accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mardi 1 novembre 2011

Jour J + 178 : Amédée


Eh bien voilà, on arrive aux murailles de Jérusalem … Et on s’arrête ? ou on s’éclate ? en tous cas, moi, je m’éclate pour la première fois en de multiples photos, un vrai feu d’artifice, je suis une vraie étoile parmi une pluie d’étoiles !!! Pourquoi, Ben, t’as pas envie d’aller jusqu’au bout, aujourd’hui, y’a pourtant plus que quelques pas à faire, des pas qui n’auraient pas cassé trois pattes à un canard, non ? Bon, Ben, t’as l’air un peu paumé, tu vois plein d’étoiles dans ton p’tit ciboulot ? Non, tu savoures pas ton arrivée ? Bon, puisque t’as pas l’air d’une étoile, t’es donc pas le premier, alors moi, en bon Amédée-Hérode, je me fais Caïphe à la place de Caïphe, je ne me prends pas pour le roi des juifs (d’ailleurs, je n’ai pas envie de finir sur une croix au Golgotha avec une inscription du type « ABGRI : Amédée de Bois-Guillaume Roi des Juifs », il y en a déjà un qui s’y est risqué il y a quelque 1981 ans, mais j’arrête là, je risque de vous choquer, fidèles lecteurs respectueux du CTU et de la Théo-logie, vous que salue bien bas …), mais je m’auto-décore non d’une étoile, non d’une couronne, mais plutôt d’un collier épicé … Assez relevé en couleurs et en goût, à l’image de tout ce que nous avons vécu et de tout ce que nous retiendrons de pimenté depuis le 344 Chemin de Clères ! Bon d’accord, on a pas fini, les deux guerriers vont un peu se reposer … Demain ce devrait être la quille ! ou après-demain, ou bien un jour, qui sait ? Grâce à qui au fait, on va se reposer ? à notre hôtesse qui nous assure une parfaite transition entre notre pays de départ et notre pays d’arrivée, entre la France et Israël – Palestine, le pays de l’étoile. Merci à toi qui dois être aussi une reine – mage (oui, au fait pourquoi il n’y avait pas de femme dans les rois mages, pas plus que de nain ?), merci Yaël !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Yaël  de  Jérusalem

Dès mon arrive à Jérusalem, je trouve rapidement Yaël. Facile, la Rue de Jaffa est la rue principale de Jérusalem, dirigée vers … Jaffa, donc plein Ouest … et comme elle part de la vieille ville (la rue, pas Yaël), justement de la porte de Jaffa, vu que le bus me dépose tout près, à la porte de … Damas (vous me suivez, géographiquement ?), je trouve rapidement … Yaël est française d’origine du côté du Rhin, elle a habité pendant des années à Strasbourg, et elle vient de devenir avocate au barreau de Jérusalem … presque toute sa famille est arrivée à Jérusalem, pour des raisons religieuses orthodoxes … car Yaël est juive elle-aussi, respectant la juste valeur qu’elle donne à sa religion … Yaël, elle travaille donc à Jérusalem dans un cabinet d’avocats, ils sont deux … avec son patron de stage qui l’y a embauché … Elle fait du Droit civil, pas pénal, choix personnel qui lui permet de traiter des affaires plus saines … Elle s’occupe aussi des transactions de biens immobiliers – pas de notaires ici – ; et Yaël, elle vit seule dans un bel appartement résidentiel de la banlieue Ouest de Jérusalem … bien-sûr elle a un copain, elle en parle beaucoup, leurs relations ne sont pas trop stabilisées et je le connaitrai demain … Elle passe les Sabbats chez son père, en centre-ville, elle a des amis ici et d’autres restés en France, elle est prise par son boulot, elle est « inter-peuples », entre les juifs et les autres … Yaël, c’est bien une jeune fille de son temps, un peu prise entre les deux bords externes de la société, les deux ultras : ceux qu’elle qualifie de « noir et blanc » – les juifs ultra-religieux –, et ceux qui ont tout rejeté et cherchent la vie facile – les ultras-laïcs. Difficile de se positionner dans une telle mosaïque ! Bref, Yaël, elle va être mon hôtesse ces deux nuitées passés à Jérusalem avant d’aller découvrir d’autres cieux étoilés de ce beau pays, elle est hyper-sympa et me permet par la simplicité de son accueil et le naturel de son rire toujours présent de repasser, tel une étoile filante sur le tracé de la voie lactée, le « check-point » (plein de « bon-heur » car pas de nécessité de « mal-heurt » de tampon administratif) du monde du souvenir du chemin à celui de l’avenir de l’après …

"Je soussignée Yaël, avocate à la cour de Jérusalem, atteste par la présente de l’arrivée d’Amédée et de son compagnon de (longue) route à Jérusalem (pour ceux qui avaient des doutes …). J’atteste également de la première cigarette d’Amédée, que je tiens d’ailleurs responsable de la mort de mon PC (photo à l’appui). Le cher Amédée voulait se venger s’être pris en photo, jour après jour, dans les poses les plus insolites (photo également en annexe) … fait à Jérusalem le 01 Novembre 2011, en jour de la saint Amédée comme de tous les saints, pour faire valoir ce que de droit …"
 [1/2, suite au prochain numéro des minutes du procès Ben / Amédée, demain le 02/11/2011] (Yaël)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/