accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

samedi 7 mai 2011

Jour J : Amédée


Marche bucolique au bord de la Seine dans le soleil matinal, interview pour RTL sur le bord de la route, et c'est le long de la Nationale et ses camions ... quel changement avec le camino de Compostelle !!!.
Un p'tit tour par chez Anna et Yann, collègues de travail, et nous voilà chez Elisabeth (80 printemps), super active, super jeune ... même pas le temps de s'ennuyer ... dodo à 22 heures.
Demain sera un autre jour vers Evreux !"


Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Elisabeth  de  LOUVIERS


"Je t'accompagne bien sincèrement... le hasard des rencontres a bien commencé" (Elisabeth)

7 commentaires:

  1. Bonsoir le pèlerin !

    Te voilà parti et déjà tu nous manques. Ce soir sera ta première nuit loin de ta maison bois guillaumaise ! J’espère que le gîte et le couvert seront bons. Bon vent, Benoît. Un gros bisou, je n’oublie pas non plus Amédé ! Tu m’as bien fait rire avec ton nouveau copain « le nain » !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nous pensons fort à toi.

    Alors que la « paix soit avec toi » « evenou shalom alehem » ! Emporte la famille Henrio jusqu’au Kotel à Jérusalem ! La paix est le trait d’union des peuples et nous élève vers la plénitude. Gros bisous et bon courage pour la suite. Bien affectueusement - Martine

    RépondreSupprimer
  2. Le plus difficile, c'est le départ...tu l'as fait : Bravo
    Les pas qui sont derrière toi te rapprochent du but
    même si novembre est loin, il sera l'accomplissement d'un rêve réussi

    Bisous - Astrid

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous et à chacun,
    Je ne crois pas au hasard, comme aurait dit (parait-il) le grand Albert Einstein: "le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito".
    Je participais aujourd'hui à la deuxième assemblée générale des "Amis de Sabeel France" (créée en 2010), association qui œuvre et prie pour la paix entre Israël et Palestine : http://amisdesabeel-france.blogspot.com/ , suivie d'une conférence de Bernard Flichy sur sa mission en Palestine (lire: http://www.entreisraeletpalestine.org/spip.php?rubrique2), nous rendant compte dans le détail des humiliations de l'État d'Israël à l'égard du peuple palestinien... Et voilà que je trouve ce soir ce courriel nous informant de cette marche pour la paix !
    Je ne peux qu'établir un rapprochement entre les deux réalités, m'en réjouir... et vous le partager !
    En union de prière pour la paix avec Benoît, dans l'attente de son passage en Avignon (VERS QUELLE DATE ?)

    Bien à vous - Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  4. Bruno et Marie-Pierre7 mai 2011 à 22:45

    Bonsoir Benoit,

    Nous sommes absolument admiratif de ton projet.

    Nous mêmes compagnons de Saint François nous sentons proches de ta démarche. Dommage que nous n'ayons pas pu partager et marcher davantage ensemble avec cette vie moderne trépidente .

    Fais bien attention à ta sécurité et que Dieu te garde.

    PAX ET BONUM - Bruno et Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. c'est peut être par cette onomatopée que je peux essayer de résumer mon sentiment à l'égard de ce projet !
    que j'ai appris,n'étant pas lecteur de paris normandie, en allant hier à la providence pour une réunion de pastorale
    alors devant l'ampleur de ce défi je ne peux être qu'admiratif et te souhaiter de faire de belles rencontres, de fouler de beaux paysages, et d'atteindre dans les meilleures conditions physiques cette ville dont je garde encore en moi les bruits, les couleurs et les odeurs ... mais nous y étions allés en avion !
    encore bravo et ma prière t'accompagnera, moi qui reste "au chaud"
    Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Enfin ça y est !!!Ton rêve démarre sous le soleil, belles routes et belles rencontres Benoît, est-ce qu'Amédée trottine bien...?

    RépondreSupprimer
  7. 8mai au soir,
    Catherine a dit :
    C'est le premier pas qui coûte, il paraît, le plus dur est fait... (hum!!) il faut être optimiste, mais tu n'es pas seul benoît, plein d'amis t'accompagnent et prient pour toi....

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/