Marche bucolique au bord de la Seine dans le soleil matinal, interview pour RTL sur le bord de la route, et c'est le long de la Nationale et ses camions ... quel changement avec le camino de Compostelle !!!.
Un p'tit tour par chez Anna et Yann, collègues de travail, et nous voilà chez Elisabeth (80 printemps), super active, super jeune ... même pas le temps de s'ennuyer ... dodo à 22 heures.
Demain sera un autre jour vers Evreux !"
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Elisabeth de LOUVIERS
Bonsoir le pèlerin !
RépondreSupprimerTe voilà parti et déjà tu nous manques. Ce soir sera ta première nuit loin de ta maison bois guillaumaise ! J’espère que le gîte et le couvert seront bons. Bon vent, Benoît. Un gros bisou, je n’oublie pas non plus Amédé ! Tu m’as bien fait rire avec ton nouveau copain « le nain » !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous pensons fort à toi.
Alors que la « paix soit avec toi » « evenou shalom alehem » ! Emporte la famille Henrio jusqu’au Kotel à Jérusalem ! La paix est le trait d’union des peuples et nous élève vers la plénitude. Gros bisous et bon courage pour la suite. Bien affectueusement - Martine
Le plus difficile, c'est le départ...tu l'as fait : Bravo
RépondreSupprimerLes pas qui sont derrière toi te rapprochent du but
même si novembre est loin, il sera l'accomplissement d'un rêve réussi
Bisous - Astrid
Bonsoir à tous et à chacun,
RépondreSupprimerJe ne crois pas au hasard, comme aurait dit (parait-il) le grand Albert Einstein: "le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito".
Je participais aujourd'hui à la deuxième assemblée générale des "Amis de Sabeel France" (créée en 2010), association qui œuvre et prie pour la paix entre Israël et Palestine : http://amisdesabeel-france.blogspot.com/ , suivie d'une conférence de Bernard Flichy sur sa mission en Palestine (lire: http://www.entreisraeletpalestine.org/spip.php?rubrique2), nous rendant compte dans le détail des humiliations de l'État d'Israël à l'égard du peuple palestinien... Et voilà que je trouve ce soir ce courriel nous informant de cette marche pour la paix !
Je ne peux qu'établir un rapprochement entre les deux réalités, m'en réjouir... et vous le partager !
En union de prière pour la paix avec Benoît, dans l'attente de son passage en Avignon (VERS QUELLE DATE ?)
Bien à vous - Jean-Luc
Bonsoir Benoit,
RépondreSupprimerNous sommes absolument admiratif de ton projet.
Nous mêmes compagnons de Saint François nous sentons proches de ta démarche. Dommage que nous n'ayons pas pu partager et marcher davantage ensemble avec cette vie moderne trépidente .
Fais bien attention à ta sécurité et que Dieu te garde.
PAX ET BONUM - Bruno et Marie-Pierre
c'est peut être par cette onomatopée que je peux essayer de résumer mon sentiment à l'égard de ce projet !
RépondreSupprimerque j'ai appris,n'étant pas lecteur de paris normandie, en allant hier à la providence pour une réunion de pastorale
alors devant l'ampleur de ce défi je ne peux être qu'admiratif et te souhaiter de faire de belles rencontres, de fouler de beaux paysages, et d'atteindre dans les meilleures conditions physiques cette ville dont je garde encore en moi les bruits, les couleurs et les odeurs ... mais nous y étions allés en avion !
encore bravo et ma prière t'accompagnera, moi qui reste "au chaud"
Philippe
Enfin ça y est !!!Ton rêve démarre sous le soleil, belles routes et belles rencontres Benoît, est-ce qu'Amédée trottine bien...?
RépondreSupprimer8mai au soir,
RépondreSupprimerCatherine a dit :
C'est le premier pas qui coûte, il paraît, le plus dur est fait... (hum!!) il faut être optimiste, mais tu n'es pas seul benoît, plein d'amis t'accompagnent et prient pour toi....