accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mardi 8 novembre 2011

Jour J + 185 : Amédée


En ce jour, moi Amédée, je souhaite rendre hommage à tous les juifs, tous les peuples qui ont péri par l’Holocauste, et auxquels Marc CHAGALL a rendu hommage, de manière aussi éclatante et inaccoutumée, par ses vitraux … Evidemment, vous trouverez que ma photo du jour est inappropriée, peut-être scandaleuse, avec ma tête dans le four … Mais c’est ma façon à moi, pauvre petit-vieux-fragile-horsain de rendre hommage à tous ces peuples, tous ces êtres, toutes ces vies, toutes ces âmes … Car vous l’avez compris depuis bien longtemps, si ma présence aux côtés de Ben dans ce périple au départ était partie d’une blague de potaches et d’amis, selon une sorte de plagiat d’un film hexagonal qui a fait le tour du monde (au moins celui du Moyen-Orient, eh oui !), peut-être , mon rôle dans toute cette histoire a bien évolué !!! Bon, j’ai pas forcément bien rigolé, le jour où Ben et les bédouins du désert, ils m’ont mis la tête dans le four, j’y ai vu que du noir, pour ne pas dire que du feu … mais qu’est-ce que c’est, les amis, par rapport à toutes celles et tous ceux qui ont péri … devoir de mémoire pour les horreurs des hommes … Alors que nous deux, si l’on faisait un bilan, depuis le Chemin de Clères jusqu’au mur-Kotel des Espérances de Yéroushalaïm et à la grotte du témoignage du futur du souvenir chez les Esséniens de Qumran, cela a été si facile ?
DU VRAI BONHEUR !
Et l’on s’en rend compte aujourd’hui, Béages que nous sommes, devant cet Arc-en-ciel chagallien, et moi-même peut-être qui sait que je suis, moi Amédée-le-Béage, un peu comme la colombe (au fait, merci les amis pour vos envois de tous ces volatiles !), celle de l’Arche de Noé – vous savez, celui qui a accueilli tous mes copains les animaux ! et peut-être même qui sait que tonton Noé, il a accueilli aussi … un couple de gnomes ! En tout cas, là où on loge ce soir, dans la banlieue de Tel Aviv, ce n’est pas un couple de gnomes, mais de gens biens réels et biens vivants qui nous offrent leur hospitalité parmi une demi-douzaine de chats, et pour cela, merci Ilina et Mark !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Ilina et Mark  de  Tel Aviv

Ilina, elle est sur couch Surfing. Elle a bien envie que je débarque, pour discuter de mon projet surprenant pour elle, et pourtant, les déplacements, elle connaît bien ! Elle vit avec Mark dans la cité de l’agglomération telavienne la plus traditionnaliste du point de vue du traditionalisme religieux dans le coin, peut-être même en Israël … Aupavant, Ilina et mark, ils habitaient de l’autre côté de l’autoroute, dans la ville-même, mais c’est cher là-bas et puis … il fallait trouver de la place pour les chats, qui ne sortent jamais, mais qui ont l’air bien ici ! Ilina, elle vient de Russie, elle travaille dans un hôpital, Marc, il vient d’un autre pays du Nord-Ouest de l’ex-URSS, il est programmeur, et tous les deux, ils sont bien ici, avec leurs activités, leurs déplacements en vélo et … leurs chats qu’ils récoltent au cas par cas, pauvres créatures parfois borgnes et malportantes … Mais ici c’est la paix, chacun a sa place, dans cet appartement original … Nous ne verrons pas très longtemps, avec Ilina et mark, mais on aura le temps de discuter de leur vie, de leurs perspectives, de la religion, de la paix, de l’avenir … Ah, quelle nuit, parmi les chats et mes amis, avant de repartir le lendemain matin, avec Mark pour arpenter la capitale économique … Et j’emporterai même en souvenir le portable de Mark, involontairement, car c’est le même que le mien … Ah, si cela n’est pas un signe de l’universalité de nos rencontres ! :

"As a person born in the Soviet Union, I highly distrust high ideas and revolutions. It’s the people who suffer either way. It’s a good thing that’s there are still idealists in this world. Not surprising most of those I’ve met come from well-to-do homes in developed countries. So although you say money is not important (may be it’s not), but the basic human needs for food and shetter needs to be satisfied first, before a person can give mind to ideas. I hope people in this region realize we are too many here already, and start practicing some birth control or something. In the meanwhile, I wish you all the best with the rest of your plans !" (Ilana & Mark & the cats)
(Comme une personne née en Union Soviétique, je ne crois pas en les hautes idées et les revolutions. C’est toujours le peuple qui souffre, de toute façon. C’est une bonne chose qu’il y ait encore des idéalistes en ce monde. Je ne suis pas surprise que la plupart d’entre ceux que j’ai rencontrés proviennent de ces maisons parfaites des nations développées. Alors même si tu as dit que l’argent n’est pas ce qu’il y a d’important (et c’est peut-être vrai), mais l’être humain basique a besoin de nourriture et des premiers soins et équipements pour être d’abord satisfait, avant qu’une personne puisse donner la pensée aux idées. J’espère que les gens dans cette région réalisent que nous sommes déjà trop nombreux ici, et qu’elles vont commencer à pratiquer une sorte de contrôle des naissances. De toute façon, je te souhaite tout le meilleurs dans la poursuite de tes projets !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/