accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 5 mai 2011

J-2 ! le choix du copilote - compagnon de pérégrination est fait !



ce sera Amédée BOURAIN, qui pourra lui aussi vous raconter son destin, le fameux destin d'Amédée BOURAIN !

34 commentaires:

  1. Bon voyage Amédée et reviens-moi en pleine forme !

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'Amédée nous tiendra informés de ses pérégrinations...
    Bonne route!
    Do

    RépondreSupprimer
  3. jean-pierre.ferres@orange.fr6 mai 2011 à 14:38

    Tous mes voeux t'accompagnent Benoît. Je t'admire et je t'envie en même temps.Nous savons tous quelle force te fait bouger. Ménage-toi quand même un peu.
    Amicalement
    JP Ferrès

    RépondreSupprimer
  4. derekh tselehah, Benoît! Toutes mes pensées t'accompagnent (ainsi qu'Amédée, bien sûr)!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Vive la vie et vive le chemin!
    Amitiés Benoit

    RépondreSupprimer
  6. Claire, Nicolas, Eva, Malo7 mai 2011 à 22:52

    Coucou benoît !

    Juste ce petit message pour te souhaiter une belle route !

    Nous ne serons pas au 1er kilomètre ce samedi, mais en pensée avec toi, crois-moi !

    Nous t'embrassons très fort tous les quatre !

    Claire, Nicolas, Eva, Malo

    RépondreSupprimer
  7. Benoit,

    J-1 - J’espère que tu lira ce message avant de partir.

    Ton initiative est belle, j’ai transféré ton message a nos amis pour qu’ils te transmettent leur message de paix.

    J’attends que tu viennes à la maison pour te le donner.

    Je marcherai bien une journée voir plus avec toi lors de ton passage près d’ici.

    Je ne sais pas par ou tu vas passer, mais si tu passe par Aix, mes beau parents te recevrons j’en suis sûr.

    Bises - Eric

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Benoit

    Je ne sais pas si tu es encore connecté...

    La famille Pertrizeard te souhaite tout plein de bonnes choses et un très beau et bon voyage. On te suivra sur ton blog.
    Si au détour de ton passage devant le mur, tu peux glisser une petite prière pour mon papa...

    Bon vent à toi - Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Mireille et François-Bernard9 mai 2011 à 00:14

    Benoît,
    Effectivement, nous savions, .............belle route ! à vous deux ( tu ne nous a pas présenté Amédée )
    Nous ne manquerons pas d'aller voir ton blog ..............et de penser souvent à vous !!

    Très fraternellement, Mireille et François-Bernard.

    RépondreSupprimer
  10. Cher Benoît,

    Je ne pourrai pas être là demain pour ton départ car je travaille le samedi matin, mais je trouve ton projet fabuleux et je ne manquerai pas de suivre tes pas sur ton blog.
    Je souhaite que le souffle de l'Esprit Saint t'accompagne dans ta quête de vérité et de dépassement de toi.
    Alors belle EIRENE à toi... et pas trop d'ampoules !

    Je t'embrasse - Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Françoise9 mai 2011 à 00:18

    Bon chemin d' Alpha ....à Omega !

    Trouve ce que tu souhaites sur ton chemin , un re-naissance, et merci aussi de ta venue parmi nous qui nous aura peut-être un peu secouer.

    Amicalement - Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Cher Benoit,
    Ma pensée et ma prière t'accompagnent.

    Je t'embrasse - Marie-Pierre
    Shalom!

    RépondreSupprimer
  13. J'admire une telle énergie et un tel projet!

    Alors bravo, bonne marche, heureuses rencontres...

    Je t'embrasse - Brigitte

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Benoit,

    Je te souhaite bon voyage et surtout de merveilleuses rencontres . Je te suivrai sur ton blog.

    Amicalement - Isabelle DELAUNAY

    RépondreSupprimer
  15. Merci Benoit,

    Bonne route, bon vent, on va te suivre, bien sûr.
    Dommage de ne pas jouer en partie le coup avec le groupe Facebook COEXISTER, groupe intereligieux de 2500 membres regroupant la Croix, le Croissant et l'Etoile pour une meilleure compréhension mutuelle et la Paix.

    Dans un premier temps, tu peux peut être demander d'être l'ami de ce groupe, puis intervenir de temps en temps en fonction de ton ressenti.

    Alain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Benoît,

    Toutes mes félicitations pour le courage et tous mes vœux de réussite dans ce projet. A bientôt dans quelques mois.

    Cordialement - Nelly DELALANDE

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Benoît

    Je te souhaite bon courage.

    Nous essaierons de t’accompagner le plus possible dans ce périple, au moins par la pensée

    Les randonneurs de la CEN partent pour le Val de Loire demain , pour un week end tranquille

    A bientôt - Brigitte BRUMENT

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Benoit,

    C’est génial ce que tu as décidé de réaliser !!

    je te souhaite bonne chance et bon courage . Je suis sure que tu vas faire de très belles rencontres sur ta route qui sera très très longue. Je marche sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle moi-même, depuis quelques années, et je suis ravie à chaque fois.

    Christine Mauger

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Benoit,

    Merci bien et bon courage à toi pour ton très beau projet

    Ps : prends des pansements pour les ampoules !

    A la revoyure - Dominique LACROIX-ANDRIVET

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer au Cheval Rouge où nous avons déjeuner avec Viviane et Emmanuelle.

    Je vous souhaite bonne chance pour ce long périple. J’espère que vous mènerez a bien votre projet sans rencontrer trop d’obstacle, et que les rencontres que vous ferez vous satisferons au delà de vos espérances.

    Naturellement j’ai l’intention de suivre votre voyage via votre blog.

    Cordialement et bon voyage - Nadia AYADI

    RépondreSupprimer
  21. Salut Benoit,

    Bonne route et soit prudent … on a envie de te retrouver dans 6 mois.

    Bises - Brigitte GUILLAMET

    RépondreSupprimer
  22. Benoît,

    Quelle aventure !!!

    Je te souhaite de la réussir tant sur le plan physique que sur le plan humain

    Bonne route à toi et prudence

    J’aurais souvent une pensée pour toi, sur ton chemin de pélerinage avec ton bâton.

    De tout cœur avec toi - Dominique PALADE

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Benoit,

    Bon courage dans cette aventure humaine et spirituelle qui m’apparait « monumentale ».

    Je pense que beaucoup de collègues suivront ton périple.

    A bientôt - Stéphane LEAL

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Benoît,

    Je te souhaite pleine réussite dans cette (dé)marche vraiment exceptionnelle…

    Prends bien soin de toi tout au long de ce parcours, dans ta quête de spiritualité empreinte de générosité…

    Bonne route, je suivrai avec attention ce cheminement et je suis de tout cœur avec toi …

    Et bonne santé aussi - Mario CALICE

    RépondreSupprimer
  25. Impressionnant,

    Benoît! Tous mes voeux t'accompagnent! et je te dis SHALOM!

    Bien amicalement - Françoise Lejard

    RépondreSupprimer
  26. Salut Benoit,

    Respect!! Bon courage, bonne route, bonne chance, bons baisers... N’oublie pas de rentrer en bon état!

    Que la paix soit avec toi.....évidemment

    Françoise GUILLON

    RépondreSupprimer
  27. Bonne route, c'est un beau projet !

    Laurent VILLEMIN

    RépondreSupprimer
  28. Salut Benoit,

    Si tu peux lire ce message, c’est un sacré projet qui a du sens ! Je pense que pour le faire c’est que tu y crois vraiment, je trouves ça bien, il n’y a pas assez de personnes qui y croient pour faire celà de nos jours…

    En espérant que tu mèneras jusqu’au bout ce projet, on aura donc l’occasion de se contacter soit par la messagerie de ton site ou bien j’essaierai aussi de venir marcher si l’occasion se présente ces jours, je ne te garantis rien mais c’est possible ce sera la surprise.

    Bon courage.

    Cordialement - Laurent VIVIEN

    RépondreSupprimer
  29. Colette et Bernard9 mai 2011 à 01:03

    Benoît,

    Nous sommes de tout coeur avec toi pour cet immense, fou et magnifique projet...

    Bonne route, nous penserons très fort à toi,notre coeur et notre prière seront avec toi...

    Tes amis ... - Colette et Bernard MILES

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Benoît,

    Viviane m’a parlé de ton projet d’aller jusqu’à Jérusalem à pied.

    Rien que d’y penser j’en ai la chair de la poule tellement je trouve ton « aventure » merveilleuse et moi qui suis chrétienne cela me touche énormément.

    J’ai vu l’article sur toi dans Paris Normandie de samedi dernier, je vais le conserver et je me connecterai régulièrement sur le site pour avoir de tes nouvelles.

    D’ailleurs dans cet article il est dit que ta première étape est à Louviers, sais-tu déjà chez qui tu vas ? Sinon j’aurai peut-être une adresse à te donner.

    Je te souhaite de faire un pèlerinage qui je pense devrait être inoubliable sur tous les plans culturels, spirituels, religieux…et aussi fait de beaucoup de rencontres avec tous les autres marcheurs pèlerins ou non que tu trouveras sur ton chemin.

    Je suis en admiration de ton courage, ton dépassement de toi-même mais reviens-nous quand même.

    BONNE ROUTE

    Je t’embrasse et pense bien à toi et comme on dit aux aléas de la vie !!!

    Nicole LÉPINE

    RépondreSupprimer
  31. Salut Benoit,

    Bon courage pour ton futur périple, médiatisé par le Paris Normandie et le Parisien.

    A bientot - Frédéric MARCHE

    RépondreSupprimer
  32. Cher Benoît,

    Merci pour ton sympathique mail.

    Bien entendu, nous penserons souvent à toi.

    Nous regarderons avec attention ton blog et les nouvelles seront transmises à l'ensemble des membres du Rotary Rouen Bruyères. Tu ne dois donc pas oublier de nous communiquer le site que tu vas créer.

    Bonne marche, heureuse démarche, bon vent.

    Bien cordialement - Thierry RAUX

    RépondreSupprimer
  33. Marco Schütz9 mai 2011 à 01:21

    Bonjour M. Moulin,

    Permettez-moi de vous exprimer l’admiration que m’inspire votre projet. Il est un peu fou comme vous le dites vous-même, or que serait le monde sans les projets un peu fous mais admirables et qui, finalement, réussissent ?

    Bien cordialement - Marco Schütz - La Vie

    RépondreSupprimer
  34. Cher Benoît,

    Te voilà en chemin! j'aurai voulu te voir partir mais j'ai dû assumer mon devoir de maman avant tout....

    Bonne route Benoît et prends soin de toi!

    Aujourd'hui, jour de la commémoration du 8 mai 1945, Gilbert RENARD, Maire de Bois-Guillaume, a fait un discours sur la paix...et est intervenu longuement sur ton projet! nous sommes nombreux à penser à toi et j'espère que cela va t'aider dans cette belle mais périlleuse expédition!

    j'espère aussi que beaucoup de tes amis d'aujourd'hui et de demain auront envie de faire un bout de chemin avec toi!

    J'ai découvert ton blog, très sympa, et Amédée!

    Véronique BARBIER

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/