accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

dimanche 23 octobre 2011

Jour J + 169 : Amédée


Eh voilà, de mon côté je voulais poursuivre moi-aussi ma traversée du désert … Mais Ben il m’a invité à Jedash à une représentation de théâtre … Du coup je suis accouru, mais la pièce ce devait être sans décors et sans acteurs … Une adaptation au théâtre du « monde du silence » de Cousteau, sans doute … Pas de chance, mais j’ai bien aimé le coup de la petite cuillère, moi ! d’autant plus que le guide, il l’a repris ensuite pour mélanger le chaï dans les verres de ses touristes … Du chaï magique, qu’il a dû leur dire ! Bon ici, que des ruines, la visite c’est pas la ruine, mais moi qu’aime bien parler, j’avais pas de copain ni grec ni latin ni hachémite ni bédouin, ni mamelouk ni circassien, ni arabe … Alors j’ai préféré retourner vers ceux de mon pays. Alors j’ai quand même un peu croisé moi-itou un couple de jeunes français vachement sympas. Vous ne les connaitriez pas par hasard ? Moi en tout cas, ils m’ont vraiment bien plu et on a passé un super moment : merci à vous, Anaïs et Pierrick !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Anaïs et Pierrick  d'  Amman

Anaïs et Pierrick, je les ai retrouvé sans m’y attendre en arrivant dans l’appartement de Nael et Ayman. Comme c’est un appartement spécifiquement dédié à leurs hôtes Couch Surfers, ce n’est pas étonnant … et c’est vachement sympa ! Car plutôt que d’être seuls chacun de notre côté le soir, eux comme moi nous bénéficions d’une présence … Bon d’accord, on ne fait pas de gros progrès en langues étrangères, à moins que ce ne soit le français qui soit devenu une langue étrangère ! Donc Anaïs et Pierrick, tout frais arrivés de leur Franche-Comté natale, tout près de la Suisse, ils ont débarqué ici il y a tout juste quelques jours, pour la première étape de leur … tour … du monde ! Car à 23 ans, après quelques mois d’activité professionnelle, tout juste le temps de mettre quelques sous de côté pour financer cette grande aventure, ils se sont lancés, après avoir mûri l’organisation pendant 2 ans : un beau tremplin avant de concrétiser tous leurs projets de vie commune, vous ne trouvez pas ? Qu’est-ce qui les a motivé ? ils n’ont pas encore beaucoup voyagé, c’est le baptême de l’aventure ! Anaïs elle est éducatrice et a un peu accompagné les jeunes handicapés, Pierrick il a fait une formation de photographe, mais le marché du travail est là (ou pas là …), et il s’est recyclé vers l’horlogerie (pas étonnant pour la Franche-Comté et la Suisse, non ?), quelques mois de boulot donc, et voilà … En route par étapes (la Jordanie, l’Inde et le Népal, la Thaïlande, pas mal de pays d’Asie du Sud-Est, l’Australie, Tahiti, l’île de Pâques, et pour finir une longue méharée tout au long de la Cordillère des Andes du Sud au Nord, avant de rentrer … dans dix mois, fête de famille oblige !). Et dès Amman, c’est la découverte les deux pieds dedans sans être dans le même sabot d’un super pays, la Jordanie, assez dépaysant pour eux mais pas trop, la prochaine étape le sera plus … Anaïs et Pierrick, ils ont déjà visité pas mal de choses ici, avec d’autres jeunes découverts au cas par cas, mais aussi avec nos hôtes, et là, ils sont un peu désœuvrés , n’ayant trouvé un avion que dans quelques jours et les finances au ras des pâquerettes (ah, après la Marguerite de Yourcenar …) Alors ils profitent de l’appartement (qui entre parenthèses n’a rien d’une ruine), font du ménage, transforment des cannettes de boisson justement en cendriers-marguerites (décidément) que je vais ramener pieusement en souvenir ; mais surtout … cela me permet de recevoir à l’arrivée de mon étape du jour le cadeau de leur présence – mais ne vous croyez pas obligés de les utiliser pour votre tabagie destructrice quand je vous inviterai !), de leur jeunesse, de leur grande gentillesse ! je ne sais ce que je peux leur apporter en échange, en tout cas, la barrière des origines et des âges est tombée, on vit ici dans un micro-climat de paix, de sérénité et de bonne humeur bien sympa, incrémenté de temps en temps par les visites-éclairs de nos hôtes … Allez, Anaïs et Pierrick, jeunes pèlerins de la vie en quête de la découverte des autres, je vous souhaite bonne Paix, portez-vous bien vous le méritez, et le Moulin que je suis vous dit benoîtement : bon vent les amis ! Vous pouvez en tout cas en être sûrs, nous aurons plaisir à suivre votre belle aventure sur votre blog http://bidetninis.over-blog.com : de belles réjouissances photographiques en perspective ! :

"Belle rencontre à Amman où nous partageons le même lieu Couch Surfing. Echanges enrichissants, nous avons pris plaisir à découvrir le beau projet de Benoît. Bonne route à toi !" (Anaïs et Pierrick)

1 commentaire:

  1. Bernadette et Jacques29 octobre 2011 à 23:32

    Salut Benoit - Le grand marcheur devant l'Eternel !

    Prends ton temps... pour nous permettre de te lire encore de nombreux jours.
    C'est passionnant, tu voyages sur cette terre d'Orient parcourue depuis des millénaires et aussi dans le temps car on te sent très copain avec Abraham !

    La Paix, pour moi, c'est de pouvoir entrer en relation avec l'autre, quelqu'il soit.
    J'aime mieux parler d'entrer en relation qu'entrer en religion!

    Plein de bises de Jarville, Bernadette et Jacques

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/