Qui dit chameau dit désert, et qui dit désert dit abri pour les pauvres humains et pour les non moins pauvres nains qui s’y aventurent. J’ai décidé de faire faux bond à Ben et de rester un peu dans le désert, je le retrouverai bien un jour. Regardez ma nouvelle acquisition provisoire ! une grotte, un ermitage pour moi et pour mes amis les six autres nains qui débarqueront bien un jour … Si ma copine (non, elle s’appelle pas Blanche-Neige) arrive à avoir quelques RTT … et un visa – pas facile de venir en Syrie en ce moment – pour nous réunir, nous la bande des sept … Allez, faites pas la tête, il y a aussi de la place pour vous, dans ma grotte (et si ça vous plait pas, parce que l’épaisseur de la moquette n’est pas suffisante pour vos petits petons qu’auront même pas fait dix pas, ou bien parce que les couvertures sont trop rêches – ben oui c’est du poil de chèvre – alors vous pourrez toujours aller pieuter au monastère, un peu plus bas, en direction de la vallée). Bon, c’est pas tout cela, moi qu’étais un nain de jardin, me voilà devenu un nain du désert, au moins dans mon refuge loin des bêtises humaines, je n’ai pas besoin ici de bosser, et du coup, loin de Ben (mais ça va pas durer, il va s’ennuyer de moi et il va me supplier de le rejoindre, je compte les heures …), je ne roule plus provisoirement ma bosse … de chameau !.
(Petite information supplémentaire : Ben, il a pas fumé la moquette, pas plus que le narguilé, mais il y avait plein de fumée ce soir dans le café d’Amman, m’a-t-il dit quand il m’a appelé … Ca doit être pour cela qu’il parle sans arrêt de chameaux. Il doit avoir eu des visions dromadairesques, parce qu’en réalité, faut vous avouer qu’on n’en a pas vu un seul, dans le désert Syrien ! D’ailleurs, vous en voyez un, vous, sur la photo … de l’escalier ?!).
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Nael d' Amman
Nael, c’est un sacré … chameau ! Je me posais des questions, je devais être hébergé par un certain Omar, décroché sur mon site Web favori, j’ai essayé de le joindre plusieurs fois, et le flou artistique, un peu comme un mirage dans le désert ! En arrivant à Amman, après des SMS sans réponse, je prends un taxi et réussis à rejoindre un fanfaron, j’apprendrais dans l’appartement que c’est Nael et non Omar : vous me suivez ? Pas grave, c’est juste qu’Omar s’il existe, n’était finalement pas disponible et a délégué à Nael, qui se fait la joie de recevoir le maximum de couchsurfers (traduisez « voyageurs ») et qu’il serait même sur le podium du champion national du plus grand nombre d’accueils… Et c’est pour cela qu’il a mis une organisation en place. Car où donc vais-je compter les étoiles ? Eh bien, dans un appartement dédié spécialement à cela, en plein centre d’Oman, loué par Nael et son copain, qui tous deux adorent rencontrer des gens de toute la planète et discuter avec eux … En vue probablement d’être reçus en retour lors de voyages ! Alors Nael, scaré phénomène de 33 ans qui songe au mariage et a déjà acheté un appartement en attente de trouver sa dulcinée, pour sa profession future il sera guide touristique, après une formation express de six mois … Il s’exprime en de nombreux langages, dont le français qui nous permet de nous comprendre vaille que vaille ! Nael, on le voit par moments, il va il vient, mais il est super sympa et nous donne plein de tuyaux, à moi au couple de français qui loge aussi en ce moment dans l’appartement. Lui il ira crécher … ailleurs … Bon finalement, ami Nael, je ne sais plus trop si tu es bédouin sur chameau ou sur dromadaire, mais t’as vraiment envie d’en faire, des méharées dans le monde entier, et si tu regardes bien sur la carte, tu verras que la Normandie, c’est tellement vert que c’est une vraie oasis prête à t’accueillir !
"Je suis heureux de faire connaissance de Benoît. Il est une bonne personne, il est très aimable et gentil, nous avons passé très belle moment ensemble en Jordanie. J’espère le voire une autre fois en Jordanie" (Nael)
"Je suis heureux de faire connaissance de Benoît. Il est une bonne personne, il est très aimable et gentil, nous avons passé très belle moment ensemble en Jordanie. J’espère le voire une autre fois en Jordanie" (Nael)
Je suis ton periple en couleurs et en odeur!
RépondreSupprimerPetra la merveille rouge et la vieille femme en noir vivant dans la falaise. Elle m'avait offert un the a la menthe et explique par gestes comment elle s'etait debarrassee de son mari bigame!...
Tu es proche du but maintenant.
Une question ? Comment vas tu pouvoir retomber dans le quotidien apres toute cette richesse d'echanges ? ..
En attendant, je t'accompagne....
Lyliane