Pensée Spirituelle
"Quand vous vous déciderez enfin à trouver votre propre chemin en dépit des obstacles, vous saurez enfin que c'est vous, aussi, que vous avez trouvé"
Péricope Biblique
"Et voici que deux d'entre eux faisaient route ... or tandis qu'ils devisaient, Jésus en personne s'approcha et fit route avec eux"
Rencontre sur la route d'amis rouennais venus à ma rencontre!
La route est belle, droite, la nature est verte, et dès qu'on quitte les grandes routes, les plus petites se prêtent à la méditation ... seule l'arrivée sur Dreux est plus fatiguante, comme toujours pour les derniers kilomètres, surtout que c'est pas loin de la canicule (ah, ces Normands, jamais contents !!!).
Où vais-je dormir ce soir, rien n'est prévu! et difficile en ville, alors direction l'église principale, la personne qui tient la permanence me trouve la solution : il y a bien des paroissiens accueillants !!!
Salut mon Benoît,
RépondreSupprimerDe ton frère Pascal...Eh bien, après le cantonnier de Louviers que tu n'as pas manqué de rencontrer, tu as traîné ..sans doute pas tes guêtres, par le beau temps qu'il fait, chez les Ebroïciens. Et ça nous en rappelle sur ta route, des souvenirs de l'Ecole Saint François de Sales dans l'Evreux de notre adolescence. Et tu as de quoi te projeter vers les Hébreux-iciens. Mais c'est de beaucoup plus longue haleine. Alors bonne route Big Ben...
Et toujours de ton frère Pascal...Salut à présent, au nom de tous les lecteurs assidus, et rédacteurs à la petite semaine, à notre Webmaster d'anthologie, j'ai nommé Laurent, son frère, et donc le mien par voie de conséquence. Sans qui Benoît ne serait en contact qu'avec lui-même.
RépondreSupprimerUn grand "Shalom" à Laurent...et à Benoît qui a dormi au presbytère, mais pour Laurent, qui est presbyte, ça ne s'écrit pas de cette façon. Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables...
Bonsoir mon Benoit,
RépondreSupprimerC'est en rentrant de 8 jours en Tunisie que je découvre ton message, chapeau bas............. Quel courage mais je te reconnais bien là, c'est toi.
Je te souhaite bon courage mais avec la foi comme tu as, on avance, tout comme toi je suis catholique et je crois, merci d'ajouter sur ta clé USB la santé pour tous et le repos éternel pour tous nos défunts, la santé n'est-elle pas la plus belle des richesses.
Je ne sais pas si tes pas te conduiront dans le sud, si oui, sache que tu es le bienvenu à la maison et je me ferai un plaisir de fouler quelques pas avec toi.
Bisous - Chantal TEURQUETY
Bonjour Benoît,
RépondreSupprimeron a lu ton message trop tard pour être là samedi matin et faire qqs km avec toi...
Nous te souhaitons bon courage et des rencontres enrichissantes... A bientôt...
Catherine et Jean-Marie Véron