accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

jeudi 3 novembre 2011

Jour J + 180 : Amédée


Moi, chez Lital, j’ai adoré le village, la végétation, même les maisons, les jardins et les gens … Mais j’ai déjà la nostalgie du désert qui commence, alors j’ai eu bien envie de retourner le voir … Du coup je me suis habillé (pas déguisé, non, un peu de respect, s’il vous plait) en grand homme bleu, et j’ai parcouru toute la route de la Paix ! et je l’ai ressentie, cette Paix ! Et ce doit bien être elle, la Paix de cette route sans circulation qui redescend comme Paix sur ce p’it village, et cela doit être bien pour cela que notre jeune hôtesse elle nous dit qu’elle est bien ici, dans cette vie villageoise d’une saveur particulière … et ainsi, nous on est bien ici, nous aussi, grâce à toi : merci Lital !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Lital  d'  Ein Yahav

Lital, c’est la meilleure amie de mon hôtesse de dans … quatre jours. Drôle, non, je connais pas encore celle du 7 Novembre, mais j’ai déjà été pistonné pour aujourd’hui, d’où mon « petit » déplacement ! Lital, donc, elle a 25 ans, elle a fini son armée (dans les commandos, proche de la frontière du Liban en plein conflit, en 2006, c’est pas très pacifique, cela, non ? Sauf que Lital, elle est devenue secouriste). Elle est venue ici il y a six mois, attirée comme plein de jeunes par cette expérience particulière. Elle loue une micro-maison qu’on prendrait pour un bungalow dans un village de vacances, c’est vrai d’ailleurs que ça fait très vacances, ici ! Pour se faire un peu d’argent, elle travaille le jour dans l’unité de production d’abeilles qui vont servir sous les serres à polleniser les fleurs des fruits, et le soir, elle sert donc au restau … Quand elle n’est pas avec les copains-copines … et malgré notre différence d’âge, le contact passe tout de suite, mon projet lui plait … tout comme son projet de prendre quelque temps ici avant d’affronter dans un mois Jérusalem et l’Université me semble judicieux : quelle expérience ! Voilà donc pour moi une nouvelle fois l’expérience de la jeunesse, l’expérience d’une vie particulière dans un village d’une conception qui pourrait à première vue paraître ludique où la vie semble facile, cela fait l’unanimité … dans l’indépendance ! Ah que cela fait du bien, de vivre ici, tel un villageois dans le désert, pourquoi n’y resterais-je pas ? Et même si je passe mon chemin, Lital j’ai bien des chances de la revoir, car elle a bien envie de venir en France … Alors Lital , dans mon p’tit village, on va t’accueillir les bras ouverts, promis juré craché ! :

"Dear Benoît, the Peace man ! I was so impatient to meet a such unique person for a such extraordinary and amazing trip. I hope you had good time in Ein Yavne and I hope you are going to see other parts of our beautiful Israël. I will remember you for ever because you make me see that there are good things in our world and people who care for Peace. I hope the rest of your trip will be amazing. Good luck with everything that you are going to do in your life. Good luck on your way, keep in touch !" (Lital)
(Cher Benoît, l’homme de Paix ! J’étais si intéressée de rencontrer une personne aussi unique effectuant un voyage aussi extraordinaire et amusant. J’espère que tu as passé un bon moment à Ein Yahav et j’espère aussi que tu vas aller découvrir d’autres parties de notre bel Israël. Je me souviendrai toujours de toi parce que tu m’as fait voir qu’il y a dans notre monde de belles choses et des gens qui prennent attention à la Paix. J’espère que le reste de ton périple va être amusant. Bonne chance dans tout ce que tu vas être amené à faire dans ta vie. Bonne chance sur ton chemin, fais attention !)

2 commentaires:

  1. Non, Laurent (je ne sais pas si c'est toi qui traduis!), "keep in touch", ça ne veut pas dire "fais attention", mais "restons en contact"! J'en profite pour dire un merci à toi le frère de Benoit et pour tout ton travail pendant ces 7 mois, grâce à toi nous avons partagé une expérience unique, tu as su faire vivre ce blog en continu, bravo! j'espère te rencontrer un de ces 4 pour échanger.
    yves

    RépondreSupprimer
  2. A l'attention d'Yves !

    Merci beaucoup pour ce petit message qui me fait bien plaisir.
    Il est normal, lorsque l'on croit en un projet que l'on s'implique. Je ne suis pas le seul, je ne suis que le metteur en page.
    Notre essence, celle de Ben, de moi, c'est vous. Vous qui, à travers vos messages mérite de prendre quelques heures par jour afin de vous apporter votre lot d'infos quotidiennes.

    Sans vous tous, le Blog serait inutile. C'est vous TOUS qui contribuez à le faire vivre.

    Merci à tous !!!

    P.S : Je suis d'accord que 'Keep in touch' veut dire 'restons en contact' mais 'take care' veut bien dire 'fais attention', c'est bien, il me semble, ce que j'ai mis dans ma traduction. Mais je n'ai pas la facilité de notre Ben in English !!!!!!!
    ;-))

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/