Vous aimez quoi, vous ? faire ce qui est difficile ? ou faire ce qui est facile ? Moi, solution de facilité, j’aime bien laisser faire les choses qui se présentent, sans trop me fatiguer ! Alors si l’on prend l’exemple au hasard du voyage, pourquoi compliquer les choses, quand on me propose une voiture de course, je suis heureux … Mais quand on m’en propose deux, alors là je suis aux anges … Car les anges, c’est aussi mes copains, ils ont des ailes pour décoller et voler rapidement, moi je crois que j’aimerais bien avoir des ailes, Icare, il a une sacrée bonne idée … Mais peut-être que pour aller encore plus vite, il me faudrait trouver un tapis volant ? Ce serait plus romantique que l’avion, cet espèce de bouffeur de kérosène que Ben il veut prendre pour retourner au pays, même pas courageux, et même pas écolo, le Ben … Moi au moins, partout où je passe, je suis Béage … Tiens là justement avec mes deux voitures de courses sur l’ « état-j’erre », je n’ai pas besoin de compter les kilomètres et les pays pour savoir dans quel « étagère » (elle est facile, celle-là, non ?) … En plus, Ben, il me traîne de force dans son taxi, moi, je suis bien là, c’est quoi finalement, cette bougeotte ?
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Feras de Damascus
Feras, je l’ai rencontré à Damas, via le site Couch Surfing. Il travaille semble-t-il dans le tourisme et l’évènementiel, mais surtout, pour CS, il cherche à développer un noyau d’amitié de rencontres et d’échanges lors de réunions hebdomadaires autour d’un verre, dans des cafés sympas de la ville. Beau projet, parmi les 900 damasciens inscrits sur le site, souhaitons vraiment que la réalisation de ce projet dépasse vos espérances et que ces joyeuses réjouissances soient le symbole d’une « Syrie nouvelle donne », avenir proche sans nuage et sans violence. Vous aurez alors réussi à donner un peu de Paix à votre ville (la plus vieille ville habitée du monde, ouah, plus de 5.000 ans, qui dit mieux ?), à votre pays (que tout le monde s’accorde à dire beau et chaleureux), et à toute notre pauvre terre qui ne demande qu’à être moins malmenée … :
"You are a really crazy person ! it was nice to meet you and talking with you. I wish you a really nice trip and safe and funny !" (Feras)
(Tu est vraiment quelqu’un de dingue ! ce fut particulièrement sympa de te rencontrer et d’échanger ensemble. Je te souhaite un très bon voyage, plein de sécurité et de bonheur !)
Bonjour Benoît,
RépondreSupprimerNous t'attendons avec impatience et tu pouras nous raconter tout ce voyage qui tu le sais me faisait un peu peur pour toi.
Je t'embrasse
Colette