Je suis un orphelin ! Ben ne s'est pas occupé une seule fois de moi aujourd'hui !!! Que celle qui a écrit sur le blog qu'elle allait se plaindre à la SAPN (non pas la Société des Autoroutes Paris-Normandie, mais à la Sympathique Assistance aux Petits Nains) le fasse sans tarder ! Bon, il est vrai que Ben a mis un pied devant l'autre plus de 70 000 fois aujourd'hui, alors que moi, j'ai seulement éternué en ronflant (c'est bien fait pour moi qu'il a dit !!! t'avais qu'à pas rester dans le frigo toute la journée de Dimanche). Du coup il ne m'a pas sorti une seule fois du sac, alors qu'il fait 30 °C à l'ombre). Bon, allez, on va se pas crêper le chignon (si chignon il y a), va bien falloir qu'on s'entende encore quelque temps ... Et puis Ben, il connaît bien Le Puy, alors on sort et on visite en fin de journée : la cathédrale (encore une église !!! même si cette marche serait un peu religieuse: il aurait pu me prévenir, quand même), avec une photo souvenir en haut du grand escalier qui voit partir les pèlerins, une expo sur le vitrail moderne (on n'en sort pas, la "mouche de Brioude" l'a piqué), une terrasse de café (ras le bol d'Internet, s'il n'y avait pas mon anti-blog ...). Vivement qu'on arrive en pays étranger, que je rencontre des congénères, y'a pas foule ici. Que des pèlerins humains, pas de pérégrins nains de jardin ... et peut-être, qui sait, qu'on passera par le pays des Schtroumpfs ? allez, avec un peu de chance, je vais bien me faire un copain sous 24 heures !. En attendant, le gîte est sympa, je prendrai bien une douche mais j'ai peur de perdre mon bronzage coloré, et puis, ça va me faire tout drôle de dormir dans un "dortoir" ce soir ... Mais les gens de l'accueil (des anciens pèlerins) s'occupent bien de nous: merci les hospitaleri !.
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Christine et Josette, Henti et José : Ce sont les quatre hospitaliers et hospitalières qui en cette fin d'après-midi m'accueillent et qui seront à notre service ce soir et demain matin : ces quatre hospitaleri (selon le terme espagnol du camino), elles / ils ont choisi de donner deux semaines de leur temps au service des pèlerins de Compostelle, au départ de la "Via Podiensis" (qui relie, sans la commencer, la voie du Puy-en-Velay à Santiago-de-Compostelle). A leur menu : accueil, ménage, courses, petit-déjeuner, bref : service. Peut-être un peu de temps libre, mais surtout beaucoup de simplicité, d'humilité. Tout cela dans la grandeur de la disponibilité de l'échange et du contact. Souvent, ils ont déjà parcouru le Camino et ils veulent "rendre -au centuple ?-ce qu'ils ont reçu", mais rien n'est obligatoire, il suffit de se rendre disponible ... bénévolement !.
Bravo à vous, et que cela donne des idées !
Bravo à vous, et que cela donne des idées !
"Amitiés jacquaires et bonne route vers Jérusalem" (Christine, hospitalière).
"Bon chemin jusqu'à Jérusalem avec un bon optimisme et un bon entrain comme lors de notre rencontre au Relais Saint-Jacques, amitiés jacquaires, Ultreïa !" (Josette, hospitalière).
Cher Benoît,
RépondreSupprimerJ'ai appris hier que tout allait bien pour toi! Quelle expérience! tu nous fais réfléchir tous, tu sais!
Peut-on t'appeler pour entendre parfois ta voix?
===> Réponse de Ben : OUI, ! tant que je suis en France...
J'espère que tu verras Sylvie et les amis de Torgiano.
Je t'embrasse bien fort - Véronique BARBIER
salut ben nous te suivons pas à pas,tu avances pas trés vite amedée t'amuses beaucoup.vas au bout de tes réves salut les caltot
RépondreSupprimer