accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mercredi 22 juin 2011

Jour J + 46 : Amédée


C’est vrai que cela fait du bien, les étapes. D’abord, je sors du sac pour m’aérer, et en plus je vois plein de gens … on discute, on étonne, on surprend … Si les voyages forment la jeunesse, les échanges forment les contacts, la convivialité et montrent que l’on est proches les uns des autres … Bon, c’est vrai, Ben, il me montre pas à tout le monde, mais quand la discussion se forme à la table d’une terrasse, d’un bar ou d’un boui-boui, là, les gens, ils se taisent, puis ils rigolent – peut-être qu’ils se moquent de moi ? –, et ça, c’est sympa de se souhaiter bonne continuation. Alors de temps en temps, je me lâche et je me montre en spectacle, comme ici devant les arènes de Verona (je vais décrocher le premier rôle pour Aïda! ). Bon, moi, Amédée, j’aime bien manger (je garde la ligne) et trinquer (je suis raisonnable, moaaah !), même que Ben il dit que c’est un bon moyen pour arriver à faire la paix et à être en paix. Allez, tchin !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Padre Gilberto  de  Guedi

Gilberto, je l’ai tout de suite repéré lors de la première messe à la maison-mère des Combonianisti , hier soir. Il faisait très jeune, ce n’est pas un critère, mais cela nous a vite rapprochés … Et pourtant si, Gilberto est là, alors qu’il est missionnaire en République Centre-Africaine, ce n’est pas vraiment pour se reposer, c’est pour parvenir à se soigner, car le Paludisme et la Diphtérie sont toujours présents là-bas, et malheureusement, il n’est pas passé au travers des mailles du filet. Il se trouve bien ici, mais n’a qu’une hâte, retourner là-bas et rouvrir le séminaire combonianistien qui a provisoirement fermé. Avec Gilbert, nous évoquons tout, la difficulté des prêtres ici et là-bas, la motivation des séminaristes africains, la sexualité des évêques et des prêtres africains, la France et Paris … Bien sûr, il y a aussi plein d’autres missionnaires avec qui je discute ici, de la politique, de la France, de l’Italie, de leur pays d’adoption, et tous semblent plus qu’intéressés par ma pérégrination, que d’aucuns comparent avec leur action sur le terrain ! Ah, j’invite Gilbert chez moi, et … je suis invité à Bangui !!!

"Cher Benoît, sois un homme qui écoute, prévoyant et construit sa maison sur le roc qui est le Christ ! Ciao" (Padre Gilberto)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/