarque avec un sac à dos bleu ! Difficile même d’arriver à manger, il veut tout savoir sur le trajet, le but … Il ne me laisse finalement que peu la paix mais sur la Paix, ça, il a plein d’idées ! :
"Dobro ! merci d’être venu demander une chambre, nous étions complets, mais une amie vous a dépanné. Et vous avez pu goûter notre mouton grillé, le meilleur du Monténégro ! bonne route, puisque tel est votre choix, à pied jusqu’à Jérusalem. Bonne paix, emporter un peu de la paix de ce lieu que vous semblez apprécier" (Richard)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire