Ben, cela devient une habitude, quand il a des copains et des copines, il se les garde, et moi, je reste dans le fond du sac … et qui plus est, dans le coffre de la voiture de Drazen ! mais c’est vrai, ils sont vachement sympas, nos saint-bernards (car il y avait besoin d’eux, en ce no-man’s land). Et cela ne s’arrête pas là : devinez donc, ce soir, de notre balcon, on n’a pas vu sur une mer d’eau, mais sur une mer de métal ! peut-être que cela va briller sous la lune ? Je sens que je vais passer la nuit sur le balcon, moi ! en tous cas, Ivo, le paternel de la lauréate du reality-show international, il a été sympa de nous emmener ici, chez son ami ferrailleur ! et nos trois journalistes, chapeau, on attend vos articles sur NOUS-DEUX (pas que Ben). Merci, Antonia, Drazen et Vinko !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Antonia, Drazen et Vinko de Knin
Trois jeunes, épuisés par la chaleur (surtout Antonia) dans leur voiture. Un geste commun : s’arrêter pour me remettre sur le droit chemin. Une écoute : celle de mon projet en cours. Une envie : celle de partager une super journée pleine de surprises. C’est bien cela, les aléas de la pérégrination … Pour moi comme pour eux ! les liens se tissent, les adresses s’échangent, le canevas n’a plus qu’à se remplir ! Allez, peut-être que Ben le Béage va partager la Une de ce grand quotidien croate depuis Zagreb avec la reine du reality-show : Quelle promotion, quelle concrétisation (patientez un peu, on va l’avoir, cet article !) :
"Si j’avais pensé, avec mes collègues, rencontrer ce pèlerin sur cette route si difficile, je n’aurais pas imaginé la surprise de connaître ce français si courtois et à qui je souhaite tous mes vœux dans sa route vers Jérusalem" (Antonia)
"C’était ici, à Knin et à Kistanje, sur cette route si chaude que j’ai pu apprécier votre détermination et votre courage. J’admire la plante de vos pieds, et pour cela vous pourrez jouer bientôt avec les deux boules de pétanques locales faites en bois de klekovina" (Drazen)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire