Là, cherchez-moi bien, les amis, vous verrez que malgré ma petit taille, j’ai réussi à briser un chapiteau corinthien en deux à Petra, dans le grand Temple !!! Je ne sais pas pourquoi j’ai eu ce geste que Ben a qualifié de « déplacé », moi je trouve que j’ai bien réussi mon coup, je ne suis pas guerrier de nature, mais faut bien que de temps en temps je m’exprime, devant tant de grandeur, moi qu’on ne considère que tout juste bon pour les seconds rôles, non ? Bon, faut vous dire qu’après une telle nuit dans la tente bédouine sous les étoiles, après la visite de Petra, j’étais un peu sur les rotules. Ou plutôt les rotules elles sont restées un peu longtemps sur moi, confiné dans le sac à dos de Ben, alors pendant qu’il prenait un chaï à la terrasse du café de Khaled, je me suis échappé et j’ai voulu me faire remarquer … Bon, le guide qu’était à côté, il était pas très content, il a dit que j’avais fait un peu la même chose qu’Obélix (bon d’accord, il a pas la même corpulence que moi) quand il a cassé le nez du Sphinx (décidément, révisez vos classiques de BD, ceux qui ne suivent pas), et je me suis payé une belle engueulade. Ca m’a pas trop gêné, parce que finalement, le ton n’était pas plus fort que quand les gens d’ici ils parlent entre eux, on a l’impression qu’ils sont toujours en guerre (et que même qu’ils vont peut-être s’entretuer et que ça finira par un crime et qu’Agatha, elle va sortir de sa tombe nabatéenne pour nous en recoller encore, un roman) ; mais quand même, je suis pérégrin, moi, pas Croisé … Du coup, je me suis fait encore plus petit alors j’ai été me faire consolé par notre jeune allemande qui a été pleine d’attention pour moi, merci Christina !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Christina de Petra
Christina, elle est elle-aussi Couch Surfer, et je l’ai trouvée là à mon arrivée dans la maison d’Ibrahim, dans le village bédouin à côté de Petra … Christina, elle a 25 ans, elle a monté sa petite affaire personnelle, en Allemagne, mais elle a décidé de prendre le large, peut-être de pas mal de choses, en Avril dernier. Alors elle a fermé la porte de sa maison, et depuis elle parcourt le monde, peut-être pour un an … Tendance actuelle de pas mal de gens, de pas mal de jeunes qui saturent probablement du monde occidental actuel ! Alors Christina, elle parcourt le monde, non pas dans un sens bien prédéfini, mais au petit bonheur la chance, un coup en Thaïlande, un autre en Afrique, puis en Europe, passage par la Jordanie, et puis … Christina, elle est assez secrète, elle visite avec nous, de temps en temps retrouve des amis, puis revient … Et dans le désert, elle médite les écouteurs sur les oreilles … Ce qui prouve bien que chacun doit trouver sa place, dans ce vaste monde, sans partir en guerre avec soi-même … Et que les autres aussi doivent respecter la personne, sans partir en guerre avec elle ! En tout cas, malgré sa discrétion, Christina est très sympa, et notre soirée bédouine fut très à la hauteur du mélange des races et des religions ! :
"You are a nice french friend. It was lovely to meet you, I had good talkings with you ! you are really funny and relaxing person ! I wish you the best in your life ! and always be happy like that !" (Christina from Germany)
(Tu es une ami français très sympa. Ce fut genial de te rencontrer, j’ai eu de bonnes discussions avec toi ! tu es réellement une personne amusante et relax ! Je te souhaite tout le meilleur dans ta vie ! et sois toujours heureux comme cela !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire